Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
Si tu veux parler du faite de chanter dans la langue de Shakespeare c'est tout simplement par le faite que c'est la langue la plus melodique et celle qui sonne pour nous le mieux,la langue qui permet a la plus grande masse d'etre compris.Le Francais c'est deja plus fermé,et disons le,la France pour ce que je fais musicalement c'est vraiment naze.
Ce n'est pas copier que de se servir d'une langue que l'on maitrise.
Je n'ai besoin d'aucun artifice pour ecrire mes textes,je parle aussi bien anglais que Francais,comme beaucoup ici.
C'est un choix.
Comme jouer accordé un ton plus bas c'est aussi un choix.
On n'inventera plus rien maintenant musicalement ou presque,il n'y a d'autres alternative que de visiter a sa maniere des terrains deja exploités;C'est comme les formes de guitares...la LP c'est democratique maintenant,tout comme la strat.
Certains trouvent les idees et d'autres exploitent le filon.Tout fonctionne comme ca.
Il en de même pour les contrefacons,sauf que la difference c'est qu'ici c'est a but purement lucratif et "arnaquatoire".
Mon groupe s'appellerait "Metallica" tout le monde crierait au scandale mais ce n'est pas le cas.
C'est pareil pour les faux,c'est normal que ce soit montré du doigt.

EDIT:En clair:je ne chante pas Francais parce que je m'en fous d'être compris par des gens qui ne veulent pas comprendre.majoritairement parlant.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
Bin oui... qu'est ce que tu veux... ainsi va le monde il parait...
Mais je suppose que tu n'aimes pas trop les "star ac'" aussi non?
tout ça c'est du biz... un incroyable et effroyable biz...
Même ici le cadre c'est du biz...

On oublie trop souvent la guitare, celle dont on se sert pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres.

Les copies c'est mal (pour en revenir au topic), mais un peu de bon sens des consommateurs et de créativité des musiciens serait le bienvenu non ?

On peut pâs passer son temps à savoir d'ou vient tel ou tel instrument...
tout ça c'est du vent...
comme je l'ai déjà dit, imagines un type qui te foudroit à la guitare en jouant sur une copie depuis toujours... ça laisse con non ?
surtout si la copie en question est une bonne guitare quand même.

Je trouve qu'à un moment, faut arréter de jurer par les marques... non ?

Pour mes blabla, j'ai mon expèrience aussi, prends là comme tu veux ...
ça empèchera pas les chinois ou autres de faire des faux...
Adepte des théories Shadoks.
nainjean
Perso je suis foudroyé tous les jours par des mecs qui jouent sur des guitares moins cheres que les miennes.
Peut etre pas des copies mais en tout cas c'est le cas,ya toujours largement meilleur que nous,tout comme il y a pire.
Il est important de savoir d'ou vient une guitare surtout si celle ci coute cher.
Jurer par les marques n'apporte rien et surtout pas le talent ca c'est clair.
Et quand tu dis qu'on oublie trop souvent la guitare,ce forum en est le parfait exemple: tout le temps que je passe a ecrire ici par exemple c'est du temps ou je ne pratique pas,mais plus graves encore sont ceux qui se disent guitaristes et qui passent leur temps ici juste pour se faire du blé.
Ceux la de toute maniere sont catalogués,et même s'ils ne sont pas pointés du doigt,la majorité ici saura les reconnaitre et les juger en tant que tels.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
Yes... il me semble que tu le reconnais toi-même...
Trop stressés les gens sur les forums... on dirait qu'ils ont tous quelques chose sà vendre ou à défendre.
Un peu de détente... ç'est pas ça la musique ?
moi faut que tu saches que je joue moins que ce que je rafistole... Mon trip c'est ça... et ceux qui me connaissent en dehors du net sont pas trop mécontents non plus...
Par contre, je reconnais que mes expèriences m'ont conduit à des avis déroutants pour certains.
j'y suis pour rien... suis pas une multinationale et je regarde juste ce qui passe devant moi... en essayant de comprendre
GuitarBizNess
Par contre... ne me demandes pas de traduire ce qui se dit dans vos chansons... non seulement je comprends mais en plus je suis taquin... hehehe
Mais tu l'auras compris non ?
FunkPunk
Franchement avant de donner des cours de commerce internationale, tu devrais essayer d'écouler tes grattes infâmes que tu vends à prix exorbitants...
GuitarBizNess
non non non... je ne vends plus rien... et je cherche vraiment plus à le faire...
Il n'y a pas de marques dessus... et je n'y comprends rien en ébénisterie / fabrication...
Par contre je peux avoir des GIBSON pas chères, des vraies, mais bon...
je laisse découvrir les joies du commerce internationale...
Les varis passionnés vont chez GIBSON... aux usa ..; et s'achète leur pelle là-bas quitte à payer les taxes...
Sur la page.. là là là... à gauche... tu verras les pubs alors cliques !

