Personellement, le débat ici me dépasse.
Quel est l'intérêt d'avoir une fausse Gibson ? Parce que même si bien réalisée, tu trompes la personne qui la voit de loin, mais toi, tu sais que c'est pas une vraie, on peut même pas considérer celà comme une satisfaction de l'ego.
Personellement, j'ai voulu me faire plaisir il y a quelques années en achetant une vraie fender. Ben, j'ai une vraie fender, j'en possède une, je l'adore, je joue peu avec car elle est magnifique et j'ai peur de l'abîmer, mais je l'ai, elle est à moi.
J'ai une SX à 100 euros, qui sonne super bien, avec laquelle je prends autant de plaisir que la US, et si on me demandait de me séparer d'une d'elles, je saurais pas laquelle choisir.
Quand tu joues devant un public, sache que la majorité des gens n'en a rien à faire de la marque de ta guitare. Fender, Gibson ou bien SX, Stagg... ce qui leur plait, c'est le son, la musique qui en sort.
Mais vois-tu, je refuses de payer très cher une fausse Gibson. La marque sur la tête m'importe peu et si demain, je trouvais une fausse Gibson très peu cher, la première chose que je ferais, c'est tenter de la faire sonner, de l'améliorer le plus possible pour qu'elle sonne selon mes envies.
Le reste n'est que discours inutile. Jamais le logo en haut d'une tête ne t'a fait mieux jouer.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???