Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
bin voilà... un guitariste pratiquant !
c'est bien d'en parler mais la guitare c'est mieux d'en jouer...
Chacun sa partie... ceux qui jouent ... ceux qui fabriquent... ceux qui vendent... ( les derniers sont souvent ceux qui poussent au vice )
Adepte des théories Shadoks.
Invité
  • Invité
danny1980 a écrit :

Personellement, j'ai voulu me faire plaisir il y a quelques années en achetant une vraie fender. Ben, j'ai une vraie fender, j'en possède une, je l'adore, je joue peu avec car elle est magnifique et j'ai peur de l'abîmer, mais je l'ai, elle est à moi.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
danny1980 a écrit :

Personellement, j'ai voulu me faire plaisir il y a quelques années en achetant une vraie fender. Ben, j'ai une vraie fender, j'en possède une, je l'adore, je joue peu avec car elle est magnifique et j'ai peur de l'abîmer, mais je l'ai, elle est à moi.

...
danny1980
nainjean a écrit :
J'allucinerai de voir Poppa Chubby sortir une XP ou une Harley Benton personnellement...
Bref avoir une belle guitare qui coute cher ca fait serieux et Hype,et c'est le fillon qu'ont choppé les mecs pour faire des faux: l'égo surdimensionné de beaucoup de gratteux frustré qui savent qu'ils sont mauvais mais qui ne voudront jamais l'avouer,et qui cherche un moyen de se cacher derriere une marque et une image.

Prends une lunette de chiottes en bois, fixes-y un manche, un chevalet et un micro. Accordes la bien, donnes là à Keith Richards ou Louis Bertignac, je t'assure qu'ils nous mettront tous par terre avec la planche de chiottes.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
GuitarBizNess
heu... il y en a aussi qui font de la crotte !... lol
danny1980
Agent_Gibs a écrit :
danny1980 a écrit :

La réalité, c'est que cette telecaster représente pour moi :

Un mois et demi sur un chantier à l'âge de 18 ans.
10 tonnes de sable
Des palettes de parpaings déchargés à la force du bras
Du béton fait à la main
Des palissades en bois

Des maux de dos en fin de journée, des ampoules aux mains...
Bref, beaucoup de sueur !

Alors, ouais, je joue avec chez moi, je la sors jamais de la maison de peur de l'endommager, c'est mon bébé, ma seconde femme.

Et je suis certainement pas le seul dans ce cas, je suis par contre un des rares à oser l'avouer.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Junior35
danny1980 a écrit :

Le reste n'est que discours inutile. Jamais le logo en haut d'une tête ne t'a fait mieux jouer.

voila, moi j ai pas ecrit "Gibson" sur ma SG, bah elle sonne quand même. ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
GuitarBizNess
c'est une copie ?... t'éxagères.
danny1980
GuitarBizNess a écrit :
heu... il y en a aussi qui font de la crotte !... lol

A la Star Ac, ils ont des super Gibson ou Fender, tellement super qu'elles sonnes sans être branchées.

Tu sais, je suis pas un excellent guitariste, c'est une passion.

Mais dans ma profession, la photographie, je sais que je suis très bon. Mon appareil de tous les jours est un Minolta de 1972 qui sur le marché de l'occasion vaut 40 euros.

Et crois moi que je n'ai pas peur de prendre en défi quiconque équipé d'appareils à plusieurs milliers d'euros.

L'outil ne vaut rien sans un bon usage.
GuitarBizNess
yes... tout à fait mon avis.
guitare = passion pas pognon et tout le tintouin.
le tout est de savoir s'en servir et d'y prendre plaisir.
GuitarBizNess
aaaargh... ça repousse comme de la mauvaise herbe.
satané commerce !
Paul Boogie
danny1980 a écrit :

Moi je dirais plutôt pour ma part et concernant ton rapport avec ta précieuse Fender:

Le bon outil ne vaut rien sans usage.

Limite une maxime...chinoise de surcroit!
C'est incroyable de comparer le fruit d'un travail acharné à ce même travail acharné je trouve... Moi aussi mes Gibby, mes Fender, mon Mesa je me les suis payées à la sueur de mon front, comme beaucoup de monde et leur guitare ici... et je suis fier de maltraiter ces instruments sur scène ou en répèt', d'en presser la pulpe pour en obtenir le nectar et me délecter de celui-ci. C'est CA qui me fait bander, plus que de les reluquer à travers une vitrine... ça sert à ça une (bonne) guitare, bordel.
Enfin chacun voit midi à sa porte...
Find your own way.
nainjean
Paul Boogie a écrit :
danny1980 a écrit :

Moi je dirais plutôt pour ma part et concernant ton rapport avec ta précieuse Fender:

Le bon outil ne vaut rien sans usage.

Limite une maxime...chinoise de surcroit!
C'est incroyable de comparer le fruit d'un travail acharné à ce même travail acharné je trouve... Moi aussi mes Gibby, mes Fender, mon Mesa je me les suis payées à la sueur de mon front, comme beaucoup de monde et leur guitare ici... et je suis fier de maltraiter ces instruments sur scène ou en répèt', d'en presser la pulpe pour en obtenir le nectar et me délecter de celui-ci. C'est CA qui me fait bander, plus que de les reluquer à travers une vitrine... ça sert à ça une (bonne) guitare, bordel.
Enfin chacun voit midi à sa porte...

Allelujah mon frere,ca c'est bien parlé nom d'une pipe.(en bois...)
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Invité
  • Invité
Entièrement d'accord avec toi Paul Boogie.
Ptain une pelle c'est fait pour prendre !

Mais bon les gens ici ils pensent qu'on s'achètent des Gibson et tout ca en se touchant la bite à la maison.
GuitarBizNess
c'est un métier de se toucher la bite ?
bravo !
Vive les tripoteurs de manches !

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...