Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
10:15 a écrit :
jacqn a écrit :
soit tu achète une vrai Gibi pour jouer sur "la" légende

Si tu as les moyens

oui d'accord, quoique l'on parle pas ici d'un objet a 3.000.000 d'€ comme un vrai Chagall ou autre, mais d'un objet a 1500-2000 € max. soit 1/10 du prix d'une voiture (qu'a certainement celui qui achète la contrefaçon), d'un bon Imac, de juste 2x le prix d'un ipad (sûrement acheté aussi par celui-là même dont je parle), etc ....

jacqn a écrit :
soit tu fait honneur (comme moi) a tous ces autres constructeurs qui ne sont pas des contrebandiers et qui font des guitares de qualité

Et dont aucun ne fait de Les Paul qui ressemble à une... vraie Les Paul
(corne, tete, couleurs....)

ben non, justement, c'est ce qui fait leur intérêt

Il reste ceux qui revent d'accrocher à leur mur la meme gratte que leurs "idoles" meme si c'est une bouse !!

ben oui mais là je lis que certains en changent les micros, que finalement elle est pas si mal, que c'est jouable, etc ... spa la même chose

De la meme maniere qu'on achete une reproduction de tableau...

comme je le dis plus haut on compare :
- une copie a 300€ de gratte avec l'original a 1.500 €
- une copie de tableau (non contrefaite !) a 50€ avec un original a 50.000.000 d'€ qui est dans un musée !
spa la même chose du tout !
pour ma part, qui suis grand amateur d'art moderne, j'achète des oeuvre originales (+/- du coût d'une Gibi d'ailleurs) a des créateurs originaux et pas des copies de trucs qui sont dans les musées - pour les voir, je vais au musée et dans les expos

Pourquoi il y a plus de contrefaçon Gibs que Fender ???
Achete une Squier CV et tu as une Strat qui ressemble à une VRAIE Strat !
Ce n'est malheureusement pas le cas chez Gibson

je suis d'accord, pour ma part j'ai une Fender strat squier series MIJ qui sonne du tonnerre de dieu, raison pour laquelle je l'ai achetée et pas parce que c'était une Fender

mais bon, vous critiquez solidement Gibson tout au long de ce post, ! dans ce cas pourquoi continuer a vouloir leur acheter des guitares ou des copies d'une marque qui ne le mérite pas ???
moi, quand je n'apprécie pas une marque (pour son marketing, son attitude envers l'environnement ou autre) je boycotte et me tourne vers ceux qui méritent mon achat

tout cela me dépasse un peu quand même
et je continue a dire qu'encourager la contrefaçon, quel qu'elle soit, est difficilement défendable et c'est le discours que je continuerai a tenir à mes filles (a qui je déconseille formellement d'acheter des copies de sacs et fringues de grandes marques et une fois entendu mes arguments elles sont d'accord) - c'est une question d'honnêteté personnelle
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jacqn a écrit :
oui d'accord, quoique l'on parle pas ici d'un objet a 3.000.000 d'€ comme un vrai Chagall ou autre, mais d'un objet a 1500-2000 € max. soit 1/10 du prix d'une voiture (qu'a certainement celui qui achète la contrefaçon), d'un bon Imac, de juste 2x le prix d'un ipad (sûrement acheté aussi par celui-là même dont je parle), etc ....

Je crois qu'on ne vit pas dans le meme monde
2000€ une guitare je ne peut pas me le permettre ! Une voiture pour moi c'est 5000€ max et ça doit tenir mini 10 ans !
Un imac ? iPad ? Tu crois vraiment que le type qui à les moyens de se payer une bagnole à 20000, un imac à 2000 et un ipad à 800 va s'acheter une copie de LP à 200€ ???????

