Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
RFM a écrit :

Sinon:

Et ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
David Watts a écrit :
Les mecs se cachent même pas de faire du recel de contrefaçon sur LBC.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Bah au moins il est honnête, tu sais ce que t'achètes (meme si le prix est exagéré ...)

Et pour les decal de marque sur des grattes perso j'ai envie de dire : Rien a foutre
Sérieu, je me fait une réplique d'une Charvel (le modèle original a été fait uniquement pour un film : Rock of Ages) Je compte bien y mettre le petit logo Charvel et je n'éprouve aucun remord. Je comtpe pas la revendre et de toute façon vu la qualité de la gratte ça ne trompera personne lol

Bref, arrétez un peu avec vos discours moralisateurs sur ce genre de pratique, c'est pas bien blablabla ... ok vous vous êtes jamais gravé un CD pour la bagnole ? vous n'avez jamais regardé un DivX ou téléchargé des MP3 ? arrétez un peu, le mal est bien plus grand pour ces "petites" pratiques courantes que la contrefacon de gratte ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
David Watts
mushu a écrit :
David Watts a écrit :

Bah au moins il est honnête, tu sais ce que t'achètes (meme si le prix est exagéré ...)

Honnête ouais dans un sens.
Cependant la contrefaçon est un délit comme le recel...
Quant au discours moralisateurs, tu trouves ça ok comme pratiques toi ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mushu
  • mushu
David Watts a écrit :
mushu a écrit :
David Watts a écrit :

Honnête ouais dans un sens.
Cependant la contrefaçon est un délit comme le recel...
Quant au discours moralisateurs, tu trouves ça ok comme pratiques toi ?

Quelle pratique ? les dicours bien pensants ? non ca me gave
David Watts
Non. La contrefaçon plutôt. Tu trouves ça normal ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
perso, je me suis monté une telecaster avec des pèces all part et j'ai fait moi même le relicage comme je le voulais.
Il n'y a pas de logo sur la tête (et il n'y en aura jamais tant que j'aurais cette gratte...), je respecte les marques et leur travail, j'assume mon assemblage et j'ai fait graver la plaque de manche avec mes initiales et la date.
La propriété artistique et intellectuelle fait partie du droit en occident, en Asie, cette notion est du pur "bullshit"..., on copie par choix culturel avec une sorte de mépris assumé bien dissimulé, et ensuite on vend moins cher, car a 200 Euros le salaire moyen de l'ouvrier, on peut le faire.
Moins j'appelle ça une guerre économique.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 08 Sep 2014, 12:26
Doc Loco a écrit :
Et ?

J'hésite.
mushu
  • mushu
David Watts a écrit :
Non. La contrefaçon plutôt. Tu trouves ça normal ?

Je me suis déjà exprimé sur le sujet il me semble.
Ce qui m'ennui c'est le discours bien pensant ici. Ok c'est pas bien de refourguer de la daube en la faisant passer pour du matos original. La contrefaçon existe en Asie et elle est "autorisée" (là bas ... pas chez nous)

Alors le mec qui se commande une contrefaçon j'ai rien contre lui, il achète ce qu'il veut, si il veut accrocher une fausse gibson pour faire stylé dans son salon, j'y vois pas de soucis. Ca em fait meme moins mal au coeur que tout ces bobos qui achète une reissue pour l'accrocher comme un tableau de maitre .... ouais ca ca me fait chier

Mais un vrai gratteu va vite voir qu'il aura pas grand chose à en foutre de cette pelle .... C'est la revente cachée de ces grattes qui va me gêner. Pas le fait qu'elle existe.
Ca ne fait pas forcément de mal à Gibson faut arrêter, un mec qui met 200e dans cette merde, il a pas retiré une vente à Gibson, à la limite il a fait perdre 100e à Harley Benton quoi ....

Ce que je veut dire c'est que comme pour les MP3, c'est pas parceque je télécharge le dernier Rihanna pour jeter une oreille aux solos de Nuno que tu leur as fait perdre 10euros .... puisque de toute façon je ne l'aurais pas acheté.

