Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
alain147 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-Paul-Custom-Guitar-White-Rare-1996-Stunning_W0QQitemZ140066853505QQihZ004QQcategoryZ33040QQrdZ1QQcmdZViewItem

Ca c' est de la belle arnaque.

n'hesitez pas a prevenir ebay dans ce cas.. plus de gens le feront, plus ca sera efficace

http://pages.ebay.fr/help/cont(...).html

(choisir la premiere option (violation des regles de vente))
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
alain147
fab974 a écrit :
Sujet plus qu'intéressant s'il en est. Mais vous pourriez donner des détails sur ce qui cloche, pour que les novices ne se fassent pas avoir?

Je pense à celle qu' Alain vient de dénoncer.
Qu'y a t il de grossier ( à part le prix bien sûr )

J'suis moi même perplexe, des fois.

La forme de la tete, le numero de serie en noir, le switch qui n' est pas un Switchcraft, les vis dorées sur les entourages des micros, Hummm, ca sent bon le balsa

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
artgamov
Très intéressant ce topic.

Effectivement, il serait intéressant (et pédagogique) d'expliquer les éléments qui révèlent que telle guitare est une contrefaçon avec éventuellement des photos de vraies Gibs à l'appui (bon là j'en demande un peu beaucoup).

Sinon, pour moi le problème majeur de la contrefaçon n'est pas vraiment l'achat d'une fausse par un client peu fortuné qui veut se payer une partie du rêve mais plutôt le moment où il se décidera à la revendre en la présentant comme vraie.

Maintenant affirmer qu'une copie est égale ou supérieure à l'originale pour un prix moitié ou trois fois moindre, j'ai déjà entendu ça sur ce forum pour d'autres grattes aux origines tout aussi douteuses.

Méfiance donc !
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
alain147 a écrit :

La forme de la tete, le numero de serie en noir, le switch qui n' est pas un Switchcraft, les vis dorées sur les entourages des micros, Hummm, ca sent bon le balsa

Merci
sunday_luthier
Vous voulez en entendre une bonne?

C'est contre le règlement de Ebay d'envoyer des mails aux enchérisseurs pour leur prévenir qu'ils vont acheter une contre-façon. Ils appellent ça "auction interference"

En faisant ça, on risque d'être suspendu, voir banni de Ebay si on se fait dénoncer par le vendeur (ou l'enchérisseur qui cache peut-être un autre pseudo du vendeur...)

Pour ma part, je n'avertirai donc plus que le vendeur DURANT les enchères, et l'enchérisseur "gagnant" APRES clôture des enchères.

Ce serait trop con de se faire bannir pour avoir démasqué les méchants...

A+
depan
  • depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le 25 Déc 2006, 18:11
question fender et gibson se font copier à tout va...même si dès fois c'est plus que dur à voir et d'autres marques tel que PRS washburn ou encore dean est ce que quelqu'un a déjà démasqué de la copie pour eux ?
on the doll again
Blow Up
sunday_luthier a écrit :
Vous voulez en entendre une bonne?

C'est contre le règlement de Ebay d'envoyer des mails aux enchérisseurs pour leur prévenir qu'ils vont acheter une contre-façon. Ils appellent ça "auction interference"
A+

Il sont vraiment graves... prêt a tout pour engranger le maximum de Ca$h dans cette boite...En tolérant des ventes et des arnaques de ce type...ils sont vraiment à la limite de la légalité...Le plus drôle c'est qu'ils se vantent de lutter contre les arnaqueurs et les abus...En gros eBay veut se donner l'image d'une jeune vierge mais c'est plutôt une p*** bien vénale...

Je vais faire comme eux, flirter avec la légalité...ouvrir un compte fake d'acheteur et continuer de prévenir les acheteurs, si il le ferme j'en ouvrirai un autre...fermer les yeux sur ce type d'arnaques (et même les encourager avec régles stupides) je trouve ça parfaitement dégueulasse...Julien Courbet Powaaaa
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
En même temps c'est assez compréhensible, ce truc d'"Auction Interférence"... Tu repères une vrai LP qui te plaît et t'envoie des mails a tous les enchérisseurs pour leur dire : "gaffe c'est une fausse" et après tu la ramasse... Ou tu fais ça pour un pote... qui zyeute la même gratte...

S'ils avaient un moyen de vérifier que tu n'es absolument pas lié à l'enchère, ça ne poserait pas de problèmes... mais là...

Facile de gueuler sur eBay, mais quelle méthode proposez vous pour contrer les faussaires sans permettre que l'on crie 'au faux' à tout bout de champs pour faire baisser des prix? C'est un problème de stats... Il faut minimiser à la fois les erreurs de type I et les erreurs de type II... pas simple ici...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 25 Déc 2006, 21:20
Oui c'est un peu décevant de la part d' EBAY - d'autant que sur cette guitare Ace Freiley , il faut noter qu'un des premiers enchérisseurs est à 0 et inscrit depuis le 23/12 - Il y a de fortes chances pour que l'individu soit complice du vendeur - et à la réflexion , je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un vendeur pas au courant, on parle de Gibson qd meme
d'un autre coté, perso, j'achete pas de guitare à un vendeur à 0 ...
Je crois que nous devons continuer de prévenir les acheteurs

Peu importe - enchérisseur prévenu
depan
  • depan
  • Publié par
    depan
    le 25 Déc 2006, 23:20
c mieux pour comparer et faire la différence car le type n'est pas en Chine mais en france...
on the doll again
zut_flute_crote
http://cgi.ebay.de/Gibson-Les-(...)wItem

et encore une !!!! c'est de plus en plus dur de les demasquer....maintenant les vendeurs ne sont plus chinois, et en plus ils les vendent assez cher!!!
pour ceux qui ne verraient pas trop les differences avec une vraie, regarder du coté du placement des potars.....si l'on imagine une ligne qui coupe le cordier en 2, la ligne doit couper legerement le dessus du potars de volume micro grave et passer legerement en dessous du bouton de volume micro aigu .....y'a que sur les modele tres vintage que la ligne passe entre les 2 boutons de volume en touchent le dessus du bouton de volume micro grave et le bas du volume micros aigu .....
http://www.provide.net/~cfh/lpsun.html
Invité
  • Invité
Concernant la fausse LP Ace Frehley : ca fait 3 jours que j'ai envoyé un E-mail à Ebay pour leur signaler la mise en vente d'une contre facon...

Visiblement, il s'en foutent complètement..

Vu le nombre de "Gibsun" made in China sur ce site d'enchères, je crois bien que ce n'est plus la peine d'espérer y trouver des affaires en or..
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Déc 2006, 18:00
Agent_Gibs a écrit :
Concernant la fausse LP Ace Frehley : ca fait 3 jours que j'ai envoyé un E-mail à Ebay pour leur signaler la mise en vente d'une contre facon...

Visiblement, il s'en foutent complètement..

Vu le nombre de "Gibsun" made in China sur ce site d'enchères, je crois bien que ce n'est plus la peine d'espérer y trouver des affaires en or..

Perso , j'ai envoyé un mail au meilleur enchérisseur , et bien sur aucun merci - cela avait déjà été le cas pr une autre vente loufoque - difficile en effet de ne pas baisser les bras
depan
  • depan
  • Publié par
    depan
    le 26 Déc 2006, 18:02
le numérode la ace frehley donne fabriqué le 23/03/2003 à bozeman plant michigan... avec l'aide du site guitardaterproject. cet usine ne semble faire que des guitares folks... gloups par contre pas moyen d'avoir une photo d'un modèle de 2003
on the doll again

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...