Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Rien à rajouter... ceux qui voudront se renseigner finiront par savoir.
Désolé pour vos rêves.
Adepte des théories Shadoks.
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
Rien à rajouter... ceux qui voudront se renseigner finiront par savoir.
Désolé pour vos rêves.
Tu veux pas retourner vendre tes chinoiseries qui t'ont poussez à la faillite au lieu de venir raconter n'importe quoi sur ce forum ?
jugejackson
nainjean a écrit :
jugejackson a écrit :
nainjean a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
sous gibson, il y a epiphone...
Mais bon imagines que c'est comme ici, que la même usine fait plein de marques différentes ?

si tu as le temps recherche la marque "Talent" sur internet, en chine plus précisément...

Vous flippez pour rien avec le "made in usa" ou "made in china", si GIBSON est aussi sérieux qu'ils veulent le faire croire, la qualité devrait rester la même... ça vous dirait pas une usine GIBSON en france ?
sur que ça arrivera jamais selon les couts de fabrication, mais vous auriez plus confiance ?
Et comment serait vu le "made in france" de chez GIBSON ?
beaucoup de tocards en France aussi non ? hahaha

Les guitares Made In France c'est pas les merdes chinoises faut que t'arretes la moquette...
Tu fais quoi de Lag et de Vigier?
Dans tous les cas la Corée du Sud est bien meilleure en terme de qualité de fabrication que la Chine.Et les tarifs de prod doivent pas etre si eloignés en faveur de la Chine.

Tu parles en connaissances de cause bien sûr, tu vas régulièrement visiter les usines chinoises de différents fabriquants (gibson et ESP notamment).
C'est vrai qu'une Edwards a une qualité de fabrication qui laisse à désirer.
Faire une généralité de la Chine (ou d'ailleurs) sur la qualité de fabrication, en voilà une belle méconnaissance.
Si tu payes ta guitare Made in USA aussi chère, c'est pas parce que tu as de la qualité absolue qui est faite, juste parce que le salaire de l'ouvrier américain est bien bien supérieur à celui d'autre pays.

Edwards c'est fait sous ESP,et une Edwards c'est a mes yeux plus sain qu'une ESP.J'en ai eues des tas des ESP j'ai jamais rien reussi a en foutre,ca se regle mal c'"est instable bref c'est une chianlie par rapport aux prod des 90's.Donc oui je parle en connaissance de cause.J'ai par ailleurs une Schecter Korée,je mets au defi quiconque de se pointer avec une autre gratte made in Chupacabra pour faire un comparatif.
Les Asiat' me saoulent parce qu'ils cherchent de plus en plus a se donner une image "haut de gamme" alors qu'ils sont loin d'assurer et de justifier les prix de leurs grattes.
Une Lp Gibson en entree de gamme ca se trouve a moins de 1000 euros et c'est Made in USA;
Une type Lp chez ESP en entree de gamme ca se trouve a 1600 euros et ca se joue pas comme une Gibson,et ca vieillit pas pareil non plus...

Y a encore que les grosses Ibanez custom qui sont presque tip top.

Et selon toi la seule mention Made in USA assure à ta guitare la garantie d'être irréprochable. Tu es bien loin des réalités, le nombre de Gibson LP std avec des défauts de finition, depuis 2/3 ans ça s'est empiré en qualité, je trouve (et je ne suis pas le seul à le dire).
Une Edwards c'est pratiquement entièrement fait en Chine, je ne trouve pas que ça soit mal fini ou que ça sonne mal, c'est de la guitare de player.
Junior35
j ai aussi entendu pas mal de trucs sur la baisse de qualité des produits US en général... mais bon, tant que j ai pas le produit en question sous la main je vais pas me prononcer... en tout cas ce qui est sur c est que pour la production asiatique c est l inverse, de mieux en mieux... La Corée du sud risque de faire assez mal quant elle s attaquera au "haut de gamme"
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
GuitarBizNess
Aaaaaaaaargh... mais non agent bib's... tu sais bien que je ne vends plus rien... t'éxagères ! tu veux me faire mal au coeur ?
En plus j'ai jamais dit que Gibson usa c'est pas bien.
Je dis qu'il y a beaucoup de vent autour de toutça et que ça fait grimper les prix ?...
tu saisis ?
Bizness partout autour de nous.
même ici non ?
Invité
  • Invité
Les prix Gibson n'ont jamais été aussi bas.