Maintenant ma petite gratte perso je vais lui foutre un decal charvel, pourquoi parceque j'en ai envie et que ca fait de mal à personne, point barre. Et j'appelle pas ça de la contrefaçon. J'ai d'autres grattes que j'ai fait qui portent mon logo.
ObsoleteTears
Il y avait eu un article sur les contrefaçons dans un Guitare Vintage mag il y a quelques temps. C'était très intéressant à lire, notamment quand on voit que des luthiers très doués en font. Bien entendu, eux préviennent clairement que ça n'a rien à voir avec Gibby, mais certaines personnes mal intentionnées vont pouvoir les revendre comme des "vraies", et d'époque en plus. Pour certains modèles, même les experts se font régulièrement avoir.

Bon, ok, rien à voir avec des contrefaçons chinoises, mais cela me semble beaucoup plus gênant que des copies pourries avec un autocollant de la marque qui nous fait vibrer en haut.
Doc Loco
RFM a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et ?

J'hésite.

En quoi? Gibson est un énorme groupe qui dépasse de loin les guitares Gibson, ils possèdent une dizaine d'autres marques (Steinberger, Tobias, Kramer, Baldwin etc etc ...) dont certains instruments sont fabriqués en Chine, rien d'étonnnant donc à ton carton Gibson estampillé "made in china".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
RFM a écrit :
Sinon:

Le grand retour de ce fameux carton de réfrigérateur

http://gibson-intl.com/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 08 Sep 2014, 15:58
Et du coup j'hésite entre ça et une Brandt.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
RFM a écrit :
Sinon:

Le grand retour de ce fameux carton de réfrigérateur

http://gibson-intl.com/

impossible

charlotounga qui est quelqu'un de fiable a pris cette photo dans un magasin de musique et il a clairement vu des gibson custom shop dedans

faudrait pas raconter des conneries
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mushu a écrit :
Maintenant ma petite gratte perso je vais lui foutre un decal charvel, pourquoi parceque j'en ai envie et que ca fait de mal à personne, point barre. Et j'appelle pas ça de la contrefaçon. J'ai d'autres grattes que j'ai fait qui portent mon logo.

C'est vraiment pas un bien grand crime de coller un logo, mais c'est déjà de la contrefaçon, à mon avis. La contrefaçon fait du tord à la marque que tu contrefaits: tu profites de leur prestige sans le payer. Mais je le répète: moi-même, et personne ici, n'est outré par le fait de coller un logo sur une imitation. Il y a voler un oeuf et voler un boeuf... il faut appeler les choses par leur nom, mais pas tout mélanger quand même.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a déjà une ENORME difference entre faire une copie à 2 balles chez soi pour le fun et VENDRE une contrefaçon !
Le gars qui veut se bricoler une serie L mojo vintage pipo relic avec un decal sur une Squier pourrave pour faire joli chez lui sur un stand y a pas de soucis !
C'est la même chose que se refaire un tableau de maître pour le plaisir de peindre un truc qu'on aime.

Fabriquer des copies avec le nom d'une autre marque pour les vendre en se servant de la notoriété de la marque en question c'est juste merdeux...
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
10:15 a écrit :
Y a déjà une ENORME difference entre faire une copie à 2 balles chez soi pour le fun et VENDRE une contrefaçon !
Le gars qui veut se bricoler une serie L mojo vintage pipo relic avec un decal sur une Squier pourrave pour faire joli chez lui sur un stand y a pas de soucis !
C'est la même chose que se refaire un tableau de maître pour le plaisir de peindre un truc qu'on aime.

Fabriquer des copies avec le nom d'une autre marque pour les vendre en se servant de la notoriété de la marque en question c'est juste merdeux...

Bien d'accord avec toi surtout que ceux qui appliquent un logo machin ou truc sur une gratte de montage ne le font pas sans arrières pensées c'est dans un but de tromper quelqu'un d'une manière ou d'une autre, que ce soit à l'oeil ou surtout à la vente.

Ce qui est marrant c'est que c'est ces personnes qui viennent gueuler contre les copies de grattes Chinoises.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...