Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Junior35 a écrit :
justement parce que y a Gibson dans le titre?

ouaip bizarre. trop d extrêmes peut être? entre le Gibsonien pour qui si c est pas une Gibson c est pas une gratte, et l anti-Gibson pour qui n importe quelle pelle a 100€ fait la même chose...
et au final ça te pourrit le topic alors que tous ceux qui sont entre les 2 passent inaperçu...

pour la peine jvais chercher des copies Fender tiens!
Moi je joue sur des Gibson parceque ca me plait.
J'ai suffisamment joué sur des merdes allant du no name à Stagg en passant par Jim Harley.
Je dénigre pas les marques pas cher (c77, etc) j'ai déja testé, ca sonne et tou, mais je m'en branle complet de ce genre de pelle.

Je pige pas non plus pourquoi y a toujours des mecs pour venir dire "gna gna gna ta Gibson c'est dla merde, t'es qu'un con t'as payé Xfois plus cher alors que ma Y et bah elle sonne 15 fois mieux (au moins) pour moins cher".

C'est mon pognon, j'en fais ce que je veux non ?
Invité
  • Invité
killerprincess a écrit :
Sinon, moi j'aime bien les nems.
au pti dej tu les trempe dans le café ?
Junior35
Agent_Gibs a écrit :
Junior35 a écrit :

ouaip bizarre. trop d extrêmes peut être? entre le Gibsonien pour qui si c est pas une Gibson c est pas une gratte, et l anti-Gibson pour qui n importe quelle pelle a 100€ fait la même chose...
et au final ça te pourrit le topic alors que tous ceux qui sont entre les 2 passent inaperçu...

J'ai suffisamment joué sur des merdes allant du no name à Stagg en passant par Jim Harley.
Je dénigre pas les marques pas cher (c77, etc) j'ai déja testé, ca sonne et tou, mais je m'en branle complet de ce genre de pelle.

Je pige pas non plus pourquoi y a toujours des mecs pour venir dire "gna gna gna ta Gibson c'est dla merde, t'es qu'un con t'as payé Xfois plus cher alors que ma Y et bah elle sonne 15 fois mieux (au moins) pour moins cher".

tout à fait. Faut comparer ce qui est comparable. le reste c est de la masturbation intellectuelle
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
Citation:
le reste c est de la masturbation intellectuelle

Il faut bien qu'ils s'occupent pendant la récré, non?
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
filipdeceulaer
nainjean a écrit :
RFM a écrit :
nainjean a écrit :
Par contre vous ne pourrez jamais regler une ESP comme une Gibson c'est impossible.Nous avons fait le test avec plusieurs guitares avec Sebastus,luthier professionnel et forumeur sur G.com.Le constat est edifiant et sans appel.

C'est de la provocation...

Pas du tout,ESP ca sonne mais c'est bien pour ceux qui aiment jouer avec des actions de bourrin,passé sous les 2mm en grave c plus jouable.
J'en ai meme eu une qui frisait en 22 eme case,une eclipse...
Le luthier s'est cassé les dents dessus,impossible a resoudre

Bon ba...Je dois être tombé sur un bon numéro... Maintenant, j'attaque pas comme un porc... L'action est plus basse que sur ma Les Paul et sans frizette...Je joue en 10/46. (ça explique peut être )
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
filipdeceulaer
killerprincess a écrit :
Tu sais GuitarBizNess, ici c'est un topic où faut casser du chinois et dire que Gibson c'est des grattes merveilleuses sinon les mecs ils s'enflamment super vite.
Par exemple, faut pas dire qu'on se fait enfler quand on achète une Gibson à 1700 euros qui est en fait fabriquée à la chaîne et qui a un coût de revient de 150 euros à tout péter.

Ah, j'oubliais l'essentiel, pour faire comme les autres :

Les chinois c'est des méchants! Ca c'est bien, on a le droit de le dire.

De toute façon, c'est de la faute des chinois...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

jugejackson
nainjean a écrit :
Rester entre Gibsoniens....On et une race,des bestiaux infectés a t'entendre parler.
C'est sur que vous entendre balancer tout un tas de saloperies sur une marque aussi gratuitement ca peut etre enervant,mais la ca devient n'importe quoi....Gibson qui va s'allier avec les faiseurs de contrefacons pour gagner plus de blé etc etc...
Je connais des mecs qui vous enverraient des colis remplis de bouse directement dans vos boites aux lettres s'ils lisaient ca...
Allez vous racheter un esprit et p't'etre bien des doigts aussi dans la foulée parce que la ca sent bon le craquage de debutants acnéique.
Du grand n'importe quoi.
D'abord on me contredit quand je parle avant tout du confort d'une gratte,ensuite ca...C'est absolument désolant.
A croire si vous êtes vraiment musiciens ou des gros Trolls en puissance....

Je te signale que ce que je dis sur Orville by Gibson et Gretsch, c'est totalement la vérité...Si certains de chez Gibson ont refusé de suivre et ont créer la marque Heritage, il y a une raison aussi.
Invité
  • Invité
Le chinois c'est le mal !
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Mr. Bartel a écrit :
...
Ah puis tiens, on va sûrement me dire "ouais mais, si le prix est si bas, c'est aussi pour les composants parfois limites, et machin, et machin" ... Bah, ouais ... Mais ça, c'est parce que votre mentalité n'évolue pas. Le jour ou n'importe quelle firme "prestigieuse mon cul sur la commode" sortira un produit de Chine (ou du Poitoux, si ça vous amuse) avec les mêmes spécificités et matériaux que le même produit US mais avec la main d'œuvre comme seule réduction de prix, vous allez gueuler "Au scandale, à l'infamie, aux armes, à table ...." uniquement parce que dans votre caboche d'occidental de mes deux, le niakoué est incapable de bosser et incapable de bouffer avec une fourchette.
...

J'ose espérer que cette réaction scandalisée vient aussi du fait qu'il s'agit d'une forme de dumping social... Personne ne dit qu'un Chinois travaille moins bien, mais payer 10x moins cher son travail c'est encourager une forme de misère sociale.

Pour amener un peut d'eau au moulin il faut aussi se dire que diverses population ont des approches variées d'un même problème, indépendamment de leurs compétences. On a beaucoup parler des Indiens pour l'informatique par exemple; ceux qui ont bosser avec vous diront qu'ils sont beaucoup plus rigoureux mais beaucoup moins créatifs. Qui sait quel impact une usine chinoise aura eu sur la production d'une grande marque de guitare dans les 10 années à venir?
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
jugejackson a écrit :
...Si certains de chez Gibson ont refusé de suivre et ont créer la marque Heritage, il y a une raison aussi.

C'est surtout qu'ils n'avaient pas envie de déménager à 800 km de chez eux.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
filipdeceulaer
Oooo My Fuckiiing Goood!!!!

Trè trè mal chinois!!! MMM vilei!!! Aiaiaiaiai MMM danger, danger!!! Mieux Japonais, japonais mieux!!! Mé chinois attenyon attenyon!!! Souri, souri touyour, mé danyereu!!! Japonais homme séyeux, Chinois nononononon...

Bon allé, je me lance (encore une fois ). C'est une spirale sans fin. Afin de respecter entièrement les accords signés depuis belle lurette concernant les importations et exportations, on devrait interdire toute importation d'un pays ne respectant pas les droits de l'homme. Chose impossible bien évidement, car sinon on aurait plus de porte clés , de vêtements, des frisbées pour nos gamins etc...

Au lieu de ça, ba on envoi nos sportifs faire les beaux aux Jeux Olympiques...

jugejackson
FunkPunk a écrit :
Je ne suis pas sûr à 100% car cela dépend des législations nationales mais il me semble que tant que 51% des couts (donc des couts de main d'oeuvre) sont US, alors le produit peut porter la mention "Made in U.S.A". Gibson va donc jouer là dessus à un moment ou à un autre, sur l'une des étapes de fabrication, maintenant où dans le futur et cela sans que Gibson n'ait à le mentioner.
Et ceci est valable quasiment dans toutes les industries, sauf high tech et R&D (mais les chinois et les indiens misent déjà gros sur la R&D donc...)

Maintenant, ce qui me chagrine le plus, c'est la façon dont Guitarbizness raconte ça en prenant les gens pour des idiots et en apportant aucun source. Ton discours est plus que creux, c'est du vide et ça fait 25 pages que ça dure, même si dans le fond y'a une part de vrai.

