10:15 a écrit :
jacqn a écrit :
soit tu achète une vrai Gibi pour jouer sur "la" légende
Si tu as les moyens
oui d'accord, quoique l'on parle pas ici d'un objet a 3.000.000 d'€ comme un vrai Chagall ou autre, mais d'un objet a 1500-2000 € max. soit 1/10 du prix d'une voiture (qu'a certainement celui qui achète la contrefaçon), d'un bon Imac, de juste 2x le prix d'un ipad (sûrement acheté aussi par celui-là même dont je parle), etc ....
jacqn a écrit :
soit tu fait honneur (comme moi) a tous ces autres constructeurs qui ne sont pas des contrebandiers et qui font des guitares de qualité
Et dont aucun ne fait de Les Paul qui ressemble à une... vraie Les Paul
(corne, tete, couleurs....)
ben non, justement, c'est ce qui fait leur intérêt
Il reste ceux qui revent d'accrocher à leur mur la meme gratte que leurs "idoles" meme si c'est une bouse !!
ben oui mais là je lis que certains en changent les micros, que finalement elle est pas si mal, que c'est jouable, etc ... spa la même chose
De la meme maniere qu'on achete une reproduction de tableau...
comme je le dis plus haut on compare :
- une copie a 300€ de gratte avec l'original a 1.500 €
- une copie de tableau (non contrefaite !) a 50€ avec un original a 50.000.000 d'€ qui est dans un musée !
spa la même chose du tout !
pour ma part, qui suis grand amateur d'art moderne, j'achète des oeuvre originales (+/- du coût d'une Gibi d'ailleurs) a des créateurs originaux et pas des copies de trucs qui sont dans les musées - pour les voir, je vais au musée et dans les expos
Pourquoi il y a plus de contrefaçon Gibs que Fender ???
Achete une Squier CV et tu as une Strat qui ressemble à une VRAIE Strat !
Ce n'est malheureusement pas le cas chez Gibson
je suis d'accord, pour ma part j'ai une Fender strat squier series MIJ qui sonne du tonnerre de dieu, raison pour laquelle je l'ai achetée et pas parce que c'était une Fender
mais bon, vous critiquez solidement Gibson tout au long de ce post, ! dans ce cas pourquoi continuer a vouloir leur acheter des guitares ou des copies d'une marque qui ne le mérite pas ???
moi, quand je n'apprécie pas une marque (pour son marketing, son attitude envers l'environnement ou autre) je boycotte et me tourne vers ceux qui méritent mon achat
tout cela me dépasse un peu quand même
et je continue a dire qu'encourager la contrefaçon, quel qu'elle soit, est difficilement défendable et c'est le discours que je continuerai a tenir à mes filles (a qui je déconseille formellement d'acheter des copies de sacs et fringues de grandes marques et une fois entendu mes arguments elles sont d'accord) - c'est une question d'honnêteté personnelle