Exemple :

Une LP Studio se vendait 1600 euros en 2005, et 900/1000 euros en 2009 (y compris s'il s'agit d'un model fabriqué en 2005).
nainjean
Agent_Gibs a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
mac farmer (et les autres) : je vous invite à aller visiter le site de guitar mes couilles zness :

ici : http://guitar-biz-ness.fr/catalogue.aspx

et là : http://guitar-biz-ness.fr/abou(...).aspx
UP

Elles sont vraiment superbes ces grattes.Un poil trop kitsh pour moi mais vraiment ca a l'air propre.
Je me suis peut etre fait une image de raciste mais jsuis pas non plus un pouilleux de Hippie et donc oui ya des gens que j'aime pas et jle dit ouvertement jmen tape si ca plaît pas.
Faut arrêter d'etre des faux culs.Ceux qui prôment la tolerance ici sont les premieres a accuser les arabes du quartier d'a côté des qu'ils se font piquer leur autoradio.
J'aime bien tenir des propos extremes parfois parce que tu les vois tous ressurgir ces faux culs en question...
La guerre la droque et le sex c'est mal m'voyez....pffffff.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
FunkPunk
Dis moi, Guitarbizness, t'as réussi à en vendre des horreurs pareils ??? Parce que là, c'est fort !! Autant, une vilaine guitare par-ci par là, ça passe, mais là, elles sont toutes plus horribles les unes que les autres.
GuitarBizNess
Plutôt courageux d'avoir essayer non ?
Mais en contre façons chinoises... non... rien.

Mais si tu remarques , j'ai rien dit ici.
M'en cogne... j'expose juste mon avis.
Pour ceux qui veulent aussi s'amuser et pas que se gratter

ils vous font peur les chinois ?
jugejackson
Junior35 a écrit :
j ai aussi entendu pas mal de trucs sur la baisse de qualité des produits US en général... mais bon, tant que j ai pas le produit en question sous la main je vais pas me prononcer... en tout cas ce qui est sur c est que pour la production asiatique c est l inverse, de mieux en mieux... La Corée du sud risque de faire assez mal quant elle s attaquera au "haut de gamme"

J'en essaye régulièrement depuis quelques années, il y en a de "toutes les couleurs", des très sympas qui vont sonner et d'autres moins convaincantes. (j'ai eu 2 std des 90's, il y en a une qui était bien, l'autre décevante, j'ai revendu les deux en regrettant l'une, mais besoin de sous, et c'est là que j'ai acheté une Burny et que je me suis intéressé aux Lp japonaises).
nainjean
Junior35 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut:la Corée du Sud fait deja tres mal!
Il ne faut pas s'attendre a du vraiment meilleur quand elle passera au haut de gamme...
Voyez ESP,dans les années 90 c'etait un poil plus abordable,maintenant la qualité s'est cassée la gueule a mort par rapport a ce que c'etait c'est evident,ayant deja eu l'occasion de comparer c'est une evidence!
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Junior35
nainjean a écrit :

Je me suis peut etre fait une image de raciste mais jsuis pas non plus un pouilleux de Hippie et donc oui ya des gens que j'aime pas et jle dit ouvertement jmen tape si ca plaît pas.

merci de la part du hippie ^^.

rien contre le fait de cracher sur les cons, mais je suis pas certain que tous les chinois soient des voleurs...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
jugejackson
GuitarBizNess a écrit :
Plutôt courageux d'avoir essayer non ?
Mais en contre façons chinoises... non... rien.

Mais si tu remarques , j'ai rien dit ici.
M'en cogne... j'expose juste mon avis.
Pour ceux qui veulent aussi s'amuser et pas que se gratter

ils vous font peur les chinois ?

Pas spécialement, j'ai eu une Edwards sans savoir qu'elle venait de Chine (bon production bien supervisée dans l'usine ESP ^^) et je pense que j'en acheterai une de nouveau.
jugejackson
nainjean a écrit :
Junior35 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut:la Corée du Sud fait deja tres mal!
Il ne faut pas s'attendre a du vraiment meilleur quand elle passera au haut de gamme...
Voyez ESP,dans les années 90 c'etait un poil plus abordable,maintenant la qualité s'est cassée la gueule a mort par rapport a ce que c'etait c'est evident,ayant deja eu l'occasion de comparer c'est une evidence!

Vous parlez de Kraken là ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...