Citation:
- une copie de tableau (non contrefaite !) a 50€ avec un original a 50.000.000 d'€ qui est dans un musée !
spa la même chose du tout !
pour ma part, qui suis grand amateur d'art moderne, j'achète des œuvre originales (+/- du coût d'une Gibi d'ailleurs)

c'est bien ce que je pensais au dessus
Si tu n'as pas les moyens de te payer une Gibs, qu'elle soit à 2000€ ou 2000000 c'est la même chose.
Tu peux pas te la payer, point barre...
Le type qui s’achète une repro de tableau à 50€ ne peut pas se payer l'original
meme chose pour celui qui achète une copie LP à 200€ ... 2000€ c'est pas "une broutille"

Citation:
qui sonne du tonnerre de dieu, raison pour laquelle je l'ai achetée et pas parce que c'était une Fender

Tu aurai acheté un Strat rose fluo avec une tète banane ??
Imagine qu'il n'y ai que ça comme alternative aux Strat à 1500€...
Si tu voulais une "belle" Strat typée vintage tu ferai comment ?
Si tu répond que tu t'en fout ce qui compte c'est le son alors tu ne peux absolument pas comprendre ce qui pousse certains à acheter des copie de Les Paul.
Perso je n’achèterai pas de contrefaçon Gibson... Ma Les Paul je me la suis fabriqué sur le modèle de la Les Paul idéale pour moi.. qui n'existe pas en dehors du CS Gibson !
Et aussi parce que (ayant eu du Heritage, Epiphone et pas mal d'autre LP) je ne supporte plus les petits détails qui coincent (alors une CS77 n'en parlons pas..)
J'aime "l'objet"... et depuis que je ne joue plus en groupe et que je joue beaucoup moins tout simplement, le son est moins important pour moi
Je ne suis surement pas le seul dans ce cas, comme je comprend le musicien pro qui sera intransigeant sur le son quelle que soit la tronche de sa guitare

Citation:
vous critiquez solidement Gibson tout au long de ce post

ou ça ??
On dit juste que Gibson ne propose pas d'alternative comme Fender

Citation:
mes filles (a qui je déconseille formellement d'acheter des copies de sacs et fringues de grandes marques et une fois entendu mes arguments elles sont d'accord) - c'est une question d'honnêteté personnelle

On est pas du tout dans les mêmes motivations.... Les jeunes achètent des copies de marque pour dire "j'ai de la marque".
Une Les Paul c'est un objet qui a 50 ans est qui est une icône de la musique.
Sa forme, ses détails ont suffisamment marqué l’inconscient. C'est un symbole plus qu'une copie de sac D&G !
Pour les chinois qui font de la contrefaçon une LP c'est kif kif avec un sac..
Pour ceux qui achetent une repro de LP ce n'est pas du tout la même chose.
On est plus dans le meme esprit que ceux qui foutent un poster de Wharol au dessus de leur canapé.
La Les Paul est un symbole, une icône qui échappe à Gibson !
la guitare c'est de la merde !
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
C'est pas pour paraitre désagréable mais quand je lis : pour ma part, qui suis grand amateur d'art moderne, j'achète des oeuvre originales (+/- du coût d'une Gibi d'ailleurs) a des créateurs originaux et pas des copies de trucs qui sont dans les musées - pour les voir, je vais au musée et dans les expos

J'ai tendance a ne donner aucune importance a ces critiques juste avant ... pour moi ca explique tellement de choses d'un coup ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Invité
  • Invité
mushu a écrit :
C'est pas pour paraitre désagréable mais quand je lis : pour ma part, qui suis grand amateur d'art moderne, j'achète des oeuvre originales (+/- du coût d'une Gibi d'ailleurs) a des créateurs originaux et pas des copies de trucs qui sont dans les musées - pour les voir, je vais au musée et dans les expos

J'ai tendance a ne donner aucune importance a ces critiques juste avant ... pour moi ca explique tellement de choses d'un coup ...

en quoi mes critiquent ne sont-elles pas admissibles ?

