Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
GuitarBizNess a écrit :
j'ai bien peur que si...
peut-être tombé sur du shit de contre-façon ?
mauvais trip ?... lol

c est un mec habillé en Lacoste qui lui a refilé ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
GuitarBizNess
De toutes façons, le jours où c'est lui qui croquera la pomme, il se trouvera de bonnes raisons et
ça ne lui semblera pas "nuisible"...
Tous les humains marchent pareil...
lui a fumé du réglisse... ou il est de la police ?
Adepte des théories Shadoks.
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
GuitarBizNess a écrit :
hehehe... suis un sceptique... je ne crois en rien...
et si la plupart se pavanent avec des guitares de telles ou telles marques aveuglés par la renommée.
Il est quand même bon d'avoir un peu de contestation non ?
Il faut aussi en jouer non ? pas passer son temps à la regarder.
La fabrication de guitare et son commerce est un sujet trés passionnant mais qui nécessite un peu de pratique, pas de blabla...
En gros, c'est beau de consulter les catalogues, mais une guitare ça reste quelques bouts de bois et un peu d'électronique, le reste c'est du vent.
Vous parlez de contre-façon en défendant des marques qui étouffent aussi beaucoup d'artisans luthiers honnêtes et bien de chez nous...
alors pourquoi économiser pour aller les voir ?
si c'est pas une vision trés commerciale de la guitare que vous avez ?
Enfin bon... un ane tu lui coupes les oreilles ça reste un âne.

j'aime comment tu parles xD

sur ce forum on a plus affaire à des kékés qui kiffe plus regarder leur gratte que de faire la musique avec

les gens recherchent le son THE SOUND (incroyable la pub sur ce site, achète ceci, cela, achète encore oh oui, mais fais pas de musique, montre juste que tu connais le matos et montre ton matos surtout )
la quête du son xD " si j'achète cette pedale, cette guitare, cet ampli ça va le faire" hop un mois passe, on revend le matos, on en rachète ça sonne toujours pas...
du coup c'est plus facile quand on y arrive pas d'accuser le matos mais finalement on avance pas
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Junior35
GuitarBizNess a écrit :
De toutes façons, le jours où c'est lui qui croquera la pomme, il se trouvera de bonnes raisons et
ça ne lui semblera pas "nuisible"...
Tous les humains marchent pareil...
lui a fumé du réglisse... ou il est de la police ?

de la réglisse, analphabète va! ^^
au final, tout le monde a un opinion différent, et va camper sur sa position... mais je suis d avis que les discours moralistes n ont pas leur place sur un forum de gratte, tout comme l apologie de ce genre de trafics...
tout ce qu il faut retenir pour moi c est que si tu achètes une contrefaçon, tu risques de le payer cher (petit rappel, 3 ans + 300 000€)
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
Junior35 a écrit :
...
tout ce qu il faut retenir pour moi c est que si tu achètes une contrefaçon, tu risques de le payer cher (petit rappel, 3 ans + 300 000€)

C'est quoi le tarif pour des mp3 illégaux?
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
GuitarBizNess
aie !... il est de la police !... cachons nos vices.
Mon ami, tu oublies que la douane est débordée et que nos petits problèmes de contre-façons de guitare les inquiètent peu...
tu risques pas ta santé avec...
juste avoir mal au derrière !... lol
Junior35
GuitarBizNess a écrit :
aie !... il est de la police !... cachons nos vices.
Mon ami, tu oublies que la douane est débordée et que nos petits problèmes de contre-façons de guitare les inquiètent peu...
tu risques pas ta santé avec...
juste avoir mal au derrière !... lol

bah, fais comme tu le sens, je prendrais pas le risque...
GuitarBizNess
Punaise... tu m'étonnes qu'il y a tant de gens qui se retrouvent à la rue là-bas...
parce qu'ils ont téléchargé illégalement quelques mp3 d'artistes plein aux as... (désolé pour les petits qui souhaitent devenir célèbres et riches ).
10000 usd la chanson... mickael va se faire des couilles en "mort"... hehehe
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
nainjean a écrit :
Faut juste quand meme pas oublier qu'une Gibson originale ca a un certain Mojo que n'auront jamais d'autres guitares...Meme fabriquees par un luthier,une sorte d'ingredient magique dans la soupe qui fait que c'est "heart-touching" comme disent les artistes

ca c'est dans la tete garcon

le son c'est toi qui le fait
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
JulosImac
GuitarBizNess a écrit :

Si tu prends exactement les mêmes matériaux et composants, de bons ouvriers, avec un cahier des charges identiques... tu devrais obtenir la même guitare non ?