Non c'est plus flou que ça, c'est pas défini comme un pourcentage. A partir du moment où tu importes un produit aux states et que tu fais une opération ou une modification dessus, l'entreprise a le droit de mettre "made in USA" dessus.
Pour les anglophones :
http://en.wikipedia.org/wiki/Made_in_USA
jugejackson
alt125 a écrit :
jugejackson a écrit :
...Si certains de chez Gibson ont refusé de suivre et ont créer la marque Heritage, il y a une raison aussi.

C'est surtout qu'ils n'avaient pas envie de déménager à 800 km de chez eux.

C'est vrai ? Non, pas possible les américains sont trop patriotiques pour ne pas suivre une marque comme Gibson.
C'est aussi que ça ne leur plaisait pas trop de changer dans le process de fabrication.
filipdeceulaer
Aaa un petit rajout parce que j'avais pas lu le post de Bartel.

Bien sûr que les pays asiatiques travaillent bien. Il suffit de leur donner un bon cahier des charges. Un produit fabriqué avec les mêmes matériaux en respectant les mêmes régles sera fabriqué de la même façon en Europe ou en Asie.

Non seulement on profite de leur main d'oeuvre très peu chère, mais en plus on leur donne de la merde à faire pour "encore" faire plus de marge. Il est uniquement là le problème.

Mais un petit rappel : "les contrefaçons chinoises Gibson"... Ba c'est mal voilà. On ne parle pas ici d'une bonne ou une mauvaise réalisation, mais bien d'imiter un produit afin de tromper le consommateur (à la base hein, parce qu'il faut pas pousser, on sait bien que ceux qui en achètent savent parfaitement ce qu'ils achètent). Non seulement ils "volent" une proprièté intellectuelle, mais en plus ils mettent des objets sur le marché qui ne répondent absolument pas aux normes de sécurité imposées aux cahier des charges initial... Résultat : dangereux.

Il me semblait que le topic, c'était ça. On s'en fou ici de celui qui chante mal, ou du réglage aléatoire des ESP. ESP fabrique ses instruments dans les régles de l'art et ne trompe personne. Point barre.

Mac Farmer
Agent_Gibs a écrit :
Junior35 a écrit :

parce qu'on est sur un forum, et que les gus, tu les auras jamais en face
sinon tu t'apercevrais soit qu'ils ont 12 ans, soit tu leur mettrais la gratte dans les mains pour voir immédiatement qu'ils considèrent une guitare comme un produit uniquement industriel ou qu'alors ils ne savent pas du tout en tirer un peu de "sauce de feeling".
Tu sais, c'est un peu comme le mec qui n'a JAMAIS touché les potards de sa gratte. Il croyait juste que c'était on/off, bin non : on fait plein de trucs avec.
Certes, c'est un produit industriel à fabriquer, mais il y a une part de romantisme, de mojo, de vécu pour l'utilisateur qui fait que toutes ces conneries sur le marché chinois, bin on s'en fout lorsque l'on branche une Gibson : on n'est déjà bien plus loin qu'en Chine.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
filipdeceulaer
Mac Farmer a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Junior35 a écrit :

parce qu'on est sur un forum, et que les gus, tu les auras jamais en face
sinon tu t'apercevrais soit qu'ils ont 12 ans, soit tu leur mettrais la gratte dans les mains pour voir immédiatement qu'ils considèrent une guitare comme un produit uniquement industriel ou qu'alors ils ne savent pas du tout en tirer un peu de "sauce de feeling".
Tu sais, c'est un peu comme le mec qui n'a JAMAIS touché les potards de sa gratte. Il croyait juste que c'était on/off, bin non : on fait plein de trucs avec.
Certes, c'est un produit industriel à fabriquer, mais il y a une part de romantisme, de mojo, de vécu pour l'utilisateur qui fait que toutes ces conneries sur le marché chinois, bin on s'en fout lorsque l'on branche une Gibson : on n'est déjà bien plus loin qu'en Chine.

Effectivement, je pense qu'il y a des personnes qui sont venus causer ici qui ne connaissent pas la sensation d'avoir une Gibson entre les mains. Sensation, toucher, odeur (quand tu ouvres le fly, ça fait depuis 15 ans que ça sent bon l'acajou ). Enfin, voilà...Tu sais bien de quoi je parles

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...