Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Bin voilà... un peu d'humour dans ce monde de brutaux de la guitares !

c'est dommage on avait pas parler des amplis chinois ?
Adepte des théories Shadoks.
numero27
GuitarBizNess a écrit :
... tu verras, Gibson fabrique déjà un peu là-bas... pour le marché chinois seulement.
(...)
En cherchant un peu tu trouveras des preuves de ce que je dis.

Oui mais voila garçon, ça se passe pas comme ça : c'est a toi de trouver des preuves ! tu peux echaffauder n'importe quel theorie bonne ou mauvaises, on s'en branle tiens toi en au faits ou boucle la. Les faits c'est un detail pour toi mais ça permet de faire la différence entre la réalité et le colportage de conneries, je defend pas Gibson je m'en fout, ils ont surement assez d'avocats comme ça, mais si tu confond tes rêves et la réalité, de manière générale je veux dire, faut consulter un toubib.
Je sais pas ce qu'attendent les modo pour lock là on nage en plein délire, 140 pages pour aboutir à "y a pas de copies c'est Gibson qui fabrique ses propres fake en Chine" ... consternant
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
GuitarBizNess
Avec un peu de culture, de visions sur le monde et son économie, de géographie aussi... enfin tout ce que tu essayes d'ignorer...
Tu saurais que tout n'est pas si "beau" que tu ne le crois...
Si les modos veulent intervenir, ils le feront quand ça leur chantera...
En attendant, un sujet en vaut un autre, et l'avis de chacun peut être une source de connaissances.
En attendant, sur ce topic de contre-façons GIBSON, on entend surtout des convaincus.
Un sourire te semble malvenu si tu es sur de ce que tu crois ?
GuitarBizNess
De toutes façons je suis payer par MC circulaire pour alimenter son topic !
en final, l'histoire restera : Ginson c'est bien, copie c'est mal !
C'est comme ça et puis voilà...
mais quelques pages sur un topic d'un aussi sympathique forum, il faut les utiliser non ?
Si je dis des conneries... rien n'empêche les autres d'en dire autant et de nous faire sourire.
Soyez pas si sérieux.
Les fabricants de guitares se moquent parfois de vous et se marrent, voilà mon avis.
jugejackson
Les gens pensent toujours que Gibson ou certains autres d'ailleurs, fabriquent des guitares dans le but de faire les meilleurs produits pour l'honneur. C'est fini le moyen-âge, ce sont des produits industriels soumis à un cahier des charges et surtout des contraintes économiques qui poussent les entreprises à fabriquer là où la main d'oeuvre est moins chère (et à réduire les coups sur les matériaux...).

Comme si, seules guitares étaient épargnées par la délocalisation partielle ou totale.
Il y en a vraiment qui sont crédules et pas très observateurs de ce qui les entoure...
Gibson a une usine à Qindao, c'est certainement pas pour produire des Epiphone pendant 50 ans sur ce site.

Après que ça fâche certains qu'on émette cette hypothèse, qu'on ait pas "la photo dans l'usine avec l'ouvrier qui tient la Gibson dans ses petites mains agiles avec le manager ricain derrière qui vérifie" comme preuve et que ça ne regarde que Gibson qui a ses petits secrets de fabrication, certes. La situation sera peut être plus claire un jour.

Mais nier les réalités économiques (alors que toutes les autres marques font fabriquer un peu partout, différents produits de leur gamme...), personne ne peut y couper.

Au moins, Gretsch a eu le courage de reconnaitre la grande maitrise japonaise et de produire les Ri au Japon (parce que le Japon est reconnu maintenant, il y a 40 ans ça ferait comme avec la Chine de nos jours...).

Et Gibson a bien fait fabriquer des guitares au Japon sous la marque Orville by Gibson dans plusieurs usines différentes pour concurrencer les autres marques japonaises de l'époque...parce que ses propres modèles "made in USA" dans les années 80 avaient du mal à s'imposer par leur qualité...aléatoire.

Mais non, mais non, l'histoire ne se répètera pas, respirez, ça va aller. ^^
GuitarBizNess
Bin oui... c'est ça... exactement.
et pire, ça fait longtemps que GRETSH produit aussi en chine.
ça fait mal au cul à certains, mais dans l'avenir va falloir sortir les sous pour du "made in usa", ça tournera dans les "collectors"...
on aura de toutes les marques "made in china" ou ailleurs sans être vraiment sûr que la qualité est vraiment mieux...

Alors je re- pose la question... croyez vous que si une guitare doit être faite ailleurs, la firme en questioin ne se tournera pas vers son meilleur copieur ?... rien que pour l'avoir avec lui et continuer à gagner encore plus et plus de blé ?

Faudrait vraiment être "crédule" pour pas comprendre la tune qu'il y a derrière tout ça... et même les contre-façons !... pas assez de doigts pour compter en millions...

pour les convaincus du GIBSON, je pense qu'il faut que vous restiez sur des topics de Gibsoniens où on se congratule entre vous.
pour les autres marques pareil !

