Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
je gère... hehehe...
ils ont pas un métier facile ! lol
Adepte des théories Shadoks.
Invité
  • Invité
N'empeche vendre + de 1000 € des pelles made in china, c'est couillu !
GuitarBizNess
et encore !... la marge est bien plus faible qu'on pourrait croire.
Mais, il faut savoir se positionner face à la concurrence... c'est des originales... hehehe
Elles coutent réellement chére à l'import celles-là.
Gibson aurait été un choix plus commercial.
Ils sont forts ces chinois !
GuitarBizNess
t'en avais déja vu avant des comme-ça ?
nainjean
Finalement si un mec s'est fait chier a economiser pendant 2 ans pour se payer une Gibson parce que c'est son trip,au final c'est plutôt normal de s'insurger quand on voit que des gens malhonnêtes balancent des contrefacons a tour de bras sur le net en entubant des centaines de personnes par an (si c'est pas plus).
Ya un moment je passais des heures par semaine a fouiller le net genre ebay et consors pour balancer les types qui vendaient des faux.
Et comme je suis inscrit sur pas mal de sites j'ai deja meme recu des mails de menace,soit disant que je ruinais les commerces de certains,et notemment sur Audiofanzine,2 fois jusque maintenant.

Je suis peut etre un connard pour certains mais je me complet dans ce role d'enfoiré.J'ai peut etre evité a quelques types de se faire grassement entuber.En tout cas je me plais a y croire.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
Bin... moi je trouve que t'abuses de balancer...
mais si c'est pour dénoncer de la malhonnêté pourquoi pas ?
T'es humain... et tu uses ton energie comme tu veux...
Mais tu as certainement vu que certains de tes "menaceurs" avaient parfois une bonne image auprés des consommateurs et sont plus nombreux que tu l'imaginais...
La guitare c'est un gros énorme bizness plein de surprises...
Mais tu n'y seras jamais gagnant !...
Le gateau est déjà mangé !
Junior35
si les mecs veulent vendre des grattes, qu ils ouvrent une boutique sur internet, y a toujours moyen de se faire des marges. mais faut payer ses charges sociales, comme tout le monde...

c est facile de dire a quelqu un qu il ruine le commerce alors qu a cote ce commerce est illégal. moi jvais lancer un site ou je vais vendre mes voisins, c est illégal, mais tant qu on me dénonce pas jpeux me faire un max de blé!
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
GuitarBizNess
Combien tu fais le voisin de bonne qualité ?
nainjean
Pour moi c'est pas de l'abus de balancer,ya même des mecs a qui j'me suis fais passer pour un agent de la DGCCRF en les menacant d'induire une action en justice s'ils ne cloturaient par leurs ventes frauduleuses,avec fausse adresse internet etc etc...
La c'est moi le fraudeur en l'occurence,mais faut combattre le feu par le feu.
Je peux tres bien imaginer la tete du mec qui a acheté une gratte 1500 euros sur le net et qui s'apercoit que c'est une fausse arrivee a la maison...C'est arrivé a une connaissance.La gratte valait pas 200 euros,et le vendeur a totalement disparu du jour au lendemain,fermeture du compte ebay,plus de reponses aux mails ni au telephone.Le mec etait Francais,un Parisien apparemment.Un pourris qui s'etait fait enfler et qui a enflé quelqu'un d'autre a son tour.
MOI JE DIS FAUT ETRE PLUS SALAUD QUE LES SALAUDS ET PAS HESITER A LES FAIRE FLIPPER CES ROGNURES

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Junior35
ça tourne a 8€ le kilo, mais il est délicieux! une fois désossé, une petite béchamel, 45 minutes au four thermostat 6, reste plus qu a servir avec une poêlée de légumes de saison. s accompagne très bien d un madiran jeune.

vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
GuitarBizNess
Heu... t'as pensé à l'usurpation d'identité et de l'autorité publique...
Tu risques la prison aussi...
et t'auras rien gagner !
Si t'aimes pas les copies, achètes des vraies...
mais sois mignon et grattes tes guitares quand tu ne sais pas quoi faire...
laisses les requins s'occuper de leur bizness... la police veille !
GuitarBizNess
En bref, t'es colère parce que c'est arrivé à un pote ou à toi ?
hihihi
copier c'est mal ! on le dit déjà à l'école !...

