David Watts a écrit :
Non. La contrefaçon plutôt. Tu trouves ça normal ?
Je me suis déjà exprimé sur le sujet il me semble.
Ce qui m'ennui c'est le discours bien pensant ici. Ok c'est pas bien de refourguer de la daube en la faisant passer pour du matos original. La contrefaçon existe en Asie et elle est "autorisée" (là bas ... pas chez nous)
Alors le mec qui se commande une contrefaçon j'ai rien contre lui, il achète ce qu'il veut, si il veut accrocher une fausse gibson pour faire stylé dans son salon, j'y vois pas de soucis. Ca em fait meme moins mal au coeur que tout ces bobos qui achète une reissue pour l'accrocher comme un tableau de maitre .... ouais ca ca me fait chier
Mais un vrai gratteu va vite voir qu'il aura pas grand chose à en foutre de cette pelle .... C'est la revente cachée de ces grattes qui va me gêner. Pas le fait qu'elle existe.
Ca ne fait pas forcément de mal à Gibson faut arrêter, un mec qui met 200e dans cette merde, il a pas retiré une vente à Gibson, à la limite il a fait perdre 100e à Harley Benton quoi ....
Ce que je veut dire c'est que comme pour les MP3, c'est pas parceque je télécharge le dernier Rihanna pour jeter une oreille aux solos de Nuno que tu leur as fait perdre 10euros .... puisque de toute façon je ne l'aurais pas acheté.
Maintenant ma petite gratte perso je vais lui foutre un decal charvel, pourquoi parceque j'en ai envie et que ca fait de mal à personne, point barre. Et j'appelle pas ça de la contrefaçon. J'ai d'autres grattes que j'ai fait qui portent mon logo.