Et pour ceux qui rêvent de Gibson, il faut qu'il fasse en sorte d'en acheter une vraie et la faire sonner comme elle le mérite.
nainjean
Rester entre Gibsoniens....On et une race,des bestiaux infectés a t'entendre parler.
C'est sur que vous entendre balancer tout un tas de saloperies sur une marque aussi gratuitement ca peut etre enervant,mais la ca devient n'importe quoi....Gibson qui va s'allier avec les faiseurs de contrefacons pour gagner plus de blé etc etc...
Je connais des mecs qui vous enverraient des colis remplis de bouse directement dans vos boites aux lettres s'ils lisaient ca...
Allez vous racheter un esprit et p't'etre bien des doigts aussi dans la foulée parce que la ca sent bon le craquage de debutants acnéique.
Du grand n'importe quoi.
D'abord on me contredit quand je parle avant tout du confort d'une gratte,ensuite ca...C'est absolument désolant.
A croire si vous êtes vraiment musiciens ou des gros Trolls en puissance....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
T'éxagères... tu te piques pour rien.
il me semble que malgrés toutes ces pages be bla bla, personne n'a contesté la qualité des bonnes vraies GIBSON.
Moi, je dis juste que les marques feront ce qu'elles veulent avec leurs conditions à elles.
et vu que la chine est trés "en vogue" en ce moment, je vois pas pourquoi GIBSON ou autres n'iraient pas voir ce qu'ils pourraient en tirer.
Mais bon... t'as fait un peu d'études quand même ?...
Tu devrias savoir que sur cette planète tout est bizness.
mais comme t'as pas l'air sceptique alors restes "crédule", on va pas en faire un fromage...
continues à croire.
et surtout n'oublies pas... joues en essayant de copier les ricains !
Mauvais copieurs !
hahahahahahaha
nainjean
Tu es vraiment un pauvre mec.
Tu balances tout un tas de merdes n'importe comment dans tous les sens,en disant "la contrefacon c'est pas si mal",Gibson c'est des pourris qui pensent qu'au fric etc etc.
Soit ils pensent au fric mais ca c'est normal.
Alors qu'est ce qui te donnes le droit de fabuler a ce point,et surtout OU sont tes arguments dans tout ca??
Tu crois que Chevrolet iraient fabriquer leurs Stingray chez les Chinois?
Tu imagines un instant que le groupe Allemand Daimler iraient fabriquer leurs Dodge en Chine?
Et pourtant c'est tellement attirant selon toi mais ya pas que ca bordel!
Et l'image de marque tu en fais quoi?
Tu crois qu'ils seraient cons au point de perdre des milliers de clients fideles juste pour une economie sur la main d'oeuvre?Et ainsi perdre toute cette image luxueuse qui les entoure?Perdre 107 ans d'histoire et de prestige pour faire comme "tout le monde"???
C'est pas qu'une putain d'usine de textile,c'est une icône.

Tu irais acheter des nougats de Montelimar fabriqués au kurdistan?

Non mais je dis ca parce que je suis un pauvre gratteux merdique qui sait rien faire d'autre que copier les ricains d'apres ce que tu dis.
Il n'empêche que ta bêtise est affligeante,on se sent aspirés dans le gouffre de la connerie,ca file le vertige.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
Bon... bin suis d'accord avec toi si ça t'arranges...
Qu'est ce que que tu veux que je te dise ?
Tu crois aux marques... trés bien...
De toute façon, comme tu le soulignais, ils ont aussi une image à défendre et en faisant de la merde, c'est pas leurs intérêts...
Mais de là à négliger le monde qui t'entoure ???

De bonnes guitares, il y en a plein et partout, de plein de fabricants, c'est pas une raison pour nier le biz qu'il y a derrière.
Fais toi plaisir en achetant ce dont tu es convaincu et fais de la musique avec.
Ceux qui t'écoutent te diront ce qu'ils en pensent...
GuitarBizNess
Mais une vraie GIbson jouée par un type qui sait...
c'est mieux.
Indéniablement.
nainjean
GuitarBizNess a écrit :

Ceux qui t'écoutent te diront ce qu'ils en pensent...

Personne ecoute ce que je fais,c'est trop merdique voyons.
Mais pas plus tard que tout a l'heure Coburn Pharr (ancien chanteur du groupe canadien Annihilator) m'a dit tout le bien qu'il pensait de ma musique.
Mais j'imagine que ce nom ne parlera a personne...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
C'est aussi pour ça que je dis que tu te piques pour rien...
j'ai jamais dit non plus que j'aimais pas ce que tu fais...
Au moins tu fais !

Par contre pour la provenance des grattes et leurs fabrications? j'émets le doute que tu ne sois pas assez impartiale... c'est possible ?

Et si tous nos guitaristes et "faiseurs" de musique se mettaient au français plutôt que de copier les ricains ? Qu'est ce que t'en penses ?
Sans me dire que ça s'exporterai moins... bien sur.
nainjean
Si tu veux parler du faite de chanter dans la langue de Shakespeare c'est tout simplement par le faite que c'est la langue la plus melodique et celle qui sonne pour nous le mieux,la langue qui permet a la plus grande masse d'etre compris.Le Francais c'est deja plus fermé,et disons le,la France pour ce que je fais musicalement c'est vraiment naze.
Ce n'est pas copier que de se servir d'une langue que l'on maitrise.
Je n'ai besoin d'aucun artifice pour ecrire mes textes,je parle aussi bien anglais que Francais,comme beaucoup ici.
C'est un choix.
Comme jouer accordé un ton plus bas c'est aussi un choix.
On n'inventera plus rien maintenant musicalement ou presque,il n'y a d'autres alternative que de visiter a sa maniere des terrains deja exploités;C'est comme les formes de guitares...la LP c'est democratique maintenant,tout comme la strat.
Certains trouvent les idees et d'autres exploitent le filon.Tout fonctionne comme ca.
Il en de même pour les contrefacons,sauf que la difference c'est qu'ici c'est a but purement lucratif et "arnaquatoire".
Mon groupe s'appellerait "Metallica" tout le monde crierait au scandale mais ce n'est pas le cas.
C'est pareil pour les faux,c'est normal que ce soit montré du doigt.

EDIT:En clair:je ne chante pas Francais parce que je m'en fous d'être compris par des gens qui ne veulent pas comprendre.majoritairement parlant.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...