Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
C'est un cas très très particulier mais c'est vrai.
SharkFood
Bamon a écrit :
C'est un cas très très particulier mais c'est vrai.

C'est pour cela que je l'ai mentionné, la première fois que j'ai vu cette SG, j'ai cru à une contrefaçon d'ailleurs...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
JulosImac
Il serait souhaitable, je dirais même hautement, que Gibon adopte et généralise ces deux vis car régler à la molette est certes précis mais diablement chiant en pratique. Une fois les cordes en place, elles restent impossibles à bouger avec les doigts. Il faut une pince et s'armer de chiffons et de précautions pour ne pas laisser des marques sur la caisse… Il faut aussi protéger la molette elle-même (de la pince) si elle est dorée.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Il suffit de détendre les cordes, tourner les molettes avec les doigts et retendre les cordes...
Zig
stefsamy
zig6464 a écrit :
Il suffit de détendre les cordes, tourner les molettes avec les doigts et retendre les cordes...

+1, avec un pas de vis c'est pareil, faut un chiffon pour pas rayer le pas de vis, le tournevis peu ripper.... l'un ou l'autre système au final faut détendre les cordes, qu'il faudra de toute manière détendre pour se réaccorder.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
peenduitre
quand je vois ma GIBSON LES PAUL Standart de 2007, qui est déjà fissurée de partout... alors que d'autres de mes guitares fabriquées en Asie (ibanez, squier) n'ont pas bougé !

franchement, je m'interroge sur ce qui justifie le prix d'une GIBSON ????????

OK les micros sonnent du feu de dieu,
mais j'ai taté des GFS (c'est chinois, pas US) qui en avait autant dans le pantalon pour 5 fois moins cher

bref, les copistes ont de beaux jours devant eux!!!!!
car pour avoir essayé des contrefaçons, le confort de jeu est identique et le vieillissement ne pourra pas être pire que les productions originales actuelles, qui n'ont plus aucune préoccupation qualitative : "productivité, productivité,..."

la baisse de qualité des grandes marques et les finitions désormais remarquables des copies finissent pas se rejoigner...

OK : la contrefaçon c'est pas bien, surtout que des margoulins n'hésitent pas à les revendre pour des originaux... on est tous d'accord

mais finalement, les vrais responsables de ce trafic ne sont ils pas les marques elles même qui, sous prétexte de prestige, assassine les prix à coups de milliers de $ des instruments qui n'en valent pas le 1/10eme ???? ......
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Si ta Les Paul est une "Standart", c'est pas sur que ça soit une vraie...
Colonel Blues
peenduitre a écrit :
…/…des copies finissent pas se rejoigner.../…

Peenduitre, mon ami… tout de même ! REJOINDRE !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JulosImac
Une LP standard 2007 fissurée de partout ? Tu t'en sers comme ballon de foot, ou quoi ??? Quant à la différence de prix, tu vois les gens de Gibson toucher des salaires de Chinois ? Un rien trollé, ton post, désolé. On nous l'a déjà faite, celle là.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
  • Invité
JulosImac a écrit :
Une LP standard 2007 fissurée de partout ? Tu t'en sers comme ballon de foot, ou quoi ??? Quant à la différence de prix, tu vois les gens de Gibson toucher des salaires de Chinois ? Un rien trollé, ton post, désolé. On nous l'a déjà faite, celle là.

Tu serais étonné si tu connaissais les salaires des employés sur la chaine chez Gibson, en tenant compte du cout de la vie, les conditions de travail etc.. ils sont au même niveau qu'un salarié Chinois.
Ma SG Standard de 98 est en excellent état, aucune fissure ! Juste des traces d'usure normale.
Je l'ai acheté 6.400 Francs à l'époque. Ma première paye ! Ahah !! Soit 975€ à peu près.
Une SG Standard de 2014 coute environ 1400€. Ca fait quand même une belle augmentation, mais tout augmente... Y compris le coup de la vie des ouvriers des usines Gibson.

Même si il est vrai que les copies chinoises sont de bonne qualité, il y a quand même une énorme différence entre une US et une contrefaçon... Le son bien sûr, mais aussi le confort, le touché... Et quand on jette un oeil au câblage, là on comprend vite !
Mais pour 200€ (je crois), ça reste de très bonnes guitare ! Et j'ai cru comprendre qu'on pouvait demander au vendeur de mettre notre logo à la place du Gibson sur la tête, donc la copie ne serait plus une contrefaçon.
Zig
cliclac
IzzyStrat a écrit :

Tu serais étonné si tu connaissais les salaires des employés sur la chaine chez Gibson, en tenant compte du cout de la vie, les conditions de travail etc.. ils sont au même niveau qu'un salarié Chinois.

entendu ce matin les chinois commencent a délocaliser des usines de textile aux US, pas de syndicats, energie pas chère et dans des etats comme la Caroline du Sud des ouvriers pas trop exigeants sur les salaires mais pas trop motivés non plus
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
Même si il est vrai que les copies chinoises sont de bonne qualité, il y a quand même une énorme différence entre une US et une contrefaçon...

A bon ? pourtant quand on voit l'usine Gibson on se rend compte que chez Gibson ils arrivent presque maintenant à copier les usines chinoises
la guitare c'est de la merde !
slivoid
10:15 a écrit :
Citation:
Même si il est vrai que les copies chinoises sont de bonne qualité, il y a quand même une énorme différence entre une US et une contrefaçon...

A bon ? pourtant quand on voit l'usine Gibson on se rend compte que chez Gibson ils arrivent presque maintenant à copier les usines chinoises

Quand même...
Ca date d'il y a 1 an 1/2 :

cliclac
slivoid a écrit :
10:15 a écrit :
Citation:

Quand même...
Ca date d'il y a 1 an 1/2 :

et tu pense que depuis il soigne plus le boulot?

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...