Imaginez le tableau :
1- La douane de NY ou de L.A, tombe sur un container de CHIBSON aprés un contrôle sur les quais au déchargement.
2- Le container est vidé, à même le quai (périmétre controlé par la douane), les guitares sont sorties, photographiées, inventoriées etc...
3-Un engin dameur caterpillar est amené sur place, la douane filme le déroulement du process, le dameur écrabouille plusieurs centaines de 335, de Les paul et de SG rutilantes, à même le quai, dans un fracas musical de caisses enfoncées et de cordes qui pétent; un vrai cauchemar de guitariste.
4-Un engin pelle se pointe enfin et ramasse le bois de cagette pour le bener un peu plus loin, direction l'incinérateur central des douanes.
5-Le faussaire US se tape l'infar de sa quarantaine... pendant que Mr Tchang, dans sa cahute à 10 000 km de là, est averti par l'associé rescapé, par cellulaire, que sa cargaison est "muerta" et qu'un "chainon" a dû balancer...(Qui bordel ? qui ?...), mais il s'en tape total car on paye d'avance ici (même si on est pas sûr de jouir) , comme au bordel , et que ca se bouscule au portillon , et que la douane US ne perquisionne pas à la source .
Fin de la vision.