Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
GuitarBizNess a écrit :
Je reste sceptique sur les conditions de fabrication des grandes marques.
Par expèrience, je sais que la plupart des "fabricants" ne divulgue pas la provenance réelle ou l'implation réelle de leurs usines.
Pas choquer le consommateur justement...
ça fait tellement réver d'avoir marqué "made in usa" .
Mais bon... ou est le vrai ou est le faux ?
et les guitaristes chinois ? c'est des faux ?

d après mes souvenir, l inscription "made in" ne peut etre apposée que si le produit a été effectivement fabriqué à l endroit nommé. cela n inclut pas les matières premières, ni la sous traitance, mais tout process effectué par la marque. un autre label existe pour le cas du simple assemblage...

pour les guitaristes chinois, a mon avis on peut s attendre a de grosses surprises dans les décennies qui viennent (comme pour les sportifs). en effet, ils sont plus d un milliard, et statistiquement ils ont le même ratio de "génies" que chez nous.
le truc c est que la guitare est un instrument qui s est installé tardivement en Chine, donc il faut leur laisser le temps de "découvrir" l instrument. En plus de ça, malgré de légers progrès récents, la culture n est clairement pas le fer de lance du gouvernement chinois.
mais aucun doute que d ici une ou deux décennies, on se retrouve avec des chinois parmis les meilleurs gratteux du monde (y a qu a voir les virtuoses japonais, alors que la guitare ne s est vraiment démocratisée chez eux que dans les années 70)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
GuitarBizNess
Pour en revenir aux guitares, le problème avec les chinois, c'est que nous sommes habitués à trouver aussi des produits de mauvaises qualités.
Alors, l'image des instruments chinois nous laisse sceptiques.
Néanmoins, vu les capacités techniques et la qualité qu'ils sont capables de réaliser si on ne leur demande pas que "du pas cher", il faut s'attendre à ce que toutes les marques se tournent vers eux pour produire leurs grattes... si ce n'est pas déjà fait ?
De toute façon Gibson et toute la clique ne vont pas s'en vanter, vu la réaction des consommateurs.
Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess
heu... et pour l'apposition du "made in", il suffit de 45% de transformation ou de provenance d'un matériau pour que ce soit légal.
Les guitares françaises AZ et WSL en sont un bon exemple.
Junior35
GuitarBizNess a écrit :
heu... et pour l'apposition du "made in", il suffit de 45% de transformation ou de provenance d'un matériau pour que ce soit légal.
Les guitares françaises AZ et WSL en sont un bon exemple.

autant pour moi alors ^^

sinon pour ce qui est des capacités de production des chinois, en effet ils peuvent faire du très bon. d ailleurs ils pratiquaient de la lutherie bien avaient les européens. il y a des luthiers traditionnels chinois, qui font des instruments extraordinaires, malheureusement la guitare n en fait pas encore partie... mais aucun doute que quand la Chine aura "redoré son image", les productions haut de gamme pourront se faire la bas.
GuitarBizNess
en vérité, il y a déjà pas mal de productions haut de gamme là-bas...
mais on risque pas d'y voir apposer un "made in china" dessus...pas super commercial pour l'instant.
Même bien fabriquée, une guitare doit se vendre, alors le mythe du "made in usa" a toujours de beaux jours devant lui.
La fabrication reste une histoire de matériaux, de qualité de fabrication, de cahier des charges, et d'ouvriers...
je pense qu'avec le nombre de Gibson, fender, et autres dinosaures, qui sortent des productions chaques jours, il est logique qu'ils se tournent tous vers des pays à bas coùts. et pas pour réduire les prix de vente...
MC Circulaire
GuitarBizNess a écrit :
Bin... pareil...
Comment tu veux qu'un smicard se paye une vraie Gibson ou autres guitares de milliardaires ?
Surtout si c'est pour jouer à la maison.
il en faut pour tous les budgets, sans compter que les prix des marques sont souvent largement éxagérées par rapport à la qualité.

J'en ai strictement rien à branler que le Smicard moyen ne puisse pas se payer une vraie Gibson. Il va s'acheter autre chose.

La contrefaçon, ça peut alimenter des réseaux illégals qui-font-travailler-des-enfants-pas-bien-toussa-boooouhhhh et surtout ça nuit à la réputation de la marque.

On prends l'exemple des fringues: Lacoste, Louis Vuitton, D&G. Avant, c'était des symboles de luxe. Maintenant, le petit connard en survet' de banlieue qui vend du shit en porte, parce que les contrefaçons abondent et ne sont pas chères. Tu crois que voir des marques prestigieuses destinées à une clientèle haut de gamme portées par ce genre de personne ne porte pas un grand préjudice à la marque?

T'as pas les moyens d'acheter quelque chose? T'achètes autre chose et pas une contrefaçon. T'es intéressé par une LP et t'as que 600€ de budget? Pour ce prix t'as des €piphone Made In Japan, des Burny, Greco, Tokai, Orville, Edwards et autres copies japonaises abordables pour les "petites bourses", sinon les marques du style C77, €pi corée etc.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GuitarBizNess
Alors expliques moi pourquoi le "made in japan" était aussi mal jugé quelques années auparavant ?

Toutes ces histoires de marque c'est de la foutaise... un truc super commercial avec des lois autours qui nuit à la vraie passion pour la guitare.
T'as peur que tes Gibson perdent leurs valeurs marchandes ?
T'inquiètes pas pour les gens, ils savent ce qu'ils font de leurs sous, et si ils se font avoir sans s'en apercevoir, leur plaisir reste intact.
Pour ceux qui réalisent la supercherie, bin... malheureusement tant pis, c'est la vie, faut apprendre.
Et il existe de trés bonnes copies !... hihihi
Invité
  • Invité
MC Circulaire a écrit :

J'en ai strictement rien à branler que le Smicard moyen ne puisse pas se payer une vraie Gibson. Il va s'acheter autre chose.
C'est clur

MC Circulaire a écrit :
T'es intéressé par une LP et t'as que 600€ de budget?

http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=pra
MC Circulaire
GuitarBizNess a écrit :
Alors expliques moi pourquoi le "made in japan" était aussi mal jugé quelques années auparavant ?

Toutes ces histoires de marque c'est de la foutaise... un truc super commercial avec des lois autours qui nuit à la vraie passion pour la guitare.
T'as peur que tes Gibson perdent leurs valeurs marchandes ?
T'inquiètes pas pour les gens, ils savent ce qu'ils font de leurs sous, et si ils se font avoir sans s'en apercevoir, leur plaisir reste intact.
Pour ceux qui réalisent la supercherie, bin... malheureusement tant pis, c'est la vie, faut apprendre.
Et il existe de trés bonnes copies !... hihihi

T'es pas tous les jours comme ça, c'est pas possible sinon...

Guitares japonaises = pas de logo Gibson = pas de contrefaçon = tout va bien.
Voir des Custom Shop à 200e, pour une marque positionnée dans le plutôt haut de gamme, c'est nuisible oui.

Quand même pas dur à comprendre où il est le problème...

GuitarBizNess
Donc logo = normalement c'est du vrai et c'est du bon... pas logo = douteux ou pas chér ?
et la vraie qualité de fabrication dans tout ça ? tu doutes jamais des grandes marques et de leurs circuits commerciaux ?
j'affirme qu'il y a de quoi ce poser des questions...
Pour le reste, mon problème c'est surtout si la guitare sonne bien, si elle est bien confortable et jouable, si elle est belle et bien fabriquée (matériaux et tout et tout...)
Aprés, en plus il faut jouer, bien et de mieux en mieux... La marque n'aide pas à mieux jouer.
Et pas toujours envie d'économiser 10 ans pour l'acquérir...
Si il y a "copies", c'est qu'il y a demande... simple loi du marché.
MC Circulaire
Mais tu comprends rien, c'est pas vrai :mdr:

Les Edwards, Tokai, Greco sont d'excellentes pelles, une lutherie très soignée, finition irréprochable, micros de très bonne qualité et sont beaucoup moins chères. 'Y a pas de logo Gibson, mais entre le très haut de gamme Tokai et une Gibson du même prix, pas sur que la Gibs' soit mieux (après, question de mojo etc).

