Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 18 Juin 2007, 21:33
Fernand l'emmerdeur a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Imitation super mal faite, va dénoncer ce gars à la police.

Alors là
moi je ne fais pas la différence avec une vraie

je t'avouerais que j'ai aussi eu du mal à faire la différence
la fome de la tête est bien respecté, les mécaniques ont l'air vrai

mais le truc qui m'a fait tiquer c'est le binding du manche qui passe sous les frettes et si on suis le num de série la gratte serait de 2005 donc impossible qu'elle ait subi un refrettage
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
MC Circulaire
Table moche, pickguard, cutaway, tête, binding under ze frets, position des potards, du sélecteur de micros...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 18 Juin 2007, 21:55
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Table moche, pickguard, cutaway, tête, binding under ze frets, position des potards, du sélecteur de micros...

oui la position du sélecteur m'a aussi paru chelou
bref avec la gratte dans les mains je pense que j'hésiterais pas une seconde
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Maxcreed
Rien qu'à la tête j'ai vu que c'était une fausse !

L'open book est super exagéré, la tête fait très rectangulaire avec un "Gibson" au milieu !

Non, c'est une copie pur jus et très moche en plus !

Désolé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Acétyl-Coa
Maxcreed a écrit :
Ouais enfin Gibson c'est pas Vuitton non plus !

Je ne suis pas sûr de ce que tu avances... Après, je ne vais pas les prévenir, mais tout de même, ça donne envie...

Là, les copies sont tellement grossières que ça m'étonnerai que Gibson ai ouvert spécialement une chaîne "gratte à 2 balles" pour produire des copies qui de toute façon, n'ont franchement rien à voir avec les originales (contrairement aux contrefaçon dans le domaine du vestimentaire ou parfois il est très difficile de s'y retrouver) !

il y en a quand meme des pas mal faites...
non ?

le tout à 80€ + 120€ de fdp ... ??
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
En effet, reste à voir si ce n'est pas un vendeur avec 0 eval qui a volé les photos d'une autre annonce, ce ne serait pas la première fois...

Et là, non seulement tu perds de l'argent mais en même temps, tu n'as pas de guitare.

En tout cas, pour moi, tout y est sur cette guitare, et au bon endroit.
Invité
  • Invité
J'ai envoyé un mail à Gibson à propos de Ebay.
La réponse

Cher monsieur Agent_Gibs,

Merci de vos informations. Notre département légal de protection de notre marque est au courant, et ils vont s’occuper de ce site internet.

Mes meilleures salutations,
Marcelo Pineda
MC Circulaire
Acétyl-Coa a écrit :

il y en a quand meme des pas mal faites...
non ?

le tout à 80€ + 120€ de fdp ... ??

A part le binding under ze frets et le prix, rien ne m'aurait fait penser que c'est une fausse!!!

nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Pas certain qu'il n 'y ait pas le binding, je pense simplement que la qualité de la photo nous induit en erreur, j'ai bien l'impression de le voir sur la deuxième frette en tout cas.

C'est assez discret et pas évident à mettre en évidence sur une photo ce binding.

Je reste persuadé que c'est des photos d'une originale, et qu'il vent un copie qui y ressemble palement, ou qui ne vend rine du tout.

Il a un username du type dreft475ygt et ses 14 ventes ont été faites par des acheteurs qui avaient une éval de 0.

Il commence à y avoir ça aussi des gens qui ont des fausses éval: je fabrique des nickname ebay, je me vends à moi-même plusieurs articles de façon à faire monter mon éval pour mettre les gens en confiance et puis je mets en vente une belle arnaque.

M'enfin, on peut avoir le lien?
MC Circulaire
Ce vendeur a emprunté des photos provenant de je ne sais plus quel magasin japonais pour sa ES336 rouge.

MC Circulaire
Acétyl-Coa a écrit :
celle avec le mur en brique ? ouaip on dirait les photos de drumcityguitarland.com...

Yeap, il serait donc possible que la ES335 "Koa" soit une vraie (parce que la table ressemble beaucoup à du Koa pour une fausse ).
Par contre, certaines de ses imitations sont à gerber. :mdr:

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...