Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
nainjean a écrit :

J respecte bien plus le type lambda qui se coltine une junior Epiphone et qui fait chanter sa gratte dans un petit bousin merdique.

xD je respecte celui qui fait sonner sa gratte peu importe son matos
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
GuitarBizNess
Comment voulez vous qu'un chinois moyen modeste se paye une vraie Gibson ou Fender ou toute la clique...
Il faut savoir se remettre dans son contexte... nous habitons un pays riche.
Ici même les gamins qui débutent s'achètent des pelles à plus de 6 mois de salaire chinois.
Restons compréhensifs et indulgents.
Adepte des théories Shadoks.
Junior35
GuitarBizNess a écrit :
Comment voulez vous qu'un chinois moyen modeste se paye une vraie Gibson ou Fender ou toute la clique...
Il faut savoir se remettre dans son contexte... nous habitons un pays riche.
Ici même les gamins qui débutent s'achètent des pelles à plus de 6 mois de salaire chinois.
Restons compréhensifs et indulgents.

là n est pas la question! comme je l ai dit il y a quelques pages, je ne vois aucun inconvénient au fait que ces instruments servent une production locale, et personne ira les embêter pour ça... le problème c est l export...

la on a un des geniaux concepteurs à visage découvert:
http://www.myeglobal.com/produ(...).html
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
GuitarBizNess
Bin... pareil...
Comment tu veux qu'un smicard se paye une vraie Gibson ou autres guitares de milliardaires ?
Surtout si c'est pour jouer à la maison.
il en faut pour tous les budgets, sans compter que les prix des marques sont souvent largement éxagérées par rapport à la qualité.
Junior35
GuitarBizNess a écrit :
Bin... pareil...
Comment tu veux qu'un smicard se paye une vraie Gibson ou autres guitares de milliardaires ?
il en faut pour tous les budgets, sans compter que les prix des marques sont souvent largement éxagérées par rapport à la qualité.

oui, mais un smicard se penchera sur une autre marque, il y a plein de grattes moins cheres que fender ou gibson... la c est ce qu on appelle de l abus de confiance. le mec qui n y connait rien va se faire enfler, non seulement ca, mais il se retrouve complice, et risque jusque 300 000€ d amende et 3ans fermes... et malgré tout, sur une XP ou une Harley Benton, t as pas ce genre de risques ^^

bon, j ai trouvé un manche 23 cases:

http://www.myeglobal.com/produ(...)itar-(free-shipping).html

et une "pink beauty":
http://www.myeglobal.com/produ(...)ping-!Brand-new-100--re-quality-Gibson-electric-guitar!.html

edit: mes liens ne marchent car ils sont trop longs pour les balises url, donc cliquez, et copiez ce qui reste
GuitarBizNess
Je dirai qu'il s'est fait enflé si il la paye le prix d'une vraie..
C'est bien beau de citer les lois, mais pour la plupart, elles ne nous aident pas à nourrir nos familles.
si un type veut une copie et qu'il sait que c'est une copie, il ne devient vraiment malhonnête que si il essaye de la revendre en disant que c'est une vraie. Sinon, c'est juste un gars qui s'achète un truc pour se faire plaisir.
Ce qui est plus amusant, c'est de contaster que les marques s'en sortent quand même trés bien.
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
Bin... pareil...
ah ouai quand même.
MC Circulaire
Champion du monde le GuitarBizNes
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Junior35
GuitarBizNess a écrit :
Je dirai qu'il s'est fait enflé si il la paye le prix d'une vraie..
C'est bien beau de citer les lois, mais pour la plupart, elles ne nous aident pas à nourrir nos familles.
si un type veut une copie et qu'il sait que c'est une copie, il ne devient vraiment malhonnête que si il essaye de la revendre en disant que c'est une vraie. Sinon, c'est juste un gars qui s'achète un truc pour se faire plaisir.
Ce qui est plus amusant, c'est de contaster que les marques s'en sortent quand même trés bien.

c est pas la question, tu peux trouver des guitares jouables à moins cher que ces copies (qui tournent déjà à 200€!) et de facture équivalente à supérieure. le problème c est que si tu commande une copie, et qu elle est contrôlée en douane, c est toi qui risque la prison, pas le mec qui te la vend! (vu la corruption en république de Chine, je doute qu il ne soit jamais ennuyé).