Tes copies chinoises de merde: non seulement c'est totalement malhonnête de mettre le logo Gibson dessus, mais en plus tu peux constater que les frettes dépassent souvent du manche, que les tables sont souvent hideuses, que les bois sont pleins de noeuds avec un veinage douteux.

Tu parles de la loi de l'offre et de la demande. Ici, on parle de contrefaçon, quelque chose d'ILLEGAL. On parle donc d'économie souterraine. La loi du marché ne s'applique pas ici.

Ces contrefaçons nuisent à la marque, à sa réputation et ont des origines plus que louches. Elles peuvent très bien alimenter divers réseaux mafieux, être fabriquées par des enfants etc...

Il y a des traffiquants de drogue, c'est parce qu'il y a une demande aussi. C'est pas pour ça que c'est une bonne chose et qu'on doit pas lutter contre.

Je n'ai rien contre les imitations (pas contrefaçons!) chinoises pas chères arborant un logo XP, Stagg etc. Tant qu'il n'y a pas le logo Gibson, pas de problème.

GuitarBizNess
Heu... on dirait que tu parles de drogue ?
Pas mal d'idées reçues aussi : tu crois que dans les usines chinoises il n'y a que des gosses ? et leurs parents ils travaillent pas ?
Défendre Gibson, c'est aussi défendre ce commerce parallèle avec le mythe du vrai et du faux... T'es douanier ou guitariste ? ou les 2 ?
Si tu prends exactement les mêmes matériaux et composants, de bons ouvriers, avec un cahier des charges identiques... tu devrais obtenir la même guitare non ?
Aprés, il y a le coup de fabrication... et là je ne suis pas sur que les grandes marques soient si "claires et honnêtes" qu'elles le prétendent.
Encore plus pour les grandes séries comme les Les Paul, Strato et companies.
Les copies sont le revers de médaille de la célèbrité...
Junior35
MC Circulaire a écrit :

Il y a des traffiquants de drogue, c'est parce qu'il y a une demande aussi. C'est pas pour ça que c'est une bonne chose et qu'on doit pas lutter contre.

en voila un exemple! tu fais pousser de l herbe chez toi, pour toi, personne n en sait rien et on te fout la paix.
tu deal dans la rue, ben tu risque cher.

pour moi c est pareil, que ces copies restent en chine ^^

sinon, dans l ensemble, je rejoins le MC (yo!)
GuitarBizNess
Bon.. vous avez acheté des Gibson et vous avez peur qu'on vous dise que c'est des copies ?... lol
MC Circulaire
GuitarBizNess a écrit :
Heu... on dirait que tu parles de drogue ?
Pas mal d'idées reçues aussi : tu crois que dans les usines chinoises il n'y a que des gosses ? et leurs parents ils travaillent pas ?
Défendre Gibson, c'est aussi défendre ce commerce parallèle avec le mythe du vrai et du faux... T'es douanier ou guitariste ? ou les 2 ?
Si tu prends exactement les mêmes matériaux et composants, de bons ouvriers, avec un cahier des charges identiques... tu devrais obtenir la même guitare non ?
Aprés, il y a le coup de fabrication... et là je ne suis pas sur que les grandes marques soient si "claires et honnêtes" qu'elles le prétendent.
Encore plus pour les grandes séries comme les Les Paul, Strato et companies.
Les copies sont le revers de médaille de la célèbrité...

Tu ne comprends RIEN à rien, c'est effrayant.

Tu crois que tes copies chinoises à 200€, les matérieux sont les mêmes que sur une Gibson à 1600? Un peu de bon sens, ce serait pas mal quand même!!

Invité
  • Invité
GuitarBizNess : t'es un multi sous terrain de qui ??

Inscrit en 2008, 39 posts à la con tous plus trollesque les uns que les autres (et en matière de trollage je m'y connais ).

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...