Il faut que tu réalises aussi qu'une guitare, ce n'est pas que du bois : dans le paramètre main-d'œuvre, il y a aussi le savoir-faire, et il se monnaie, car contrairement à d'autres guitares, les Gibson restent massivement faites à la main. Et je ne parle même pas ici du Custom Shop et ses modèles très haut de gamme et personnalisés.
Certes, les ouvriers chinois peuvent être bien formés eux aussi, comme tout le monde, mais ce n'est pas le créneau commercial qu'ils ont choisi. En plus, et le cas commence à se présenter, est le fait qu'à partir du moment où ils auront une main-d'œuvre bien formée, celle-ci exigera d'être bien payée, d'où l'inflation des prix des modèles japonais. C'est ainsi qu'une classe moyenne commence à naître en Chine comme ailleurs. Donc, le différentiel de prix ne peut que s'atténuer à la longue avec les productions américaines ou européennes, à moins que le gouvernement là-bas se mette à subventionner énormément la production pour vendre à perte, ce qui explique la domination du textile chinois par ailleurs.
En fait s'ils arrivent à obtenir des prix aussi bas, ce n'est pas qu'une question de nom de marque : c'est aussi grâce au fait qu'ils ont choisi de faire dans le bas de gamme, donc ils n'ont pas besoin de former dans les règles de l'art un personnel essentiellement venu des campagnes, ni d'investir dans des bois coûteux qui exigent le plus grand soin dans leur conservation, leur séchage et leur découpe. Donc la révolution dans la production chinoise n'est pas pour tout de suite.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Zep62 a écrit :
Juste comme ça vite fais en passant, j'ai trouver un article assez intéressant sur les fameuses copies Gibson
http://avis-membres.ebay.fr/Co(...)33969

Donc, si j'ai bien compris ce qu'il écrit, j'ai bien fait d'investir dans ma Blues King Electro '95 made @ Bozeman (Montana) ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
GuitarBizNess
De toute façon, le jour où les grandes firmes délocaliseront où ils veulent... il leur restera la marque... et surtout ils vont pas s'en vanter.
La chine est en mutation, les financiers l'ont compris...
Pour la qualité et tout le reste, un ouvrier reste un ouvrier, même chez gibson usa, je parie qu'ils ne sont pas tous "luthiers", comme ceux qui fabriquent des bagnoles ne sont pas tous garagistes...
tout ça c'est du biz !
légal ou pas légal ? même la loi est un biz...
soyons réalistes.
nainjean
Soso® a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
hehehe... suis un sceptique... je ne crois en rien...
et si la plupart se pavanent avec des guitares de telles ou telles marques aveuglés par la renommée.
Il est quand même bon d'avoir un peu de contestation non ?
Il faut aussi en jouer non ? pas passer son temps à la regarder.
La fabrication de guitare et son commerce est un sujet trés passionnant mais qui nécessite un peu de pratique, pas de blabla...
En gros, c'est beau de consulter les catalogues, mais une guitare ça reste quelques bouts de bois et un peu d'électronique, le reste c'est du vent.
Vous parlez de contre-façon en défendant des marques qui étouffent aussi beaucoup d'artisans luthiers honnêtes et bien de chez nous...
alors pourquoi économiser pour aller les voir ?
si c'est pas une vision trés commerciale de la guitare que vous avez ?
Enfin bon... un ane tu lui coupes les oreilles ça reste un âne.

j'aime comment tu parles xD

sur ce forum on a plus affaire à des kékés qui kiffe plus regarder leur gratte que de faire la musique avec

les gens recherchent le son THE SOUND (incroyable la pub sur ce site, achète ceci, cela, achète encore oh oui, mais fais pas de musique, montre juste que tu connais le matos et montre ton matos surtout )
la quête du son xD " si j'achète cette pedale, cette guitare, cet ampli ça va le faire" hop un mois passe, on revend le matos, on en rachète ça sonne toujours pas...
du coup c'est plus facile quand on y arrive pas d'accuser le matos mais finalement on avance pas

C'est le post le plus sensé que je vois depuis longtemps...
Depuis le temps que je traine sur le forum,jme suis souvent dit en voyant certains forumeurs au vu du matos qu'ils avaient que ca devait etre des sortes de "pointures" musicalement parlant,bah j'ai souvent déchanté...
Entre les ultra bourrins qui ont une collection de 4 LP custom shop,3 ESP standard,2 mesa boogie,1 ampli Orange (tu sais pas a quoi ca leur sert) et 3 grattes de luthiers...et qu'une fois qu'ils branchent une gratte devant toi ils te balancent gêné une phrase du genre "je joue que sur les 5 premieres cases de mon manche,le reste ca sert a rien" et que tu vois que le mec a même pas le niveau d'un gamin qui aurait appris la gratte seche pendant 1 an au college...pFFFFFFFFFFFFFFF
Je dis ca parce que ca m'est deja arrivé de rencontrer de telles personnes qui font la course au matos de pointe histoire de satisfaire leurs egos mais qui etrangement ne jouent jamais en groupe ou refusent de prendre une guitare devant un confrere...
Comme jle disais si bien plus haut,parfois c'est dommage que la qualité du matos n'aille pas toujours de paire avec le talent du guitariste parce que y en a beaucoup ici qui joueraient que sur des copies ca c'est certain...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
JulosImac
Diable, vous êtes si sûrs de vous... Je veux dire, en quoi ça vous gêne que X ou Y a trois Custom Shop chez lui et que son niveau s'avère, disons, éloigné de celui de Jimmy Page ? Depuis quand n'est-on censé ne s'acheter qu'une guitare en fonction de son niveau (supposé ? réel ? c'est quoi au fait ?).
Je ne pourrai vraisemblablement jamais me payer un de ces bijoux, mais peu importe, ça me fait plaisir de les voir, même en photo. C'est tout simplement beau à regarder.
En plus, question technique ou inspiration, on ne peut quand même pas mettre tous les forumeurs dans le même panier.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Junior35
nainjean a écrit :
C'est le post le plus sensé que je vois depuis longtemps...
Depuis le temps que je traine sur le forum,jme suis souvent dit en voyant certains forumeurs au vu du matos qu'ils avaient que ca devait etre des sortes de "pointures" musicalement parlant,bah j'ai souvent déchanté...
Entre les ultra bourrins qui ont une collection de 4 LP custom shop,3 ESP standard,2 mesa boogie,1 ampli Orange (tu sais pas a quoi ca leur sert) et 3 grattes de luthiers...et qu'une fois qu'ils branchent une gratte devant toi ils te balancent gêné une phrase du genre "je joue que sur les 5 premieres cases de mon manche,le reste ca sert a rien" et que tu vois que le mec a même pas le niveau d'un gamin qui aurait appris la gratte seche pendant 1 an au college...pFFFFFFFFFFFFFFF
Je dis ca parce que ca m'est deja arrivé de rencontrer de telles personnes qui font la course au matos de pointe histoire de satisfaire leurs egos mais qui etrangement ne jouent jamais en groupe ou refusent de prendre une guitare devant un confrere...
Comme jle disais si bien plus haut,parfois c'est dommage que la qualité du matos n'aille pas toujours de paire avec le talent du guitariste parce que y en a beaucoup ici qui joueraient que sur des copies ca c'est certain...

sublime!

et oui, tout a fait, c est pas parcequ on a du bon matos qu on joue bien, et vice versa.

Ca me rappelle un clochard qui trainait par chez moi a un moment, qui avait une acoustique 3/4 infâme qu il avait récupérée et réparée à l arrache (un trou dans une éclisse bouché avec du carton+scotch), et a cote le mec jouait dans la rue pour bouffer (truc que je respecte, un mec qui se contente pas de faire la manche mais offre quelque chose), des impros sublimes style jazz manouche, impressionnant! et a coté il galérait des qu il pétait une corde parce que ça lui faisait un repas en moins...

le monde est injuste quand même

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...