Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
bin oui... de la poudre aux yeux... mais ça ressemble à une guitare.
ça suffit largement pour la majorité des crédules.
Comme le soulignait notre ami, on en trouve pour les particuliers surtout sur e-bay, rien que ça c'est un signe.
e-bay et la contre-façon aurait pu s'appeler le topic.
allez voir alibaba.com et autre sites de ce style, vous allez comprendre que c'est pas prêt de s'arréter...
tu vas user ton forfait téléphone en appelant la douane à chaques fois.
Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess
t'as les yeux partout agent gibs ? hahaha
alors pourquoi tu nous les débusques pas ces contre facteurs !
mais ce que je dis reste vérifiable... surtout pour des internautes aguerris comme toi.
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
t'as les yeux partout agent gibs ? hahaha
alors pourquoi tu nous les débusques pas ces contre facteurs !
mais ce que je dis reste vérifiable... surtout pour des internautes aguerris comme toi.
c'est le taf de la police ca
GuitarBizNess
bin alors ? au boulot ! hehehe
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
bin alors ? au boulot ! hehehe

j'suis pas flic
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
MC Circulaire a écrit :

Qu'on s'achète une LP de marque Epi, Stagg, Edwards, Grassroots, Bach, Harley Benton, Jim Harley, C77, aucun problème. Mais pas une contrefaçon.

+ 1

puis surtout le prejudice il est pour le pauvre gars qui laisse deux mois de salaire pour un reve
et qui se reveille en aillant mal
GuitarBizNess
T'as raison c'est malhonnête...mais bon...
en final, on en parle beaucoup et c'est tout.
personne n'empêchera jamais les humains d'essayer de se niquer entre eux.
c'est malheureux mais c'est comme ça...
alors faut toujours faire attention... surtout le type qui veut absolument une vraie... et bien faite.
GuitarBizNess
Alors agent gibs... sérieux faut que tu fouines un peu sur alibaba.com... tu vas y trouver des "perles"... hehehe
certaines te donneront un gout de déjà vu.
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
Alors agent gibs... sérieux faut que tu fouines un peu sur alibaba.com... tu vas y trouver des "perles"... hehehe
certaines te donneront un gout de déjà vu.
je connais ali baba, suffit de taper "gibson" en recherche pour voir les gueules des pelles
y a même ce mec qui vend des pelles comme les tiennes : http://www.alibaba.com/product(...)etail
Junior35
au final, j'vous l'dis moi! un bon chinois, c't un chinois mort!

ouais, malheureusement on peut rien y faire, mais c est pas pour ça qu il faut trouver ça normal... je veux dire, Bruel a ressorti un album, vous trouvez ca normal vous? et a moins d une ablation des cordes vocales au fer a souder, on y peut pas grand chose...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
GuitarBizNess
non non non...c'est pas mon fabricant... cherches mieux ... hehehe
Le pire c'est que tu y découvriras aussi des réels "agents" gibson aussi...
Le big bazar !
GuitarBizNess
heu... doit y avoir des copies de "bruel" aussi là-bas...
faudrait en avoir une pour se défouler quand il chante !
Combien la copie ?... j'en veux
nainjean
Quand je parlais de la valeur des guitares par rapport au talent des mecs,faut pas oublier non plus que certains achetent des pelles haut de gamme pour pallier justement un manque evident de talent et donner l'impression d'être serieux sur scene,parce que mine de rien une belle Gibson sur scene ca paye vachement plus en terme d'impact visuel qu'une pauvre Squier ou une Stagg...Les musiciens vont d'abord voir la gratte et penser que pour jouer la dessus le mec doit être un rigolo,alors que s'ils voient du haut de gamme ils se disent que le mec est deja serieux...
C'est une question de logique.
J'allucinerai de voir Poppa Chubby sortir une XP ou une Harley Benton personnellement...
Bref avoir une belle guitare qui coute cher ca fait serieux et Hype,et c'est le fillon qu'ont choppé les mecs pour faire des faux: l'égo surdimensionné de beaucoup de gratteux frustré qui savent qu'ils sont mauvais mais qui ne voudront jamais l'avouer,et qui cherche un moyen de se cacher derriere une marque et une image.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
danny1980
Personellement, le débat ici me dépasse.

Quel est l'intérêt d'avoir une fausse Gibson ? Parce que même si bien réalisée, tu trompes la personne qui la voit de loin, mais toi, tu sais que c'est pas une vraie, on peut même pas considérer celà comme une satisfaction de l'ego.

Personellement, j'ai voulu me faire plaisir il y a quelques années en achetant une vraie fender. Ben, j'ai une vraie fender, j'en possède une, je l'adore, je joue peu avec car elle est magnifique et j'ai peur de l'abîmer, mais je l'ai, elle est à moi.

J'ai une SX à 100 euros, qui sonne super bien, avec laquelle je prends autant de plaisir que la US, et si on me demandait de me séparer d'une d'elles, je saurais pas laquelle choisir.

Quand tu joues devant un public, sache que la majorité des gens n'en a rien à faire de la marque de ta guitare. Fender, Gibson ou bien SX, Stagg... ce qui leur plait, c'est le son, la musique qui en sort.

Mais vois-tu, je refuses de payer très cher une fausse Gibson. La marque sur la tête m'importe peu et si demain, je trouvais une fausse Gibson très peu cher, la première chose que je ferais, c'est tenter de la faire sonner, de l'améliorer le plus possible pour qu'elle sonne selon mes envies.

Le reste n'est que discours inutile. Jamais le logo en haut d'une tête ne t'a fait mieux jouer.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
GuitarBizNess
bin voilà... un guitariste pratiquant !
c'est bien d'en parler mais la guitare c'est mieux d'en jouer...
Chacun sa partie... ceux qui jouent ... ceux qui fabriquent... ceux qui vendent... ( les derniers sont souvent ceux qui poussent au vice )

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...