Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
slivoid a écrit :
10:15 a écrit :
Citation:
Même si il est vrai que les copies chinoises sont de bonne qualité, il y a quand même une énorme différence entre une US et une contrefaçon...

A bon ? pourtant quand on voit l'usine Gibson on se rend compte que chez Gibson ils arrivent presque maintenant à copier les usines chinoises

Quand même...
Ca date d'il y a 1 an 1/2 :

et tu pense que depuis il soigne plus le boulot?
slivoid
cliclac a écrit :
slivoid a écrit :
10:15 a écrit :
Citation:
Même si il est vrai que les copies chinoises sont de bonne qualité, il y a quand même une énorme différence entre une US et une contrefaçon...

A bon ? pourtant quand on voit l'usine Gibson on se rend compte que chez Gibson ils arrivent presque maintenant à copier les usines chinoises

Quand même...
Ca date d'il y a 1 an 1/2 :

et tu pense que depuis il soigne plus le boulot?

Peu importe : ça n'a sans doutes rien à voir avec une usine de contrefaçons chinoise !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
slivoid a écrit :
Peu importe : ça n'a sans doutes rien à voir avec une usine de contrefaçons chinoise !

non c'est clair... y a beaucoup plus d'opérations faites à la main en chine
la guitare c'est de la merde !
JulosImac
IzzyStrat a écrit :
JulosImac a écrit :
Une LP standard 2007 fissurée de partout ? Tu t'en sers comme ballon de foot, ou quoi ??? Quant à la différence de prix, tu vois les gens de Gibson toucher des salaires de Chinois ? Un rien trollé, ton post, désolé. On nous l'a déjà faite, celle là.

Tu serais étonné si tu connaissais les salaires des employés sur la chaine chez Gibson, en tenant compte du cout de la vie, les conditions de travail etc.. ils sont au même niveau qu'un salarié Chinois.

Vas-y, balance-nous des chiffres, et des fiables please.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
  • Invité
JulosImac a écrit :
IzzyStrat a écrit :
JulosImac a écrit :
Une LP standard 2007 fissurée de partout ? Tu t'en sers comme ballon de foot, ou quoi ??? Quant à la différence de prix, tu vois les gens de Gibson toucher des salaires de Chinois ? Un rien trollé, ton post, désolé. On nous l'a déjà faite, celle là.

Tu serais étonné si tu connaissais les salaires des employés sur la chaine chez Gibson, en tenant compte du cout de la vie, les conditions de travail etc.. ils sont au même niveau qu'un salarié Chinois.

Vas-y, balance-nous des chiffres, et des fiables please.

Vas sur le site glass par exemple et parles avec les mecs de chez Gibson ou si tu peux fais un tour aux US. Tu verras c'est folklo le taff la bas pas de quoi se plaindre ici en France ça c'est plus que clair.
Invité
  • Invité
[quote="zigd'Europe SG Standard de 98 est en excellent état, aucune fissure ! Juste des traces d'usure normale.
Je l'ai acheté 6.400 Francs à l'époque. Ma première paye ! Ahah !! Soit 975€ à peu près.
Une SG Standard de 2014 coute environ 1400€. Ca fait quand même une belle augmentation, mais tout augmente... Y compris le coup de la vie des ouvriers des usines Gibson.

Même si il est vrai que les copies chinoises sont de bonne qualité, il y a quand même une énorme différence entre une US et une contrefaçon... Le son bien sûr, mais aussi le confort, le touché... Et quand on jette un oeil au câblage, là on comprend vite !
Mais pour 200€ (je crois), ça reste de très bonnes guitare ! Et j'ai cru comprendre qu'on pouvait demander au vendeur de mettre notre logo à la place du Gibson sur la tête, donc la copie ne serait plus une contrefaçon.[/quote]

Attention toutes les contrefaçons ne sont pas Chinoise, OK. Certaines sont indétectables même par Gibson
Et c vient d'europe ou des US.

Et faut par mettre toutes les contrefaçons Chinoises dans le même sac il y en a des haut de gammes quasi indétectables.
Invité
  • Invité
zig6464 a écrit :
Je suis sceptique...

Renseignés toi et si tu veux je t'envois des liens en MP tu seras moins sceptique c'est promis.
Ok, envoie ! Je vais faire mes recherches...
Zig
peenduitre
JulosImac a écrit :

exact,
fissurée au niveau du raccord de la table, tout le tour,
et c'est bien une authentique GIBSON (achetée neuve dans un bon shop parisien patenté)
utilisation intensive (ben oui, c'est pas pour faire beau dans le salon), mais normale

bref…
je partage juste un avis et une expérience (et quelques fautes de français, désolé)
et que ça ne te plaise pas, ne change rien à la véracité des faits

tu parles de salaires d'ouvriers ? faut arrêter avec le mythe du gamin chinois de 8 ans en guenilles en train de fabriquer à même la terre une LP custom à l'aide d'une lime à ongle pour 2 cts / journée de 15 heures*Un rien trollé

on est en 2014 !!!!!

regarde cette vidéo tournée dans une usine de guitares chinoises :

compare avec celle de l'usine GIBSON postée précédemment… humm ??

et pour info :
- l'équivalent du SMIC aux US est de 900€
- et le salaire moyen des ouvriers en chine est de 200€ (1 650 yuans en 2013 - source LE MONDE)

soit un rapport de x4,5
pourtant les contre-façons china sont 15x moins cher que les vraies

= mauvaise piste !

La grosse différence c'est surtout l'accastillage et l'élec de moindre qualité sur les copies (et encore… ça sonne ! vas voir sur yout**e)
sinon la lutherie on est sur les mêmes bois,
et quant à l'argument du séchage, etc, vu comment vieillissent les GIBSON de ces 10 dernières années…
il n'y a plus que sur le très haut de gamme et les petites production que c'est encore vrai

* Attention je dis pas que ça existe pas pour d'autres produits !
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
JulosImac
Je suis sceptique pour le bois aussi, sa qualité pour une même essence, sans parler de la rareté de certaines, le soin apporté à son stockage (humidité, séchage)…
Maintenant, même en Chine, je me doute que toutes les usines ne se valent pas, que l'exigence de départ n'est pas la même partout - quand elle existe évidemment (et aussi s'il existe une supervision de l'extérieur sur la production).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
the red strat
Salut à tous !

Un de mes meilleurs amis commençant la guitare (il n'est pas inscrit ici mais devrais bientôt le faire) a eu la brillante idée de commander sur internet une Gibson, enfin, une "Chibson" comme disent les américains. Une R9 pour 195€ Pas besoin de chercher plus loin, il m'a envoyé le lien, c'est très clairement de la contrefaçon.

Je ne sais pas s'il était de bonne foi ou non en la commandant (enfin, faut être sacrément gland pour ne pas se douter d'un truc, bien qu'il n'ait pas comparé les prix originale/fausse...) mais maintenant il flippe un peu sur les éventuelles conséquences. S'il se fait chopper par la douane, ou autre (enfin je pense que c'est le seul risque, à part d'acheter de la dauble ).
Avez vous des retours là dessus ?

Merci pour lui
"Who says you need to buy a guitar ?"
Colonel Blues
Punaise, la vidéo de l'usine chinoise, c'est pas de l'industrie, c'est carrément le gros atelier de lutherie !
(cf les vieilles photos de l'usien Gibson à Kalamazoo…)

Bon après, les bois ne sont surement pas le top du top, mais on voit que le job est majoritairement fait à la main, ça devient rare chez certaines grandes marques, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
je ne suis pas certain que les bois soient pires que ceux utilisés par Squier.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...