Imagine le père de famille smicard, son gamin lui demande une "Gibson" pour noël, il voit le prix neuf, il se dit "jvais regarder sur ebay" essayer de la trouver moins cher sur internet.
admettons il tombe sur des grattes d entrée de gamme, pas des copies, avec leur propre marque, et a cote il tombe sur une "authentique Gibson" à 200€.
il va prendre celle que son gamin lui a demandé! Et au final le mec il va se retrouver baisé, les fêtes de noël seront pas si sympa que ça...

soyons bien clairs, c est pas le fait de copier une guitare qui me gene, tout comme ça ne me gène pas de télécharger des albums de mecs qui se font des millions! mais c est la mise en danger du consommateur.
JulosImac
Citation:
et une "pink beauty":
http://www.myeglobal.com/produ(...)ping-!Brand-new-100--re-quality-Gibson-electric-guitar!.html

les micros de guingois... C'est si naïf à ce niveau qu'un tel objet ne peut impressionner que ceux qui n'ont jamais vu ce qu'est effectivement une Gibson. Cela me rappelle qu'un matin que j'allais à l'école, au collège, avoir vu un autre gamin se pavaner avec une guitare en carton posée sur l'épaule. Il m'amusait d'autant plus qu'en ce temps-là j'avais déjà ma Fender basse à la maison ainsi qu'une gratte classique, une vraie Contreras espagnole.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
GuitarBizNess
Mouais... le consommateur... c'est le mot juste.
D'ailleurs les marques ont bien capter : Certains font même des grattes pire que des copies,mais il y a la marque dessus...
alors ça se vend.
On oublie toujours le principal, jouer et se faire plaisir.
Junior35
oui, consommateur, car le musicien, lui,fera la différence avec une copie, et ira plutôt chercher du cote de bonnes copies, pas forcement trop cheres (à l heure actuelle, Hagstrom, Custom77, AZ... ) avec un bien meilleur rapport qualité/prix que ces grandes marques
dans notre cas la victime est clairement le mec (ou la gonzesse, pas de sexisme) qui n y connait rien en guitare, et qui va vouloir se faire un petit plaisir.
maintenant, je sais que sur ce forum pas mal de monde crache sur ce qui n est pas Gibson ou Fender, bah je suis désolé, mais quand tu veux faire plaisir a ton gamin, et que t as pas de ronds, une pelle a 100€ et il est heureux...
Zep62
  • Zep62
  • Special Cool utilisateur
Juste comme ça vite fais en passant, j'ai trouver un article assez intéressant sur les fameuses copies Gibson
http://avis-membres.ebay.fr/Co(...)33969
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
GuitarBizNess
Je reste sceptique sur les conditions de fabrication des grandes marques.
Par expèrience, je sais que la plupart des "fabricants" ne divulgue pas la provenance réelle ou l'implation réelle de leurs usines.
Pas choquer le consommateur justement...
ça fait tellement réver d'avoir marqué "made in usa" .
Mais bon... ou est le vrai ou est le faux ?
et les guitaristes chinois ? c'est des faux ?
Junior35
yep, je l ai déjà vu, très instructif (ce qui m a fait retirer mes premiers liens, car c était de vraies Gibson chinoises... mais bon, on est bête, on voit un manche vissé, on crie a la copie illégale)
Junior35
GuitarBizNess a écrit :
Je reste sceptique sur les conditions de fabrication des grandes marques.
Par expèrience, je sais que la plupart des "fabricants" ne divulgue pas la provenance réelle ou l'implation réelle de leurs usines.
Pas choquer le consommateur justement...
ça fait tellement réver d'avoir marqué "made in usa" .
Mais bon... ou est le vrai ou est le faux ?
et les guitaristes chinois ? c'est des faux ?

d après mes souvenir, l inscription "made in" ne peut etre apposée que si le produit a été effectivement fabriqué à l endroit nommé. cela n inclut pas les matières premières, ni la sous traitance, mais tout process effectué par la marque. un autre label existe pour le cas du simple assemblage...

pour les guitaristes chinois, a mon avis on peut s attendre a de grosses surprises dans les décennies qui viennent (comme pour les sportifs). en effet, ils sont plus d un milliard, et statistiquement ils ont le même ratio de "génies" que chez nous.
le truc c est que la guitare est un instrument qui s est installé tardivement en Chine, donc il faut leur laisser le temps de "découvrir" l instrument. En plus de ça, malgré de légers progrès récents, la culture n est clairement pas le fer de lance du gouvernement chinois.
mais aucun doute que d ici une ou deux décennies, on se retrouve avec des chinois parmis les meilleurs gratteux du monde (y a qu a voir les virtuoses japonais, alors que la guitare ne s est vraiment démocratisée chez eux que dans les années 70)

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...