Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
nainjean a écrit :
C'est le post le plus sensé que je vois depuis longtemps...
Depuis le temps que je traine sur le forum,jme suis souvent dit en voyant certains forumeurs au vu du matos qu'ils avaient que ca devait etre des sortes de "pointures" musicalement parlant,bah j'ai souvent déchanté...
Entre les ultra bourrins qui ont une collection de 4 LP custom shop,3 ESP standard,2 mesa boogie,1 ampli Orange (tu sais pas a quoi ca leur sert) et 3 grattes de luthiers...et qu'une fois qu'ils branchent une gratte devant toi ils te balancent gêné une phrase du genre "je joue que sur les 5 premieres cases de mon manche,le reste ca sert a rien" et que tu vois que le mec a même pas le niveau d'un gamin qui aurait appris la gratte seche pendant 1 an au college...pFFFFFFFFFFFFFFF
Je dis ca parce que ca m'est deja arrivé de rencontrer de telles personnes qui font la course au matos de pointe histoire de satisfaire leurs egos mais qui etrangement ne jouent jamais en groupe ou refusent de prendre une guitare devant un confrere...
Comme jle disais si bien plus haut,parfois c'est dommage que la qualité du matos n'aille pas toujours de paire avec le talent du guitariste parce que y en a beaucoup ici qui joueraient que sur des copies ca c'est certain...

sublime!

et oui, tout a fait, c est pas parcequ on a du bon matos qu on joue bien, et vice versa.

Ca me rappelle un clochard qui trainait par chez moi a un moment, qui avait une acoustique 3/4 infâme qu il avait récupérée et réparée à l arrache (un trou dans une éclisse bouché avec du carton+scotch), et a cote le mec jouait dans la rue pour bouffer (truc que je respecte, un mec qui se contente pas de faire la manche mais offre quelque chose), des impros sublimes style jazz manouche, impressionnant! et a coté il galérait des qu il pétait une corde parce que ça lui faisait un repas en moins...

le monde est injuste quand même
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
nainjean
Tout a fait Junior,c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés...

Apres moi je joue egalement des Gibson et je ne me considere pas comme un guitar hero,mais mes grattes je les connais harmoniquement etc et je les use bien pour certaines....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Invité
  • Invité
Mais qu'est-ce que ca peut vous faire qu'un mec "débutant" possède X guitare à XXXX € ?

Jalousie ?
GuitarBizNess
mouais probablement jalousie... ou un mauvais sentiment d'injustice ?
de toute façon, à l'oreille on voit vite la différence entre le "fils à papa" et le gratteux qui a bossé...
quelques soit sa fortune...
le mieux c'est d'acheter des copies si t'es pas bon !... hihihi
Adepte des théories Shadoks.
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
de toute façon, à l'oreille on voit vite la différence entre le "fils à papa" et le gratteux qui a bossé...
Mince alors, faut une licence pour acheter une pelle "haut de gamme" (un terme bien de chez G.com ca ) ?
Faut être pilote de F1 pour avoir le droit de s'acheter une Ferrari ?
Junior35
Agent_Gibs a écrit :
Mais qu'est-ce que ca peut vous faire qu'un mec "débutant" possède X guitare à XXXX € ?

Jalousie ?

ça me pose aucun problème... je réagissait juste au fait qu on ne peut pas comparer le matos d un mec et son niveau...
Invité
  • Invité
Junior35 a écrit :
ça me pose aucun problème... je réagissait juste au fait qu on ne peut pas comparer le matos d un mec et son niveau...
Et pourquoi avoir besoin de comparer ?
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Il y'a également des gens qui achètent des CS pour tout simplement les regarder... Pas obliger de jouer de la guitare pour être un passionné de belles guitares...

Enfin bref, moi je me sens bien avec mes deux guitares, et sa me suffit amplement.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Mince alors, faut une licence pour acheter une pelle "haut de gamme" (un terme bien de chez G.com ca ) ?
Faut être pilote de F1 pour avoir le droit de s'acheter une Ferrari ?

bin si t'es pas un bon pilote... vaut mieux que tu casses une copie de ferrari... avec les économies et si t'as trop d'argent tu me le donnes...
hehehe
chacunb achète ce qu'il veut, du moment que c'est pas moi qui paye...
Junior35
GuitarBizNess a écrit :

bin si t'es pas un bon pilote... vaut mieux que tu casses une copie de ferrari...

une copie de ferrarri? pas courant ça! à part les toyota MR...
GuitarBizNess
doit bien y avoir un chinois sur le coup non ?...
encore eux... toujours eux...
en vente sur e-bay ? lol
MC Circulaire
GuitarBizNess a écrit :

Quelle injustice?

Perso je joue comme une pucelle, si je m'achète une Gibson à 1600€, c'est que j'ai bossé pour l'avoir, j'pense donc l'avoir mérité...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GuitarBizNess
comme la plupart des guitaristes pensent être mieux que les autres et en savoir plus, certains trouvent injuste que les autres se payent des grattes "mieux" ... ou plus chères surtout ?

mais ce sont des histoires de porte monnaie...
c'est aussi pour ça que je tolère facilement les acheteurs de contre-façons...
chacun fait ce qu'il veut de son argent non ?
pourquoi les types auraient pas le droit d'acheter ces soit-disants merdes ?
du moment qu'ils sont contents.
Certains se sentent si fier d'eux avec leurs grattes. hehe
MC Circulaire
Parce que comme je l'ai dit ça porte préjudice à la marque. C'est pas compliqué.

Qu'on s'achète une LP de marque Epi, Stagg, Edwards, Grassroots, Bach, Harley Benton, Jim Harley, C77, aucun problème. Mais pas une contrefaçon.

L'achat d'une fausse Gibson, c'est juste de la poudre aux yeux pour impressionner les copains et les jeunes pucelles.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
Tu te drogues GuitarBizNess ?
GuitarBizNess
bin oui... de la poudre aux yeux... mais ça ressemble à une guitare.
ça suffit largement pour la majorité des crédules.
Comme le soulignait notre ami, on en trouve pour les particuliers surtout sur e-bay, rien que ça c'est un signe.
e-bay et la contre-façon aurait pu s'appeler le topic.
allez voir alibaba.com et autre sites de ce style, vous allez comprendre que c'est pas prêt de s'arréter...
tu vas user ton forfait téléphone en appelant la douane à chaques fois.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...