Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ouais enfin Gibson c'est pas Vuitton non plus !

Je ne suis pas sûr de ce que tu avances... Après, je ne vais pas les prévenir, mais tout de même, ça donne envie...

Là, les copies sont tellement grossières que ça m'étonnerai que Gibson ai ouvert spécialement une chaîne "gratte à 2 balles" pour produire des copies qui de toute façon, n'ont franchement rien à voir avec les originales (contrairement aux contrefaçon dans le domaine du vestimentaire ou parfois il est très difficile de s'y retrouver) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 16 Juin 2007, 10:54
Pour des gratte a deux balle, elle ressemble quand meme a 90% aux vrai, et je ne pense pas que les chinois se sont amusé a acheté toute les gibson une par une pour pouvoir les copier presque a l'identique... Je te laisse reflechir la dessus...
Maxcreed
Tu sais, quelques photos suffisent, pas besoin de commander 15 Gibson !

Au pire, ils choppent une Epiphone et le tour est joué...

Je te laisse réfléchir là-dessus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

MC Circulaire
Surtout quand on voit la gueule de certaines imitations plus grossières...plus proches de la Jim Harley (LP Like très Like) que de l'€piphone.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Maxcreed
Après, attention... C'est possible effectivement que Gibson s'amuse à produire via des usines annexes à Epiphone par exemple, des contrefaçons qui auront comme but de faire valoir la marque !

Genre : "wahoo, regardez ! Celle-là c'est une vraie" !

Surtout qu'en prime toutes les marques contrefaites sont souvent des marques mythique, donc ça renforcerait cette image de mythe qu'entretien Gibson régulièrement !

Surtout que même sur leur site us, ils montrent les différences entre une vraie et une copie (sachant qu'ils se sont procuré une copie, soit sur Ebay ou alors par leur prod "fantôme" comme l'avance vdp).

Bref, tout ceci est possible mais quand même...
Avancer ce genre de choses sans aucune preuve, de plus, avec le petit ton condescendant qui va bien genre "lol petit, je t'apprends la vie... Tu sais, sur terre tout le monde n'est pas gentil ! Tu peux toujours les appeler chez Gibson ils vont bien rire" (genre, "le gouvernement est derrière tout ça" à la X-Files...) !

C'est possible donc, mais comme rien n'est sûr je ne pense pas qu'il faille crier ce genre de chose.

Bon après, je peux paraître susceptible, mais j'avoue qu'en ce moment faut pas me chercher ! Connerie d'allergie au pollen, ça me déchire la tête...

T'en veux ?

vdp
  • vdp
  • Publié par
    vdp
    le 16 Juin 2007, 12:39
Non mais j'avais vu un reportage sur les sac vuitton... et sa m'etonnerait pas que beaucoup de grande marque soit derriere leurs propres contrefaçons, c'est une histoire d'argent avant tout, et pas d'amour de la guitare comme certain peuve le croire... Sinon leur société un simple luthier et pas une multi national coté en bourse
vdp
  • vdp
  • Publié par
    vdp
    le 16 Juin 2007, 12:56
Et je ne le crie, j'expose juste mon opinion, peut -être maladroitement d'après toi, peut-être que sa peut hurter certain gibson's fan, c'est juste un opinion... Fondé sur peu de chose je l'avoue, mais tout comme le tien, c'est une théorie possible comme la tienne. De toute façon que sa soit vrai ou fau, on ne le sora surement jamais
Maxcreed
Là où tu as raison, c'est qu'effectivement, Gibson n'est pas une firme amoureuse de la guitare (quoique, les dirigeants doivent l'être un minimum, le big boss actuel qui a redressé la marque était un fan de Gibson et c'est grace à lui que les modèles actuels sont encore de bons instruments)...

Une firme amoureuse de la guitare pratiquerai une politique de distribution et de commerce nettement plus souple que ce qu'elle ai actuellement...

A contrario, Gibson est peut-être une firme amoureuse de la guitare, mais peut-être pas des guitaristes tout simplement...

Bref, pour les copies, une chose est sûr, c'est qu'on a affaire à de la contre-façon et ça, c'est illégal.

T'en veux ?

zut_flute_crote
y'a pas que des gibson qui sont contrefaitent, y'a des ibanez, des fender etc.... alors chacun fabrique ses contrefaçons......
gibson n'a pas besoin de contrefaçon pour accentuer le coté "mytique" de ses guitares.....
et ca serait prendre beaucoup de risque pour pas grand chose....non ,j'y crois pas un instant.
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
zut_flute_crote a écrit :
y'a pas que des gibson qui sont contrefaitent, y'a des ibanez, des fender etc.... alors chacun fabrique ses contrefaçons......
gibson n'a pas besoin de contrefaçon pour accentuer le coté "mytique" de ses guitares.....
et ca serait prendre beaucoup de risque pour pas grand chose....non ,j'y crois pas un instant.

+1
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 17 Juin 2007, 21:47

oui mais du coup j'aimerai bien qu'on me montre des copies de fender (mais vendues sur ebay par des "vendeurs normaux et malhonnetes" pas par des chinois ou la seuls les ignorants se font piéger)...
vdp
  • vdp
  • Publié par
    vdp
    le 17 Juin 2007, 23:57

Pas pour le mythe... mais pour l'argent
  • Publié par
    sth59
    le 18 Juin 2007, 19:36
Bonjour,
On me propose une LP standard à 800€, avec tout ce que je vois ici, je me pose des questions ...
côté son ça me parait bien mais j'ai jamais essayé de gibson avant.

voici qqes photos, verdict ????

J'attends vos avis, pour , peut-être une affaire à faire

merci de votre aide

Merci pour vos conseils ;-)

@+
MC Circulaire
Imitation super mal faite, va dénoncer ce gars à la police.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...