GuitarBizNess a écrit :
hehehe... suis un sceptique... je ne crois en rien...
et si la plupart se pavanent avec des guitares de telles ou telles marques aveuglés par la renommée.
Il est quand même bon d'avoir un peu de contestation non ?
Il faut aussi en jouer non ? pas passer son temps à la regarder.
La fabrication de guitare et son commerce est un sujet trés passionnant mais qui nécessite un peu de pratique, pas de blabla...
En gros, c'est beau de consulter les catalogues, mais une guitare ça reste quelques bouts de bois et un peu d'électronique, le reste c'est du vent.
Vous parlez de contre-façon en défendant des marques qui étouffent aussi beaucoup d'artisans luthiers honnêtes et bien de chez nous...
alors pourquoi économiser pour aller les voir ?
si c'est pas une vision trés commerciale de la guitare que vous avez ?
Enfin bon... un ane tu lui coupes les oreilles ça reste un âne.
j'aime comment tu parles xD
sur ce forum on a plus affaire à des kékés qui kiffe plus regarder leur gratte que de faire la musique avec
les gens recherchent le son THE SOUND (incroyable la pub sur ce site, achète ceci, cela, achète encore oh oui, mais fais pas de musique, montre juste que tu connais le matos et montre ton matos surtout
)
la quête du son xD " si j'achète cette pedale, cette guitare, cet ampli ça va le faire" hop un mois passe, on revend le matos, on en rachète ça sonne toujours pas...
du coup c'est plus facile quand on y arrive pas d'accuser le matos mais finalement on avance pas