Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
depan
  • depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le 26 Déc 2006, 18:02
le numérode la ace frehley donne fabriqué le 23/03/2003 à bozeman plant michigan... avec l'aide du site guitardaterproject. cet usine ne semble faire que des guitares folks... gloups par contre pas moyen d'avoir une photo d'un modèle de 2003
on the doll again
depan
  • depan
  • Publié par
    depan
    le 26 Déc 2006, 18:11
en faite c'est pas le michigan mais le montana ahah!
on the doll again
Invité
  • Invité
JCGA a écrit :
Perso , j'ai envoyé un mail au meilleur enchérisseur , et bien sur aucun merci - cela avait déjà été le cas pr une autre vente loufoque - difficile en effet de ne pas baisser les bras
Sympa

En tout cas elle a été vendue 1000€ la daub chinoise !
depan
  • depan
  • Publié par
    depan
    le 27 Déc 2006, 12:16
comment veux tu qu'il soit sure que tu sois de bonne fois...
il faut un moyen impartial pour vérifier l'authenticité du produit... et gibson europe a pas l'air pressé de donner un coup de main
on the doll again
Invité
  • Invité
depan a écrit :
comment veux tu qu'il soit sure que tu sois de bonne fois...
il faut un moyen impartial pour vérifier l'authenticité du produit... et gibson europe a pas l'air pressé de donner un coup de main
Euh.. Quand j'ai eu à poser des questions à propos de mes Gibson, ils m'ont répondu en 24h maxi.

Pour la poubelle vendue sur Ebay, rien que le cache truss rod permet de voir qu'il s'agit d'une copie.
Il manque aussi l'inlay case 1.

Enfin bon, si y a des abrutis pour mettre 1000€ dans un "instrument" qui en vaut à peine 100€.....
Invité
  • Invité
Pour infos :

Citation:
VII. - L'article L. 716-9 est ainsi rédigé :

« Art. L. 716-9. - Est puni de quatre ans d'emprisonnement et de 400 000 EUR d'amende le fait pour toute personne, en vue de vendre, fournir, offrir à la vente ou louer des marchandises présentées sous une marque contrefaite :

« a) D'importer sous tout régime douanier, d'exporter, de réexporter ou de transborder des marchandises présentées sous une marque contrefaite ;

« b) De produire industriellement des marchandises présentées sous une marque contrefaite ;

« c) De donner des instructions ou des ordres pour la commission des actes visés aux a et b.

« Lorsque les délits prévus au présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 EUR d'amende. »

VIII. - L'article L. 716-10 est ainsi rédigé :

« Art. L. 716-10. - Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 EUR d'amende le fait pour toute personne :

« a) De détenir sans motif légitime, d'importer sous tous régimes douaniers ou d'exporter des marchandises présentées sous une marque contrefaite ;

« b) D'offrir à la vente ou de vendre des marchandises présentées sous une marque contrefaite ;

« c) De reproduire, d'imiter, d'utiliser, d'apposer, de supprimer, de modifier une marque, une marque collective ou une marque collective de certification en violation des droits conférés par son enregistrement et des interdictions qui découlent de celui-ci ;

« d) De sciemment livrer un produit ou fournir un service autre que celui qui lui est demandé sous une marque enregistrée.

« L'infraction, dans les conditions prévues au d, n'est pas constituée en cas d'exercice par un pharmacien de la faculté de substitution prévue à l'article L. 5125-23 du code de la santé publique.

« Lorsque les délits prévus aux a à d ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 EUR d'amende. »
Paul Boogie
Je sais pas si ça a été proposé, mais ça serait bien en cas de doute sur un instrument de pouvoir s'adresser à un forumeur "expert" en une marque (Gibson, Fender...) et qui saura déceler le détail qui fait qu'on est face à une copie, car à priori ces copies sont de plus en plus fidèles à leurs inspiratrices.
Bien entendu, une LP Custom à 600€, pas besoin d'être expert mais en cas de doute, ça serait pas mal, non?
Des volontaires?
Find your own way.
Paul Boogie
zut_flute_crote a écrit :
http://cgi.ebay.de/Gibson-Les-(...)wItem

et encore une !!!! c'est de plus en plus dur de les demasquer....maintenant les vendeurs ne sont plus chinois, et en plus ils les vendent assez cher!!!
pour ceux qui ne verraient pas trop les differences avec une vraie, regarder du coté du placement des potars.....si l'on imagine une ligne qui coupe le cordier en 2, la ligne doit couper legerement le dessus du potars de volume micro grave et passer legerement en dessous du bouton de volume micro aigu .....y'a que sur les modele tres vintage que la ligne passe entre les 2 boutons de volume en touchent le dessus du bouton de volume micro grave et le bas du volume micros aigu .....
http://www.provide.net/~cfh/lpsun.html

Comme quoi, faut vraiment être calé en Gibson!!!
Moi je penserais jamais à regarder l'alignement des potards...
Par contre, on voit sur celle-ci aussi que le binding du manche n'est pas "over the frets", moi c'est à ça que je l'ai vu...
Mais quand même elle est bien faite cette contrefaçon! Mais 1000€ pour une LP Custom, faut pas être con non plus...
Find your own way.
martiangue
Non faut pas être con, d'antant que celui qui veut la même, à ses risques et périles, peut la trouver sur ebay china pour 160 euros...
Même avec les frais de port pas difficile de calculer le bénéfice de ce vendeur malhonnête. Pôvre acheteur
The preacher35
alain147 a écrit :

La forme de la tete, le numero de serie en noir, le switch qui n' est pas un Switchcraft, les vis dorées sur les entourages des micros, Hummm, ca sent bon le balsa

Je précise juste qu'il y a des Gibson parfaitement authentiques sur lesquelles le numéro de série est bien noir, et c'est même très courant
Je ne voudrais pas que l'acheteur de mon ancienne Les Paul, si il passe par la, croit qu'il s'est payé une "made in china", parce que le numéro de série derrière la tète est noir...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 27 Déc 2006, 18:49
Bon j'avais prévenu l'enchérisseur du moment et s'il ne m'a pas remercié , il a visiblement stoppé ses ench-res *- je viens de prévenir le gagnant pour la gibson ace frehley - à suivre
cela fait peut etre justicier à 2 balles mais cela peut éviter que quelqu'un mette toutes ses économies et soit déçu
sunday_luthier
JCGA a écrit :
Bon j'avais prévenu l'enchérisseur du moment et s'il ne m'a pas remercié , il a visiblement stoppé ses ench-res *- je viens de prévenir le gagnant pour la gibson ace frehley - à suivre
cela fait peut etre justicier à 2 balles mais cela peut éviter que quelqu'un mette toutes ses économies et soit déçu

Je lui ai envoyé un mail hier. Pas encore de réponse
depan
  • depan
  • Publié par
    depan
    le 27 Déc 2006, 20:29
ok Agent_gibs
c'a fait pas 24h que j'ai posé ma question au site gibson europe.
Pour le truss j'avais aussi remarqué les 3 vis...
mais apres recherche, on remarque que ce n'est pas le bon graphisme. Par contre l'inlay de la case 1.... ah bah passer à la trappe.
et puis il y a un truc aussi
La plupart des gens qui jouent de la guitare ou d'un instrument s'y connaisent autant que sur la mécanique de leur voiture ou que sur leur PC. alors par manque de temps ou par négligence, c'est dommage mais c'est juste envoie la facture que je paye et me saoule pas avec tes détails technique.
Et puis il y a aussi
qu'ebay est censé etre l'endroit où l'on fait des affaires... donc ne pas payer un objet au prix fort... d'où la part de rêve de posséder un objet renommée moins cher et de se croire plus fort que l'autre et tout bonnement de se faire avoir en beauter...

mais grâce à ca sujet, je ne regarderai plus une grat comme avant, ni les miennes aussi laquelle est fausse, laquelle est vrai...parceque le numéro en lui même peut être recopié d'ailleurs, non ?
on the doll again
Invité
  • Invité
depan

Je pratique les ventes aux enchères publiques depuis très longtemps car mes parents m'ont initiés à ce genre de pratique.

Je peux t'assurer que c'est aujourd'hui très rare d'y faire de bonnes affaires, surtout pour l'achat d'articles courants.

Et Ebay, y a 5 c'était peut-être possible d'y trouver des trucs pas cher.
Ou alors il faut taper dans du haut de gamme que peu de personnes peuvent payer.
depan
  • depan
  • Publié par
    depan
    le 27 Déc 2006, 22:52
ok merci de réponse agent_Gibs que faire à part acheter du neuf alors...
on the doll again
zut_flute_crote
perso, je trouve que les vendeurs français demande souvent beaucoup pour leur matos et c'est vrai que sur ebay.fr, on a un peu de mal a choper de bonne occasses!!!! mais sur d'autre ebay ,par exemple ebay.de (allemagne) y'a des bonnes occases....
sinon on peut acheter du neuf par l'intermediaire d'ebay, c'est souvent moins cher qu'en magasin!!! quoique, maintenant avec les thomann et compagnie......

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...