GuitarBizNess a écrit :
Je reste sceptique sur les conditions de fabrication des grandes marques.
Par expèrience, je sais que la plupart des "fabricants" ne divulgue pas la provenance réelle ou l'implation réelle de leurs usines.
Pas choquer le consommateur justement...
ça fait tellement réver d'avoir marqué "made in usa" .
Mais bon... ou est le vrai ou est le faux ?
et les guitaristes chinois ? c'est des faux ?
d après mes souvenir, l inscription "made in" ne peut etre apposée que si le produit a été effectivement fabriqué à l endroit nommé. cela n inclut pas les matières premières, ni la sous traitance, mais tout process effectué par la marque. un autre label existe pour le cas du simple assemblage...
pour les guitaristes chinois, a mon avis on peut s attendre a de grosses surprises dans les décennies qui viennent (comme pour les sportifs). en effet, ils sont plus d un milliard, et statistiquement ils ont le même ratio de "génies" que chez nous.
le truc c est que la guitare est un instrument qui s est installé tardivement en Chine, donc il faut leur laisser le temps de "découvrir" l instrument. En plus de ça, malgré de légers progrès récents, la culture n est clairement pas le fer de lance du gouvernement chinois.
mais aucun doute que d ici une ou deux décennies, on se retrouve avec des chinois parmis les meilleurs gratteux du monde (y a qu a voir les virtuoses japonais, alors que la guitare ne s est vraiment démocratisée chez eux que dans les années 70)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher