Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
10:15 a écrit :
Y a déjà une ENORME difference entre faire une copie à 2 balles chez soi pour le fun et VENDRE une contrefaçon !
Le gars qui veut se bricoler une serie L mojo vintage pipo relic avec un decal sur une Squier pourrave pour faire joli chez lui sur un stand y a pas de soucis !
C'est la même chose que se refaire un tableau de maître pour le plaisir de peindre un truc qu'on aime.

Fabriquer des copies avec le nom d'une autre marque pour les vendre en se servant de la notoriété de la marque en question c'est juste merdeux...

Bien d'accord avec toi surtout que ceux qui appliquent un logo machin ou truc sur une gratte de montage ne le font pas sans arrières pensées c'est dans un but de tromper quelqu'un d'une manière ou d'une autre, que ce soit à l'oeil ou surtout à la vente.

Ce qui est marrant c'est que c'est ces personnes qui viennent gueuler contre les copies de grattes Chinoises.
peenduitre
a écrit :
surtout que ceux qui appliquent un logo machin ou truc sur une gratte de montage ne le font pas sans arrières pensées c'est dans un but de tromper quelqu'un d'une manière ou d'une autre, que ce soit à l'oeil ou à la vente.

mouais…

Je me souviens de cette famille* modeste de mon quartier, dont la maman couturière avait fabriqué de "faux" jogging Adidas pour ses enfants, parce qu'elle n'avait pas les moyens de s'en acheter. Elle ne voulait que ces gosses soient moqués au Collège, parce que tout le monde portait du Adidas à l'époque, et si t'en avais pas c'était la loose...
En attendant, ils étaient super-balèze en sport ! Je me souviens qu'ils les ont trainé pas mal d'années, ce les refilant de tour à tour aux petits frères.

Donc je vois pas en quoi c'est de la "tromperie" d'apposer un logo sur une pelle juste pour "faire beau" ou se la péter ou pas passer pour un ringard…
A partir du moment où il n'y a pas dol (j'utilise délibérément ce terme juridique) à travers une arnaque à la vente, ben chacun fait ce qui veut.

La liberté, c'est plus que jamais d'actualité !!!

Et puis ça se trouve, le mec avec sa fausse il sort des plans que t'es incapable de jouer avec ta vraie, ...ou pas. Se faire plaisir c'est ce qui compte avant tout.

* je tiens à préciser, pour tuer dans l'œuf toute tentative d'interprétation discriminatoire, que ce n'était pas une famille chinoise.
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
cliclac
Citation:
La liberté, c'est plus que jamais d'actualité !!!

Et puis ça se trouve, le mec avec sa fausse il sort des plans que t'es incapable de jouer avec ta vraie, ...ou pas. Se faire plaisir c'est ce qui compte avant tout.

c'est pas vraiment une justification, enfin s'il ne la revends jamais ou a la rigeur en précisant que c'est une fausse pas de problème, sinon c'est un escroc et la liberté de truander son prochain je sais pas si cela existe
peenduitre
cliclac a écrit :

c'est pas vraiment une justification, enfin s'il ne la revends jamais ou a la rigeur en précisant que c'est une fausse pas de problème, sinon c'est un escroc et la liberté de truander son prochain je sais pas si cela existe

relire mon message
"dol" = tromperie lors d'une transaction

peenduitre a écrit :

A partir du moment où il n'y a pas dol (j'utilise délibérément ce terme juridique) à travers une arnaque à la vente, ben chacun fait ce qui veut.

Frank ZAPPA
cliclac
peenduitre a écrit :
cliclac a écrit :

relire mon message
"dol" = tromperie lors d'une transaction

peenduitre a écrit :

ne pas sortir les phrases de leur contexte
ça évite toute radicalisation des propos

relis mon message, je suis d'accord avec la première partie du tien, en reprenant quasi les mêmes termes, je ne réagissais que sur la dernière partie pourquoi le fait d'être un bon guitariste permettrai de faire n'importe quoi?
et c'est tout, pas nécessaire de mettre tout ça en gras
peenduitre
OK, mal compris, sorry

restons vigilant alors car en ouvrant lebonc*** on commence à en voir pas mal de contre-façon, principalement en pièce détachée (faux manche fender par exemple)
Frank ZAPPA
JulosImac
Annonce désactivée, sans surprise
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Salut, je pense avoir trouvé une "Chibson" pour un bon prix.. *humour*

Ici sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/collec(...)=21_s

Ce qui me met la puce à l'oreille sont le cache truss rod qui saute aux yeux, les repères sur le manche, que j'ai jamais vu sur une standard, et peut être la tête..

Alors ? J'ai vu juste ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
100% fausse !
Par contre l'étui c'est un joli protector des 80's qui vaut des €€.
Mais pas 1200... :-)
peenduitre
les repères de cette forme existent bien chez Gibson, mais sur des guitare plus anciennes (années 1920-30)

Quant au cache truss-rod, il peut très bien ne pas être celui d'origine (?)

Ce qu'il faudrait regarder surtout c'est si le binding de la touche remonte en finition de la frette, car les chinois ne savent pas le faire.. c'est souvent l'indice.
Après il y a l'accastillage. Par exemple au niveau du tune-o-matic, le chevalet est réglable avec une molette sur les Gibson, alors que les chinoises se réglent avec un tournevis (comme Epiphone).
etc…

donc difficile de dire juste avec ses petites photos
mais restons vigilants!
Frank ZAPPA
[Z]ip
  • [Z]ip
J'en était sur, pourtant, il la vend bien en tant que VRAI Gibson :O
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • [Z]ip
Selon moi, un numéro de série ne fait pas tout, on voit tellement de gens qui les exposent leurs numéro de série sur des annonces que ça en devient un jeu d'enfant d'en prendre un pour le poser sur une autre fausse pelle
cliclac
[Z]ip a écrit :
Selon moi, un numéro de série ne fait pas tout, on voit tellement de gens qui les exposent leurs numéro de série sur des annonces que ça en devient un jeu d'enfant d'en prendre un pour le poser sur une autre fausse pelle

je ne vois pas le robleme de montrer un N° de serie dans une annonce ce n’est tout de meme pas difficile d’en fabriquer de credibles surtout si tu as toute une serie à numeroter
http://www.gibson.com/en-us/Li(...)bers/
[Z]ip
  • [Z]ip
En effet pas difficile mais bon je préfère jouer quand même la sécurité.

Oui, oui, je suis parano

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...