Par contre junior, combien de temps la cuisson ?
nainjean
GuitarBizNess a écrit :
Heu... t'as pensé à l'usurpation d'identité et de l'autorité publique...
Tu risques la prison aussi...
et t'auras rien gagner !
Si t'aimes pas les copies, achètes des vraies...
mais sois mignon et grattes tes guitares quand tu ne sais pas quoi faire...
laisses les requins s'occuper de leur bizness... la police veille !

Pff "sois mignon" / "gratte tes guitares quand tu ne sais pas quoi faire" tu parles pas non plus a un Pokemon mon gars.Je trouve que tu ramenes bien ta science mais toi tu joues sur quoi?C'est quoi tes connaissances en terme de musique et de musique business?
As tu deja seulement enregistré un album dans ta vie?Ou mis les pieds dans un studio?
J'aime bien savoir a qui je m'adresse en faite avant dme faire tailler comme si j'etais un newb merdique.

Tu crois que les flics vont faire un truc si tu vas leur dire que t'as acheté une contrefacon sans le savoir a part te taper sur la poire?
J'ai pris l'identité de personne,je n'ai pas donné de nom et je n'ai usurpé aucune entête ni logo je risque que dalle je connais un minimum la loi.
A ce moment la quand c'est carnaval tu mets un deguisement de juge avec la perruque d'epoque et on te balance au trou? N'importe quoi....

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
Pour le déguisement, c'est vrai que ça marche des fois... le père noél c'est pas un super exemple ça ?
Saches quand même que je ne conteste ni ton talent ni ton savoir...
juste cette petite graine de dénonciateur qui sommeille au fond de toi.
Ne te faches pas... tu vas réveiller les voisins.
Penses à sourire de temps en temps...
sont pas si méchants les chinois ! hihihi
nainjean
Ha mais je sourris ca ya pas de probleme.
Et j'ai jamais acheté de contrefacons parce que et d'une je sais reconnaitre un faux d'un vrai (en tout cas en ce qui concerne une Gibson,le reste c'est une autre histoire,mais le reste je l'utilise pas ou peu...)
Et de deux parce que je suis respectueux de cette marque qui a un passé lourd de bonnes et de mauvaises histoires,et que même si leurs tarifs sont quelques part pour certains prohibitifs c'est ce qui fait que Gibson fait rêver,a l'instar du nombre hallucinant de musiciens pros qui ne jurent que par cette firme.
Moi ca fait longtemps que je me paluche plus sur les belles Gibson des guitar heros de mon enfance,je bichonne les miennes tout simplement,et c'est deja pas mal.
Et je regarde les pays de l'Asie d'un oeil tres mefiant en ce qui concerne la fabrication de guitares,que ce soit ESP ou autre hein je fais pas de difference.
Je suis pas pro Americain leur patriotisme me fait gerber a mort,mais leurs guitares sont bonnes tout simplement.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
En gros, je pense comme toi sur la qualité guitare des Gibson réellement inimitable, mais il reste à souligner que Gibson et autres ne vont pas en s'améliorant...
ça fait longtemps, que le mot rentabilité a pris le dessus.
alors, je ne m'étonne pas des contrefaçons et autres copies.
En final, c'est parfois dans la tête que ça se passe, pas dans le son...
Alors si tu te méfies des marchés asiatiques, moi je me méfie des marques... même Gibson... Pffffff...
et ça ne m'a pas plu plus qu'à toi au début.
Maintenant copie ou pas copie ? j'en reviens à la même idée, l'important c'est que ça fasse plaisir à son aquéreur.
Imagines un type qui devient une vedette et qui a joué que sur des copies ? ça la fout mal pour les marques... un peu non ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...