Le jour où un type fait répare sa guitare par un artisan, c'est pas pour ça qu'il lui achète une guitare "fait maison"... juste il continue de jouer avec sa pelle... Pauvres bougres de luthiers et artisans qui se cassent le cul pour rien...
Vous méritez la contre-façon... bouffons !
FunkPunk
Arrete, tu vas me faire pleurer... Quel Caliméro !!
Merci de nous avoir ouvert les yeux ! Qu'est-ce qu'on aurait fait sans toi !!
GuitarBizNess
peut-être que tu te poseras des questions quand ça passera à la télé ?
En attendant réflèchis pas et grattes...
sur ce que tu veux !
nainjean
GuitarBizNess a écrit :
Par contre... ne me demandes pas de traduire ce qui se dit dans vos chansons... non seulement je comprends mais en plus je suis taquin... hehehe
Mais tu l'auras compris non ?

Oui j'avais bien compris
Quand a nos textes bah ils sont ce qu'ils sont
(a l'abstrait ce que les Dragons sont au Heavy metal)

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
je sais... beaucoup de groupes français "sonnent" mieux en anglais...
c'est juste dommage... je parie que vous avez plein de choses à dire.
Mais, quelques part, c'est aussi de la copie de chanter en "commercial" non ?
Heu... moi... réellement ?... m'en fouts du moment que ça sonne comme j'aime...
comme tout le monde.
J'écoutes même des chinois ! (pour rester sur le topic) et un brin d'humour.
FunkPunk
GuitarBizNess a écrit :
sur ce que tu veux !

Pour ta gouverne, j'ai un Bac +8 en commerce international, alors je doute que j'ai quelque chose à apprendre de toi sur ce sujet...
nainjean
FunkPunk a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
sur ce que tu veux !

Pour ta gouverne, j'ai un Bac +8 en commerce international, alors je doute que j'ai quelque chose à apprendre de toi sur ce sujet...

Alors vu que tu as l'air calé en la matiere,tu en pense quoi toi de tout ça?
L'avis de ceux qui s'y connaissent m'interresse.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
si il est malin... et digne de ses études... c'est lui qui nous vend des copies !...
GuitarBizNess
des études de requins et tu viens parler de commerce... bien... suis aussi ici pour apprendre...
et trés ouvert des oreilles... parles nous du commerce internationnal de guitares.
On sait jamais... tu nous en diras plus que ce que l'on trouve sur internet...
Passe aussi sur des forums de lutherie et tu leur exposeras ton avis de bon commercial de 8 ans d'age...
FunkPunk
Je ne suis pas sûr à 100% car cela dépend des législations nationales mais il me semble que tant que 51% des couts (donc des couts de main d'oeuvre) sont US, alors le produit peut porter la mention "Made in U.S.A". Gibson va donc jouer là dessus à un moment ou à un autre, sur l'une des étapes de fabrication, maintenant où dans le futur et cela sans que Gibson n'ait à le mentioner.
Et ceci est valable quasiment dans toutes les industries, sauf high tech et R&D (mais les chinois et les indiens misent déjà gros sur la R&D donc...)

Maintenant, ce qui me chagrine le plus, c'est la façon dont Guitarbizness raconte ça en prenant les gens pour des idiots et en apportant aucun source. Ton discours est plus que creux, c'est du vide et ça fait 25 pages que ça dure, même si dans le fond y'a une part de vrai.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...