Après, attention... C'est possible effectivement que Gibson s'amuse à produire via des usines annexes à Epiphone par exemple, des contrefaçons qui auront comme but de faire valoir la marque !
Genre : "wahoo, regardez ! Celle-là c'est une vraie" !
Surtout qu'en prime toutes les marques contrefaites sont souvent des marques mythique, donc ça renforcerait cette image de mythe qu'entretien Gibson régulièrement !
Surtout que même sur leur site us, ils montrent les différences entre une vraie et une copie (sachant qu'ils se sont procuré une copie, soit sur Ebay ou alors par leur prod "fantôme" comme l'avance vdp).
Bref, tout ceci est possible mais quand même...
Avancer ce genre de choses sans aucune preuve, de plus, avec le petit ton condescendant qui va bien genre "lol petit, je t'apprends la vie... Tu sais, sur terre tout le monde n'est pas gentil ! Tu peux toujours les appeler chez Gibson ils vont bien rire" (genre, "le gouvernement est derrière tout ça" à la X-Files...) !
C'est possible donc, mais comme rien n'est sûr je ne pense pas qu'il faille crier ce genre de chose.
Bon après, je peux paraître susceptible, mais j'avoue qu'en ce moment faut pas me chercher ! Connerie d'allergie au pollen, ça me déchire la tête...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html