nainjean a écrit :
jugejackson a écrit :
nainjean a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
sous gibson, il y a epiphone...
Mais bon imagines que c'est comme ici, que la même usine fait plein de marques différentes ?
si tu as le temps recherche la marque "Talent" sur internet, en chine plus précisément...
Vous flippez pour rien avec le "made in usa" ou "made in china", si GIBSON est aussi sérieux qu'ils veulent le faire croire, la qualité devrait rester la même... ça vous dirait pas une usine GIBSON en france ?
sur que ça arrivera jamais selon les couts de fabrication, mais vous auriez plus confiance ?
Et comment serait vu le "made in france" de chez GIBSON ?
beaucoup de tocards en France aussi non ? hahaha
Les guitares Made In France c'est pas les merdes chinoises faut que t'arretes la moquette...
Tu fais quoi de Lag et de Vigier?
Dans tous les cas la Corée du Sud est bien meilleure en terme de qualité de fabrication que la Chine.Et les tarifs de prod doivent pas etre si eloignés en faveur de la Chine.
Tu parles en connaissances de cause bien sûr, tu vas régulièrement visiter les usines chinoises de différents fabriquants (gibson et ESP notamment).
C'est vrai qu'une Edwards a une qualité de fabrication qui laisse à désirer.
Faire une généralité de la Chine (ou d'ailleurs) sur la qualité de fabrication, en voilà une belle méconnaissance.
Si tu payes ta guitare Made in USA aussi chère, c'est pas parce que tu as de la qualité absolue qui est faite, juste parce que le salaire de l'ouvrier américain est bien bien supérieur à celui d'autre pays.
Edwards c'est fait sous ESP,et une Edwards c'est a mes yeux plus sain qu'une ESP.J'en ai eues des tas des ESP j'ai jamais rien reussi a en foutre,ca se regle mal c'"est instable bref c'est une chianlie par rapport aux prod des 90's.Donc oui je parle en connaissance de cause.J'ai par ailleurs une Schecter Korée,je mets au defi quiconque de se pointer avec une autre gratte made in Chupacabra pour faire un comparatif.
Les Asiat' me saoulent parce qu'ils cherchent de plus en plus a se donner une image "haut de gamme" alors qu'ils sont loin d'assurer et de justifier les prix de leurs grattes.
Une Lp Gibson en entree de gamme ca se trouve a moins de 1000 euros et c'est Made in USA;
Une type Lp chez ESP en entree de gamme ca se trouve a 1600 euros et ca se joue pas comme une Gibson,et ca vieillit pas pareil non plus...
Y a encore que les grosses Ibanez custom qui sont presque tip top.
Et selon toi la seule mention Made in USA assure à ta guitare la garantie d'être irréprochable. Tu es bien loin des réalités, le nombre de Gibson LP std avec des défauts de finition, depuis 2/3 ans ça s'est empiré en qualité, je trouve (et je ne suis pas le seul à le dire).
Une Edwards c'est pratiquement entièrement fait en Chine, je ne trouve pas que ça soit mal fini ou que ça sonne mal, c'est de la guitare de player.