Si tu veux parler du faite de chanter dans la langue de Shakespeare c'est tout simplement par le faite que c'est la langue la plus melodique et celle qui sonne pour nous le mieux,la langue qui permet a la plus grande masse d'etre compris.Le Francais c'est deja plus fermé,et disons le,la France pour ce que je fais musicalement c'est vraiment naze.
Ce n'est pas copier que de se servir d'une langue que l'on maitrise.
Je n'ai besoin d'aucun artifice pour ecrire mes textes,je parle aussi bien anglais que Francais,comme beaucoup ici.
C'est un choix.
Comme jouer accordé un ton plus bas c'est aussi un choix.
On n'inventera plus rien maintenant musicalement ou presque,il n'y a d'autres alternative que de visiter a sa maniere des terrains deja exploités;C'est comme les formes de guitares...la LP c'est democratique maintenant,tout comme la strat.
Certains trouvent les idees et d'autres exploitent le filon.Tout fonctionne comme ca.
Il en de même pour les contrefacons,sauf que la difference c'est qu'ici c'est a but purement lucratif et "arnaquatoire".
Mon groupe s'appellerait "Metallica" tout le monde crierait au scandale mais ce n'est pas le cas.
C'est pareil pour les faux,c'est normal que ce soit montré du doigt.
EDIT:En clair:je ne chante pas Francais parce que je m'en fous d'être compris par des gens qui ne veulent pas comprendre.majoritairement parlant.