j'édite - je vois pas pourquoi je dois me justifier face aux attaques personnelles
Invité
  • Invité

oui, mais les copies faite in china ne sont pas faites dans cet esprit là !
je suis d'accord avec tes arguments de "symbolique, icône, etc ..." (quoique un sac Vuiton l'est aussi et il y a nombre de femmes d'âge mûr qui l'achètent, pas que les jeunes - je ne te suis pas dans ce raisonnement, bcp d'adultes achètent des copies de Vuiton, Rolex, ... pour avoir la même mais moins cher) mais les copies faites a la pelle et illégalement en chine ne respectent pas cet esprit et sont justes là pour être vendues en masse, sans contrôle qualité, aux "gogos" (sans doute Européens), exactement comme le sont les sacs Vuiton et les Rolex sur les marchés
pour ma part je ne pense pas que les acheter servent la mémoire mais plutôt la salis (contrairement a ce que tu décris de "ta" réalisation faite en hommage et pas dans un but purement lucratif)
une copie de Waroll au mur ? n'oublie pas que c'est lui qui a instauré l'oeuvre d'art de masse ! ces copies sont faites légalement (et souvent du vivant des auteurs, comme Keith Haring par ex. !), avec copyright, nom de l'auteur, ... et se vendent en magasin et pas sur le net depuis la chine
(pour ma part j'ai une Eastwood Sidejack qui affiche clairement sa filiation Mosrite et qui se veut une commémoration et un hommage à l'originale, avec une qualité étonnante pour le prix de .... 350€ (soit 5x moins que l'originale) pas une copie en "stoumelinckx" comme on dit chez nous)

non, je maintiens : c'est une attitude peu honnête et pas éthique
et je comprends à peine qu'on vienne dire sur ce forum que l'on s'est procuré une copie illégale en chine - venez donc dire que vous piratez la musique sur le net, on verra si ça restera longtemps en ligne
cliclac
jacqn a écrit :

oui, mais les copies faite in china ne sont pas faites dans cet esprit là !
je suis d'accord avec tes arguments de "symbolique, icône, etc ..." (quoique un sac Vuiton l'est aussi et il y a nombre de femmes d'âge mûr qui l'achètent, pas que les jeunes - je ne te suis pas dans ce raisonnement, bcp d'adultes achètent des copies de Vuiton, Rolex, ... pour avoir la même mais moins cher) mais les copies faites a la pelle et illégalement en chine ne respectent pas cet esprit et sont justes là pour être vendues en masse, sans contrôle qualité, aux "gogos" (sans doute Européens), exactement comme le sont les sacs Vuiton et les Rolex sur les marchés
pour ma part je ne pense pas que les acheter servent la mémoire mais plutôt la salis (contrairement a ce que tu décris de "ta" réalisation faite en hommage et pas dans un but purement lucratif)

une copie de Waroll au mur ? n'oublie pas que c'est lui qui a instauré l'oeuvre d'art de masse ! ces copies sont faites légalement (et souvent du vivant des auteurs, comme Keith Haring par ex. !), avec copyright, nom de l'auteur, ... et se vendent en magasin et pas sur le net depuis la chine
(pour ma part j'ai une Eastwood Sidejack qui affiche clairement sa filiation Mosrite et qui se veut une commémoration et un hommage à l'originale, avec une qualité étonnante pour le prix de .... 350€ (soit 5x moins que l'originale) pas une copie en "stoumelinckx" comme on dit chez nous)

non, je maintiens : c'est une attitude peu honnête et pas éthique
et je comprends à peine qu'on vienne dire sur ce forum que l'on s'est procuré une copie illégale en chine - venez donc dire que vous piratez la musique sur le net, on verra si ça restera longtemps en ligne

+1
il devrait y avoir un marché pour des copies de porsche 911 (avec moteur chinois), siège en simili même si elles ne dépassaient le 110 en descente
c'est juste pour laisser devant la porte ou décorer le parking
ce n'est pas dans mes habitudes de faire ce genre d'humour mais je ne comprends vraiment pas que l'on justifie les faux
Invité
  • Invité
cliclac a écrit :

il devrait y avoir un marché pour des copies de porsche 911 (avec moteur chinois), siège en simili même si elles ne dépassaient le 110 en descente
c'est juste pour laisser devant la porte ou décorer le parking

excellent
je me sens déjà moins seul
Biloute
  • Biloute
cliclac a écrit :
ce n'est pas dans mes habitudes de faire ce genre d'humour mais je ne comprends vraiment pas que l'on justifie les faux

Personne ne justifie quoique ce soit ?
Mais qu'on essaye de comprendre pourquoi ça te viendrait pas non plus à l'esprit ?
cliclac
cliclac a écrit :

