nainjean a écrit :
Plein le fion des chinoiseries
tu vas pas repartir la dessus quand même?!
nainjean a écrit :
C'est pas parce que ya des millions de gratteux frustrés qui peuvent pas s'en payer une qu'il faut obligatoirement taper dessus comme ca.
Ca c'est bien le propre de l'humain: "je peux pas en avoir mais de toute facon c'est dla merde"
du calme, personne n a dit que Gibson c est de la merde! A t entendre, oser pretendre que tu peux tres bien fabriquer des "vraies Gibson" ailleurs qu aux USA c est blasphemer, insulter la marque, et donc forcement on est tous des frustrés finis...
Moi j aime beaucoup Gibson, et pourtant j en ai pas (ptete le jour ou trouver une bonne Gibson gaucher dans un magasin sera possible...). Mais pour moi ce n est pas "l ultime guitare", ni un reve de gosse...
Simplement il faut savoir reconnaitre une bonne gratte... c est pas la marque qui va rendre la guitare meilleure, c est la qualité de fabrication... et ça c est pas une exclusivité Gibson...
nainjean a écrit :
Junior35 a écrit :
erf, pas moyen de retrouver le lien, mais j ai bien précisé que ces Gibson étaient réservées au marché chinois, vu la différence de niveau de vie, il fallait bien conquérir le marché...
sinon, ils construisent une autre sous marque qui part aux States, en dessous de Epiphone, estampillées Gibson-jesaispuquoi, le lien doit être quelque part dans le topic...
Oui mes ces grattes fabriquees ailleurs ne remplaceront jamais les Gibson de serie qu'on trouve actuellement partout,c'est juste des autres gammes mais ca deviendra pas le fer de lance de la marque.
jamais dit le contraire, ce sont des guitares qui servent a conquerir le marché "d un milliard de frustrés qui peuvent pas se payer une Gibson" (je crois que c est comme ca que tu dirais non? ^^)
et l objectif n est clairement pas de remplacer les Gibson US...
Ceci dit, tu vas hurler au sacrilège, mais qui te dis qu on jour les Gibson chinoises ne seront pas de meilleure qualité que les US??
GuitarBizNess a écrit :
sous gibson, il y a epiphone...
je parlais d une autre marque, mais je retrouve plus le nom... des entrées de gamme, genre 150$
GuitarBizNess a écrit :
Vous flippez pour rien avec le "made in usa" ou "made in china", si GIBSON est aussi sérieux qu'ils veulent le faire croire, la qualité devrait rester la même... ça vous dirait pas une usine GIBSON en france ?
sur que ça arrivera jamais selon les couts de fabrication, mais vous auriez plus confiance ?
Et comment serait vu le "made in france" de chez GIBSON ?
déjà je suis a peu près sur que des Gibson made in France ca marcherait jamais aux states... ils veulent même plus de notre vin, qu ils sont obligés de boire des piquettes californiennes...
Mais non, visiblement Gibson n a pas le droit de faire fabriquer ailleurs qu aux US, tu dois avoir une sorte de frontière invisible qu ils ne peuvent pas dépasser... d ailleurs même les Gibson US, quand elles passent la frontière elles perdent en qualité ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher