Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mar 2013, 21:32
Voilà une tête de standard.
Shadow Véhuel
Bonjour!

Pour les SG comment ça se passe?

2 vis seuleemnt pour le cache truss rod aussi?

Le numéro de série s'efface un peu, doit il etre clairement gravé ou légerement en surface?
arsouille22
Les manches sont sensiblement les mêmes, donc...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
The-Beatles
RENTON57 a écrit :

Je pense que cette guitare est une Epiphone JAPAN transformé en Gibson
Eikichi
Et même plus!

Le logo custom qu'est pas droit...

Le logo Epiphone qu'est droit mais qui devrait pas...
kurowan
Eikichi a écrit :
Et même plus!

Le logo custom qu'est pas droit...

Le logo Epiphone qu'est droit mais qui devrait pas...

Tout à fait par contre sur les Epiphone ce n'est pas rare d'avoir trois vis sur le cache trussrod.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

J'ai vu cette guitare "en vrai" donc si ça peut éviter le déplacement pour certains :

La guitare est toute neuve effectivement, sinon pas de binding over the fret, un logo Gibson pas à la cote et assez grossier, une touche dégueulasse ( plein de stries blanches tout le long on ne le voit pas vu la piètre qualité des photos ), le binding autour du corps est dégeulasse également, les caches pour l'électronique sont mal découpés / ajustés, les différents morceaux du corps sont assemblés versions puzzle et j'en passe.... sans compter le case "Gibson" un peu cheap aussi bref je ne sais pas d'où sort cette guitare mais elle n'a probablement jamais connu l'Amérique !
lifsebcbien
Effectivement, mais tu aurais posté des photos ici avant, on t'aurait éviter le déplacement. Le vendeur sait ce qu'il vend?
Il m'a bien sûr dit que non, après je ne suis pas dans sa tête donc je ne sais pas. Je lui ai demandé s'il avait déjà eu une Gibson avant celle-ci il m'a répondu une Studio, donc il n'avait pas l'air au courant par exemple pour le binding sur les frettes. Peut-être s'est-il fait avoir en achetant la guitare et il essaie maintenant qu'il connaît la supercherie de la revendre tant bien que mal, ou simple escroc ? Je ne sais pas... Etant donné que c'était à côté de chez moi j'ai pas cherché midi à quatorze heure je suis reparti et l'ai laissé avec sa guitare !
lifsebcbien
Espérons que personne ne tombera dans le panneau.
peenduitre
que de chemin parcouru par nos amis du soleil levant depuis l'ouverture de ce sujet (2006) !!!!!

de belles vitrines viennent garnir la toile :
http://www.tradetang.com/whole(...).html

le pire c'est que j'en ai tenu une entre les main (ES 335)
et faut avouer que l'illusion est quasi-parfaite… et ça sonne !

Bref. Les chinois sont ils les japonais du 21e siècles ?
dont les copies MIJ des 1970's / 80's sont très recherché aujourd'hui.

à la différence près qu'à l'époque on avait la décence de ne pas mettre le logo de la marque copiée mais juste de l'imiter dans la typographie :

"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
Hier j'ai joué sur une copie de Les Paul Custom et je peux dire que même si elle ne vaut pas du tout une Gibson elle dépasse le modèle de chez Epiphone en qualité de fabrication.
J'avais croisé une copie de SG il y a 2 ou 3 ans qui était vraiment à chier, mais la LP Custom m'a vraiment bluffée !

J'ai remarqué que toutes ces copies chinoises ont deux vis à tête plate pour régler la hauteur du chevalet comme les Epiphone. Chose qui n'est jamais sur les Gibson, la hauteur se règle avec la molette.

Copie :

Original Gibson :

Zig
SharkFood
De mémoire la Gibson Angus Young custom Shop avait la hauteur de chevalet réglable par vis...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
C'est un cas très très particulier mais c'est vrai.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...