Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
GuitarBizNess : t'es un multi sous terrain de qui ??

Inscrit en 2008, 39 posts à la con tous plus trollesque les uns que les autres (et en matière de trollage je m'y connais ).
Invité
  • Invité
MC Circulaire a écrit :

Tu crois que tes copies chinoises à 200€, les matérieux sont les mêmes que sur une Gibson à 1600? Un peu de bon sens, ce serait pas mal quand même!!
Bah c'est du bois à la con européen ou d'ailleurs séché en étuve, mais surement pas de Chine vu que la Chine a interdit l'abattage des arbres.
MC Circulaire
Un C77 user p'tet?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Junior35
GuitarBizNess a écrit :
tu crois que dans les usines chinoises il n'y a que des gosses ? et leurs parents ils travaillent pas ?

tout a fait, les parents bossent chez Stagg. Dis toi que la contrefaçon est underground, qu elle n a pas (en théorie bien sur ^^) pignon sur rue, que donc elle risque de finir a un moment ou un autre par être liée au grand banditisme local, qui lui en a rien a battre de faire bosser les enfants, ou torturer ses ouvriers, la ou (en théorie toujours ^^) dans une démarche légale les usines sont contrôlées...

GuitarBizNess a écrit :

Si tu prends exactement les mêmes matériaux et composants, de bons ouvriers, avec un cahier des charges identiques... tu devrais obtenir la même guitare non ?

oui, mais la encore, les matériaux ne sont pas les mêmes, ce sont des instruments faits a la va vite en grande quantité, avec le bois qui leur passe sous la main... Ces usines ne travaillent pas pour des gros clients, mais vendent directement sur le net, ils n ont pas a proprement parler de cahier des charges en dehors de "il faut que ça ressemble a une Gibson en photo"... de plus un bon ouvrier trouvera facilement a se faire embaucher chez Gibson non?

GuitarBizNess a écrit :

Aprés, il y a le coup de fabrication... et là je ne suis pas sur que les grandes marques soient si "claires et honnêtes" qu'elles le prétendent.
Encore plus pour les grandes séries comme les Les Paul, Strato et companies.

tout a fait, les marques se graissent, tout comme un fabricant de bagnoles, de fringues... même comme le boulanger qui habite pres de chez toi!
certaines se graissent plus que d autres, mais la c est au consommateur contestataire d aller voir ailleurs, pas aux truands de copier.

GuitarBizNess a écrit :

Les copies sont le revers de médaille de la célèbrité...

combien de marques réelles copient la forme LP, strat, tele, SG? énormément, et pourtant personne ne râle. oui, une forme qui plait a toute les chances d etre copiée. mais pas en affirmant que c est l originale.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
MC Circulaire
Agent_Gibs a écrit :
MC Circulaire a écrit :

Tu crois que tes copies chinoises à 200€, les matérieux sont les mêmes que sur une Gibson à 1600? Un peu de bon sens, ce serait pas mal quand même!!
Bah c'est du bois à la con européen ou d'ailleurs séché en étuve, mais surement pas de Chine vu que la Chine a interdit l'abattage des arbres.

Oui on saiot que Gibson utilise maintenant de l'acajou africain et plus du honduras, qu'il est plein de trous etc, mais il est pas aussi moche et plein de noeuds que celui des copies chinoises, on voit la différence de qualité quand même

GuitarBizNess
heu... donc je ne me trompe pas... tu rêves.
Tu crois sérieusement que les bois Gibson sont si exceptionnels... séchés dans leurs ateliers durant 25 ans aussi non ?... pour sortir plus de 1000 pièces par jour avec de bons luthiers derrière chaque fabrication ?
Bin non... j'affirme que des fournisseurs de bois il y en a beaucoup et qui ne regarde pas à qui ils le vendent.
D'ailleurs, à ce sujet, il est intéressant de savoir que la Chine est aussi un grand exportateur de bois.
Et pour tout le reste de la chaine de fabrication de ces fameuses "Gibson" ou autre marque, il est mignon de croire que les dirigeants de ces marques se soucient réellement de nos petits problèmes de vrai ou pas vrai...
Gibson s'en tape, il préférerait qu'il n'y en ait pas mais il s'attache surtout à savoir comment fabriquer moins cher.
Et l'acheteur de croire en sa marque.
Adepte des théories Shadoks.
Junior35
GuitarBizNess a écrit :
Bon.. vous avez acheté des Gibson et vous avez peur qu'on vous dise que c'est des copies ?... lol

pas du tout, j ai une Custom77, j en suis super heureux, et j ai pas l intention d acheter un jour une Gibson. quitte a claquer 2000€ dans une gratte jvais voir un luthier ^^

