a écrit :
surtout que ceux qui appliquent un logo machin ou truc sur une gratte de montage ne le font pas sans arrières pensées c'est dans un but de tromper quelqu'un d'une manière ou d'une autre, que ce soit à l'oeil ou à la vente.
mouais…
Je me souviens de cette famille
* modeste de mon quartier, dont la maman couturière avait fabriqué de "faux" jogging Adidas pour ses enfants, parce qu'elle n'avait pas les moyens de s'en acheter. Elle ne voulait que ces gosses soient moqués au Collège, parce que tout le monde portait du Adidas à l'époque, et si t'en avais pas c'était la loose...
En attendant, ils étaient super-balèze en sport ! Je me souviens qu'ils les ont trainé pas mal d'années, ce les refilant de tour à tour aux petits frères.
Donc je vois pas en quoi c'est de la "tromperie" d'apposer un logo sur une pelle juste pour "faire beau" ou se la péter ou pas passer pour un ringard…
A partir du moment où il n'y a pas dol (j'utilise délibérément ce terme juridique) à travers une arnaque à la vente, ben chacun fait ce qui veut.
La liberté, c'est plus que jamais d'actualité !!!
Et puis ça se trouve, le mec avec sa fausse il sort des plans que t'es incapable de jouer avec ta vraie, ...ou pas. Se faire plaisir c'est ce qui compte avant tout.
* je tiens à préciser, pour tuer dans l'œuf toute tentative d'interprétation discriminatoire, que ce n'était pas une famille chinoise.
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA