quand je vois ma GIBSON LES PAUL Standart de 2007, qui est déjà fissurée de partout... alors que d'autres de mes guitares fabriquées en Asie (ibanez, squier) n'ont pas bougé !
franchement, je m'interroge sur ce qui justifie le prix d'une GIBSON ????????
OK les micros sonnent du feu de dieu,
mais j'ai taté des GFS (c'est chinois, pas US) qui en avait autant dans le pantalon pour 5 fois moins cher
bref, les copistes ont de beaux jours devant eux!!!!!
car pour avoir essayé des contrefaçons, le confort de jeu est identique et le vieillissement ne pourra pas être pire que les productions originales actuelles, qui n'ont plus aucune préoccupation qualitative : "productivité, productivité,..."
la baisse de qualité des grandes marques et les finitions désormais remarquables des copies finissent pas se rejoigner...
OK : la contrefaçon c'est pas bien, surtout que des margoulins n'hésitent pas à les revendre pour des originaux... on est tous d'accord
mais finalement, les vrais responsables de ce trafic ne sont ils pas les marques elles même qui, sous prétexte de prestige, assassine les prix à coups de milliers de $ des instruments qui n'en valent pas le 1/10eme ???? ......
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA