Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
En effet pas difficile mais bon je préfère jouer quand même la sécurité.

Oui, oui, je suis parano
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ben les gars, y'a pas de doutes à avoir : C'est une mauvaise copie de LP Supreme !

Concernant les différents points qui ont été évoqués :
- Faut surtout pas se fier au n° de série, c'est le truc qui se contrefait le plus facilement.
- Pour le binding c'est aussi trompeur puisque les nouvelles Gibson ne l'ont plus.
- En ce qui concerne les repères de touche de ce type ils existent bien sur les LP Supreme.

Non, là ce qui est flagrant c'est que :
- La touche a l'air d'être en bois de cagette alors qu'elle devrait être en ébène sur une Supreme
- Le split diammond sur la tête est tout pourri
- Le cache trussrod est également pourri
- Le pickguard est suspect (surtout l'emplacement de la vis de l'équerre)

Et puis le gars fait l'erreur classique concernant le prix : Trop cher pour une copie et pas assez pour une vraie.
En gros il essaie de fourguer une copie mais n'ose pas l'afficher au prix de la vraie

Enfin bref y'a beaucoup trop de trucs louches sur cette pelle...
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
non mais déjà un mec qui achète une telle gratte, il sait écrire Gibson ... et pas Gybson...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Dans ce cas c'est peut être une véritable "Gybson"
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
cliclac
Citation:
Superbe guitare gybson avec sa caisse de transport. Je précise que ma guitare n'est pas une contrefaçon, la contrefaçon est puni par la loi. Modèle original.

et oui les choses sont claires
JulosImac
[Z]ip a écrit :
Salut, je pense avoir trouvé une "Chibson" pour un bon prix.. *humour*

Ici sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/collec(...)=21_s

Ce qui me met la puce à l'oreille sont le cache truss rod qui saute aux yeux, les repères sur le manche, que j'ai jamais vu sur une standard, et peut être la tête..

Alors ? J'ai vu juste ?

Citation:
Je précise que ma guitare n'est pas une contrefaçon, la contrefaçon est puni par la loi. Modèle original.

"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
De toutes façon, quand quelqu'un ici relate une annonce avec une contrefaçon, sans être un expert moi-même, dans absolument tous les cas, la mocheté et la fausseté de ce qui apparaît en photo est ce qui me frappe en premier. Quand à celui qui espère refourguer sa "Gybson" il mérite de se faire serrer, comme tous les autres gougnafiers avant lui.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ravachol2
Bonjour.

J'ai trouvé ça, qui laisse pas mal à désirer...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Rien que le texte de l'annonce invite à la prudence.
Sans parler du cache truss rod et de l'épaisseur du manche à sa jonction avec le body.
SharkFood
Affreuse...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
JulosImac
ravachol2 a écrit :
Bonjour.

J'ai trouvé ça, qui laisse pas mal à désirer...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Rien que le texte de l'annonce invite à la prudence.
Sans parler du cache truss rod et de l'épaisseur du manche à sa jonction avec le body.

La tête n'a pas la bonne forme, en particulier la partie qui rejoint le manche, le logo Gibson est trop petit et l'inscription sur le cache truss-rod de travers. En plus le détail qui tue : les potards ne sont pas alignés ! Et ils sont trop éloignés les uns des autres, de même le sélecteur de micro est mal placé. J'ai du mal à voir la jonction du manche, mais normalement le talon est en retrait d'entre 0,6 à 1 petit cm avec la caisse.

En un mot comme en cent : à fuir.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Daedroth
Bonjour, je suis victime d'une de ces contrefaçons gibson (plutot bien faite par contre d'après le luthier qui m'a averti)

Je l'ai eu dans un magasin d'occasion généraliste il y a un an et demi.

Le gros soucis c'est que c'est mon pote qui travail dans ce magasin qui me l'a acheté pour profiter de la réduction appliquée aux employés.

Du coup j'ai pas de facture et le patron veut rien savoir... La guitare figure malgré tout dans leur livre de police. Pensez vous que j'ai un moyen de retrouver mes 1200€ ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Janv 2016, 17:50
Daedroth a écrit :
Bonjour, je suis victime d'une de ces contrefaçons gibson (plutot bien faite par contre d'après le luthier qui m'a averti)

Je l'ai eu dans un magasin d'occasion généraliste il y a un an et demi.

Le gros soucis c'est que c'est mon pote qui travail dans ce magasin qui me l'a acheté pour profiter de la réduction appliquée aux employés.

Du coup j'ai pas de facture et le patron veut rien savoir... La guitare figure malgré tout dans leur livre de police. Pensez vous que j'ai un moyen de retrouver mes 1200€ ?

1200€ la contre façon, ça fait cher en effet....
Tu as quelques photos pour être sûr que c'en est une déjà?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Blow Up
Une vente sans facture, même a un employé c'est une vente au black. En plus de refourguer des contrefaçons il vend sans déclarer, il a l'air cool ce magasin
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Daedroth
C'est une fausse, le luthier qui est assez réputé est catégorique et j'avais fais un sujet il y a quelques temps sur ce forum dans la rubrique lutherie, tout le monde était d'accord la dessus.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...