Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
certainement très peu.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Solution : ne plus acheter de Gibson d'occase
la guitare c'est de la merde !
cliclac
ou réclamer un minimum des papiers d'origine comme la facture au moins on est sur qu'elle n'est pas volée
Invité
  • Invité
cliclac a écrit :
ou réclamer un minimum des papiers d'origine comme la facture au moins on est sur qu'elle n'est pas volée

Les papiers c'est comme le reste ça ce refait.
Invité
  • Invité
the red strat a écrit :
Ah bah ça, c'est la grande question. Combien de gens vraiment honnêtes ? Parce que c'est de l'honnêteté finalement, dans la démarche de revente.
Reste à voir.

Mais bon, après la guitare c'est effectivement un domaine où les faux circulent. Mais on peut étendre le problème aux LV, Gucci et autres faux produits qui circulent à tour de bras.

En cas de revente, combien disent vraiment qu'il s'agit d'un faux produit ?...

Tu trouves ça honnête quand un mec fait faire un gratte de luthier avec un logo de tel ou tel marque? ou qu'un autre se monte sa gratte avec différentes pièces et met le logo d'une marque connue? transformer une Squier en Fender? une Epiphone en Gibson? ou merde en truc? ou est le truc "
"normal" pour vous? Utiliser une marque sans son aval c'est de la contrefaçon quelque soit le type de démarche point, une marque est propriétaire de ces logos et personne n'a le droit de les utiliser sans autorisation.

Et pas la peine de parler d'hommage ou truc du genre.
slivoid
Ca a été cité sans aucun doute, mais c'est drôle tout de même quand on voit que Gibson a répliqué la LP Kris Derrig de Slash, qui au final n'est ni plus ni moins qu'une contrefaçon...
Pas sûr qu'ils se soient plaint quand on sait la pub que ça leur a fait

Reste que de la contrefaçon reste de la contrefaçon, et c'est illégal.
the red strat
IzzyStrat a écrit :
the red strat a écrit :
Ah bah ça, c'est la grande question. Combien de gens vraiment honnêtes ? Parce que c'est de l'honnêteté finalement, dans la démarche de revente.
Reste à voir.

Mais bon, après la guitare c'est effectivement un domaine où les faux circulent. Mais on peut étendre le problème aux LV, Gucci et autres faux produits qui circulent à tour de bras.

En cas de revente, combien disent vraiment qu'il s'agit d'un faux produit ?...

Tu trouves ça honnête quand un mec fait faire un gratte de luthier avec un logo de tel ou tel marque? ou qu'un autre se monte sa gratte avec différentes pièces et met le logo d'une marque connue? transformer une Squier en Fender? une Epiphone en Gibson? ou merde en truc? ou est le truc "
"normal" pour vous? Utiliser une marque sans son aval c'est de la contrefaçon quelque soit le type de démarche point, une marque est propriétaire de ces logos et personne n'a le droit de les utiliser sans autorisation.

Et pas la peine de parler d'hommage ou truc du genre.

Je ne vois absolument pas pourquoi tu t'énerves. Je t'ai dit que j'allais le faire ? Certainement pas. J'ai dit qu'il fallait le faire ? Je ne vois pas où.
C'est tout le fond du problème. Ce que je dis, c'est une question. Combien diront qu'il s'agit d'une fausse Gibson à la revente ? J'ai jamais rien dit d'autre. Je compare aux marques de fringues et d'accessoires de luxe car on voit plus dans la rue des sacs Vuitton copiés que des Gibson chinoises.
Cela pour dire qu'évidemment, foutre une marque sur la tête d'une gratte est constitutif de contrefaçon, mais c'est pas en faisant un laïus là dessus que tu arrêtera les revendeurs de "Chibson" ...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Invité
  • Invité
Et même si tu voulais le faire, y a pas de justification à donner, tant que tu fais pas d'escroquerie en cas de revente.
Y a un luthier qui fait des copies de 59 originales AVEC logo, il place des marques de reconnaissance avec de l'encre invisible qui prouvent, en cas de litige que c'est une copie.
cliclac
IzzyStrat a écrit :
cliclac a écrit :

Les papiers c'est comme le reste ça ce refait.

bien sur mais il faut qu'il y ait pensé a l'avance, si le vendeur n'a rien du tout c'est louche
C'est plus facile a vérifier que la position du logo ou la taille du cache truss
the red strat
En effet, et puis celui qui ne dit "rien" sur le fait que ce soit une fausse mais sans dire que c'est une Gibson est forcément dans une situation moins délicate et illégale que le mec qui va faire un faux certificat d'authenticité, une fausse facture et tout le tremblement.
Dans tous les cas ce sera une fausse, et c'est condamnable. Mais si il y a falsification de documents, des mensonges et j'en passe, c'est encore pire, vu qu'en plus il y a une mise en oeuvre de moyens illégaux pour inciter l'autre à croire la guitare authentique. C'est plus illégal que celui qui ne dit rien.

Évidemment, ce que je dis là n'intervient que devant un tribunal et c'est donc que celui qui vend qui s'y retrouve. Et dans tous les cas, il prendra cher (heureusement).
"Who says you need to buy a guitar ?"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Imaginez le tableau :

1- La douane de NY ou de L.A, tombe sur un container de CHIBSON aprés un contrôle sur les quais au déchargement.
2- Le container est vidé, à même le quai (périmétre controlé par la douane), les guitares sont sorties, photographiées, inventoriées etc...
3-Un engin dameur caterpillar est amené sur place, la douane filme le déroulement du process, le dameur écrabouille plusieurs centaines de 335, de Les paul et de SG rutilantes, à même le quai, dans un fracas musical de caisses enfoncées et de cordes qui pétent; un vrai cauchemar de guitariste.
4-Un engin pelle se pointe enfin et ramasse le bois de cagette pour le bener un peu plus loin, direction l'incinérateur central des douanes.
5-Le faussaire US se tape l'infar de sa quarantaine... pendant que Mr Tchang, dans sa cahute à 10 000 km de là, est averti par l'associé rescapé, par cellulaire, que sa cargaison est "muerta" et qu'un "chainon" a dû balancer...(Qui bordel ? qui ?...), mais il s'en tape total car on paye d'avance ici (même si on est pas sûr de jouir) , comme au bordel , et que ca se bouscule au portillon , et que la douane US ne perquisionne pas à la source .

Fin de la vision.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Où commence la contrefaçon? J'ai toujours été surpris par les gars qui se montent des strats et lui applique un logo Fender ou Gibson. Je ne remets pas en question leur honnêteté en cas de revente, mais d'une certaine manière, appliquer un logo "pour faire joli" c'est déjà profiter indûment du prestige qu'une marque a constitué pendant plusieurs décennies. Il faut assumer la guitare sur laquelle l'on joue, je trouve (no name, Squier, Harley&Benton). En tout cas ma squier a déjà suscité des réactions en concert : "hey, tcheu, elle sonne bien cte squoillèèèrrr" (lol) (il m'aurait certainement rien dit, si c'était une Fender)
Vous battez pas, je vous aime tous
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 07 Sep 2014, 20:55
Biosmog a écrit :
J'ai toujours été surpris par les gars qui se montent des strats et lui applique un logo Fender ou Gibson.

Peu commune la seconde option.

Sinon:

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RFM a écrit :
Peu commune la seconde option.

hem, j'ai rajouté au dernier moment "gibson", parce que je me suis aperçu que le sujet était gibson
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
RFM a écrit :

Sinon:

Et ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...