Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
hehehe... suis un sceptique... je ne crois en rien...
et si la plupart se pavanent avec des guitares de telles ou telles marques aveuglés par la renommée.
Il est quand même bon d'avoir un peu de contestation non ?
Il faut aussi en jouer non ? pas passer son temps à la regarder.
La fabrication de guitare et son commerce est un sujet trés passionnant mais qui nécessite un peu de pratique, pas de blabla...
En gros, c'est beau de consulter les catalogues, mais une guitare ça reste quelques bouts de bois et un peu d'électronique, le reste c'est du vent.
Vous parlez de contre-façon en défendant des marques qui étouffent aussi beaucoup d'artisans luthiers honnêtes et bien de chez nous...
alors pourquoi économiser pour aller les voir ?
si c'est pas une vision trés commerciale de la guitare que vous avez ?
Enfin bon... un ane tu lui coupes les oreilles ça reste un âne.
Adepte des théories Shadoks.
MC Circulaire
Bah moi j'croyais que Gibson c'était une marque d'instruments, une association en fait à but non-lucratif pour permettre à tout le monde d'avoir un instrument tip top avec acajou de honduras taillée avec l'ongle d'une jeune vierge par un luthier vivant uniquement avec la satisfaction d'avoir rendu heureux un guitariste. Pas une entreprise employant des centaines de personnes, leur permettant de vivre et qui a besoin de faire des profits pour exister...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
filipdeceulaer
GuitarBizNess a écrit :
hehehe... suis un sceptique... je ne crois en rien...
et si la plupart se pavanent avec des guitares de telles ou telles marques aveuglés par la renommée.
Il est quand même bon d'avoir un peu de contestation non ?
Il faut aussi en jouer non ? pas passer son temps à la regarder.
La fabrication de guitare et son commerce est un sujet trés passionnant mais qui nécessite un peu de pratique, pas de blabla...
En gros, c'est beau de consulter les catalogues, mais une guitare ça reste quelques bouts de bois et un peu d'électronique, le reste c'est du vent.
Vous parlez de contre-façon en défendant des marques qui étouffent aussi beaucoup d'artisans luthiers honnêtes et bien de chez nous...
alors pourquoi économiser pour aller les voir ?
si c'est pas une vision trés commerciale de la guitare que vous avez ?
Enfin bon... un ane tu lui coupes les oreilles ça reste un âne.

Je crois bien qu'on t'as déjà coupé les oreilles toi...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GuitarBizNess
exister ? qui ? le type qui se gave ou l'ouvrier ? (comme en chine d'ailleurs et partout) le magasin qui se sert et ses employés charges comprises ?
A combien estimes tu réellement le cout de fabrication d'une de ces fameuses "Les Paul" ?
Sachant que le vrai custom shop Gibson "handmade", va falloir se faire un nom et beaucoup de dollars pour entrer sur la liste d'attente...
Non non... la vraie conception de nos guitares n'est pas si luxueuse...
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :

A combien estimes tu réellement le cout de fabrication d'une de ces fameuses "Les Paul" ?
A combien estimes tu réellement le cout de fabrication d'une de ces fameuses "Ferrari qui pisse l'huile à tel poitn qu'il faut mettre un carton sous le moteur dans le garage" ?
Junior35
Agent_Gibs a écrit :
Junior35 a écrit :

bah c est vrai quoi! et c est même pas l histoire de la qualité (je compte pas partir en débat la dessus ^^), c est surtout que ça reste des guitares de série, et moi jveux pas finir avec la gratte de monsieur tout-le-monde...
Tu te rpend une GOW (Gibson o the Week) : model à 400 exemplaire, meme les Reissue y en a plus de 400 par an.

pas comme tout le monde, ça veut pas dire plus rare, mais si je pars sur un SG avec manche traversant, par exemple, Gibson ils la feront pas ^^

mais bon, inutile d essayer de me convaincre, j ai déjà pas les moyens ni le niveau pour lâcher ce prix dans une gratte (jsuis même mas Smicard moi^^^)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
GuitarBizNess
Bin non... si les marques n'étaient pas si gourmandes, (ainsi que les revendeurs), je suis prét à parier qu'on pourrait tous s'en acheter une.
Mais comme le faisait remarquer notre ami, les marques ne sont pas des oeuvres de charité.
Juste des bizness.
Junior35
ouaip, mais en y réfléchissant, si tout le monde pouvait s acheter une gratte en des bois rares, les forets tireraient la gueule...

enfin, c est pas le sujet. de toute façon y a pas besoin d avoir une gibson pour faire de la guitare... tu files une Stagg a Clapton il jouera pareil ^^
Invité
  • Invité
Junior35 a écrit :

enfin, c est pas le sujet. de toute façon y a pas besoin d avoir une gibson pour faire de la guitare... tu files une Stagg a Clapton il jouera pareil ^^
clur, il jouera toujours comme une bite celui là.

rien à voir avec un virtuose comme cet anonyme et sa Stagg :
Junior35
^^ il a jamais du l entendre, il joue avec une partoche...
Invité
  • Invité
C'est un génie tu peux pas comprendre !
GuitarBizNess
En tout cas ça sonne "vintage"...
c'est l'original ?
Invité
  • Invité
Et sinon GuitarBizNess ca se passe bien avec les huissiers ?
GuitarBizNess
je gère... hehehe...
ils ont pas un métier facile ! lol

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...