jacqn a écrit :
oui d'accord, quoique l'on parle pas ici d'un objet a 3.000.000 d'€ comme un vrai Chagall ou autre, mais d'un objet a 1500-2000 € max. soit 1/10 du prix d'une voiture (qu'a certainement celui qui achète la contrefaçon), d'un bon Imac, de juste 2x le prix d'un ipad (sûrement acheté aussi par celui-là même dont je parle), etc ....
Je crois qu'on ne vit pas dans le meme monde
2000€ une guitare je ne peut pas me le permettre ! Une voiture pour moi c'est 5000€ max et ça doit tenir mini 10 ans !
Un imac ? iPad ? Tu crois vraiment que le type qui à les moyens de se payer une bagnole à 20000, un imac à 2000 et un ipad à 800 va s'acheter une copie de LP à 200€ ???????
Citation:
- une copie de tableau (non contrefaite !) a 50€ avec un original a 50.000.000 d'€ qui est dans un musée !
spa la même chose du tout !
pour ma part, qui suis grand amateur d'art moderne, j'achète des œuvre originales (+/- du coût d'une Gibi d'ailleurs)
c'est bien ce que je pensais au dessus
Si tu n'as pas les moyens de te payer une Gibs, qu'elle soit à 2000€ ou 2000000 c'est la même chose.
Tu peux pas te la payer, point barre...
Le type qui s’achète une repro de tableau à 50€ ne peut pas se payer l'original
meme chose pour celui qui achète une copie LP à 200€ ... 2000€ c'est pas "une broutille"
Citation:
qui sonne du tonnerre de dieu, raison pour laquelle je l'ai achetée et pas parce que c'était une Fender
Tu aurai acheté un Strat rose fluo avec une tète banane ??
Imagine qu'il n'y ai que ça comme alternative aux Strat à 1500€...
Si tu voulais une "belle" Strat typée vintage tu ferai comment ?
Si tu répond que tu t'en fout ce qui compte c'est le son alors tu ne peux absolument pas comprendre ce qui pousse certains à acheter des copie de Les Paul.
Perso je n’achèterai pas de contrefaçon Gibson... Ma Les Paul je me la suis fabriqué sur le modèle de la Les Paul idéale pour moi.. qui n'existe pas en dehors du CS Gibson !
Et aussi parce que (ayant eu du Heritage, Epiphone et pas mal d'autre LP) je ne supporte plus les petits détails qui coincent (alors une CS77 n'en parlons pas..)
J'aime "l'objet"... et depuis que je ne joue plus en groupe et que je joue beaucoup moins tout simplement, le son est moins important pour moi
Je ne suis surement pas le seul dans ce cas, comme je comprend le musicien pro qui sera intransigeant sur le son quelle que soit la tronche de sa guitare
Citation:
vous critiquez solidement Gibson tout au long de ce post
ou ça ??
On dit juste que Gibson ne propose pas d'alternative comme Fender
Citation:
mes filles (a qui je déconseille formellement d'acheter des copies de sacs et fringues de grandes marques et une fois entendu mes arguments elles sont d'accord) - c'est une question d'honnêteté personnelle
On est pas du tout dans les mêmes motivations.... Les jeunes achètent des copies de marque pour dire "j'ai de la marque".
Une Les Paul c'est un objet qui a 50 ans est qui est une icône de la musique.
Sa forme, ses détails ont suffisamment marqué l’inconscient. C'est un symbole plus qu'une copie de sac D&G !
Pour les chinois qui font de la contrefaçon une LP c'est kif kif avec un sac..
Pour ceux qui achetent une repro de LP ce n'est pas du tout la même chose.
On est plus dans le meme esprit que ceux qui foutent un poster de Wharol au dessus de leur canapé.
La Les Paul est un symbole, une icône qui échappe à Gibson !
la guitare c'est de la merde !