Personne ne justifie quoique ce soit ?
Mais qu'on essaye de comprendre pourquoi ça te viendrait pas non plus à l'esprit ?

que l'on cherche le pourquoi ne m'est pas venu à l'esprit ça me paraissait tellement évident que c'est juste pour faire du fric plus facilement
après que l'on apprécie lea qualité d'un travail bien fait même si c'est un faux pourquoi pas il y a des faussaires de génie mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour les fausses gibson
Biloute
  • Biloute
cliclac a écrit :
mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour les fausses gibson

y en a aussi
Y a de tout.. de la fausse Les Paul Std à 150€ en aglo à la fausse 59' à plusieurs dizaines de milliers d'euros ! (là on parle de vrais faussaires y en a aussi plein en chine )
Une fausse Gibs vintage ou une fausse Std (de meilleur qualité que les merdes en aglo) à plus de 1000€ me gene largement plus qu'une fausse Gibs injouable à 150€
On est là dans la VRAIE tromperie, celle qui vise les gens qui payent CHER en croyant acheter une vraie Gibson !

Acheter une merde en agglo à 150€ c'est comme acheter un poster en relief !
De la déco, personne ne confondra ou ne pourra l'utiliser comme une Gibs

N'oubliez pas que c'est la chine !! Nous n'avons pas du tout la même mentalité ! Pour eux il n'y a rien de choquant, ils produisent aussi des copies d'oeuvres d'art à la chaine (à faire pleurer n'importe quel étudiant des beaux arts) des copies de n'importe quoi... en masse à tres bas prix... pour eux ce n'est pas de la tromperie, c'est de la copie et c'est vendu comme tel !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 05 Juil 2011, 23:02
cliclac a écrit :
mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour les fausses gibson

y en a aussi
Y a de tout.. de la fausse Les Paul Std à 150€ en aglo à la fausse 59' à plusieurs dizaines de milliers d'euros ! (là on parle de vrais faussaires y en a aussi plein en chine )
Une fausse Gibs vintage ou une fausse Std (de meilleur qualité que les merdes en aglo) à plus de 1000€ me gene largement plus qu'une fausse Gibs injouable à 150€
On est là dans la VRAIE tromperie, celle qui vise les gens qui payent CHER en croyant acheter une vraie Gibson !

Acheter une merde en agglo à 150€ c'est comme acheter un poster en relief !
De la déco, personne ne confondra ou ne pourra l'utiliser comme une Gibs

N'oubliez pas que c'est la chine !! Nous n'avons pas du tout la même mentalité ! Pour eux il n'y a rien de choquant, ils produisent aussi des copies d'oeuvres d'art à la chaine (à faire pleurer n'importe quel étudiant des beaux arts) des copies de n'importe quoi... en masse à tres bas prix... pour eux ce n'est pas de la tromperie, c'est de la copie et c'est vendu comme tel !

Y'a aussi des fous en France pour ça, pas besoin d'aller si loin. Mais, eux, ne cachent pas l'origine, et le fait que ce soit bel et bien une copie. Conforme physiquement, certes, mais une copie.
Helldunkel
Je suis tombé sur cette chose aujourd'hui...

Apparemment ils s'attaquent aux PRS et vous proposent une magnifique Santana!

le stock de palissandre de Paul, un régal pour les yeux!

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
  • Biloute
ce magnifique palissandre caca-d'oie c'est pour aller avec l'abalone chiure de mouette
en tout cas la tete a été poncée pour virer le logo PRS
Helldunkel
ce magnifique palissandre caca-d'oie c'est pour aller avec l'abalone chiure de mouette
en tout cas la tete a été poncée pour virer le logo PRS

Que pourrions-nous conseiller comme produit à l'heureux propriétaire pour redonner de la vie à cette magnifique touche?

De l'acide chlorhydrique dilué à 50%?
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
  • Biloute
de la teinte à bois ... ça peut etre sympa comme déco dans les chiottes !
KIRK HAM
Un peu de découpe et ça peut faire une jolie cuvette...

Bon ok...
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...