MC Circulaire a écrit :
Un C77 user p'tet?

bah je le connais pas alors ^^ et si c en est un, je le renie!
filipdeceulaer
Bon, ça y est... Je débordes. GuitarBizNess, tu as posté 40 messages sur ce forum et on s'est croisé plusieurs fois aujourd'hui. Tu te fais un vilain plaisir à contredire les gens et à promouvoir ta pensée... Sur les 40 messages, il doit y avoir 30 grossières erreurs. Les Paul avec manche palissandre...a bon? Les Paul et Eclipse incomparable car lutherie différente...a bon? Plus une guitare est lourde mieux elle sonne...a bon?

Stop ou encore?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
Sinon tu as quoi toi comme pelle ?
MC Circulaire
GuitarBizNess a écrit :
Tu crois sérieusement que les bois Gibson sont si exceptionnels... séchés dans leurs ateliers durant 25 ans aussi non ?... pour sortir plus de 1000 pièces par jour avec de bons luthiers derrière chaque fabrication ?
Bin non... j'affirme que des fournisseurs de bois il y en a beaucoup et qui ne regarde pas à qui ils le vendent.
D'ailleurs, à ce sujet, il est intéressant de savoir que la Chine est aussi un grand exportateur de bois.
Et pour tout le reste de la chaine de fabrication de ces fameuses "Gibson" ou autre marque, il est mignon de croire que les dirigeants de ces marques se soucient réellement de nos petits problèmes de vrai ou pas vrai...
Gibson s'en tape, il préférerait qu'il n'y en ait pas mais il s'attache surtout à savoir comment fabriquer moins cher.
Et l'acheteur de croire en sa marque.

T'es entrain de parler à un mec qui a une Gibson avec un corps en 5 ou 6 morceaux :mdr: mais moi par contre j'ai la confirmation que t'as pas été fait comme les autres

Invité
  • Invité
Junior35 a écrit :
pas du tout, j ai une Custom77, j en suis super heureux, et j ai pas l intention d acheter un jour une Gibson. quitte a claquer 2000€ dans une gratte jvais voir un luthier ^^
Junior35
GuitarBizNess a écrit :

là tu marques un gros point! quand tu vois l évolution du marché de Gibson, ca veut dire qu ils auraient du anticiper leur production sur 25 pour stocker suffisamment de bois? sans compter l investissement financer! non, faut pas rêver, leurs usines fonctionnent en flux tendu, comme partout! pas de stock. et pour avoir fait un peu de recherche sur le séchage des bois, il y a bien plus efficace que le séchage naturel ou en étuve!

GuitarBizNess a écrit :

oui, mais bon, clairement loin derrière le Canada ou le Brésil...
Junior35
Agent_Gibs a écrit :
Junior35 a écrit :

bah c est vrai quoi! et c est même pas l histoire de la qualité (je compte pas partir en débat la dessus ^^), c est surtout que ça reste des guitares de série, et moi jveux pas finir avec la gratte de monsieur tout-le-monde...
Invité
  • Invité
Junior35 a écrit :

bah c est vrai quoi! et c est même pas l histoire de la qualité (je compte pas partir en débat la dessus ^^), c est surtout que ça reste des guitares de série, et moi jveux pas finir avec la gratte de monsieur tout-le-monde...
Tu te rpend une GOW (Gibson o the Week) : model à 400 exemplaire, meme les Reissue y en a plus de 400 par an.
GuitarBizNess
hehehe... suis un sceptique... je ne crois en rien...
et si la plupart se pavanent avec des guitares de telles ou telles marques aveuglés par la renommée.
Il est quand même bon d'avoir un peu de contestation non ?
Il faut aussi en jouer non ? pas passer son temps à la regarder.
La fabrication de guitare et son commerce est un sujet trés passionnant mais qui nécessite un peu de pratique, pas de blabla...
En gros, c'est beau de consulter les catalogues, mais une guitare ça reste quelques bouts de bois et un peu d'électronique, le reste c'est du vent.
Vous parlez de contre-façon en défendant des marques qui étouffent aussi beaucoup d'artisans luthiers honnêtes et bien de chez nous...
alors pourquoi économiser pour aller les voir ?
si c'est pas une vision trés commerciale de la guitare que vous avez ?
Enfin bon... un ane tu lui coupes les oreilles ça reste un âne.
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...