Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour le retour que nous fait, donc le bois c'est deja pas du bois .... ca promet ^^
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
J'étayerai ce post un peu plus tard avec des mesures que j'ai prises pour les comparer avec l'originale, et je mettrai quelques photos.

je crois que c'est pas utile de poursuivre la comparaison
Tu as le fond du panier du pire de la contrefaçon On peut meme pas appeler ça une guitare !!!
Dommage ça aurai été plus marrant avec quelque chose d'un peu mieux...

M'enfin je pense que c'est un parfait exemple pour ceux qui seraient malgres tout tentés :
Voila le genre de merde sur quoi on peut tomber !!! Inutile de jouer à la roulette russe
la guitare c'est de la merde !
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 27 Juin 2011, 11:47
Le problème, c'est qu'à mon avis ça va progresser, on voit déjà sur les dernières photos qu'il n'y a plus 3 vis sur le cache truss-rod, le temps joue avec eux, et les répliques seront sans doute de plus en plus difficile à débusquer.
D'ailleurs les contrefacteurs doivent lire ce type de forum et faire la liste des points à surveiller pour améliorer leur production.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mushu
  • mushu
Donnons leur de fausses infos ! lol
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
lifsebcbien
10:15 a écrit :

M'enfin je pense que c'est un parfait exemple pour ceux qui seraient malgres tout tentés :
Voila le genre de merde sur quoi on peut tomber !!! Inutile de jouer à la roulette russe

Pas mieux !

On voit bien cette poudre blanche que forme le "bois":

milkyway77
Hé! Derrière les fils blancs et rouges, c'est pas un peu de veinage de vrai bois que j'aperçois?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
lifsebcbien a écrit :
On voit bien cette poudre blanche que forme le "bois"

Ahhhhh ça !!!
C'est pas du bois, tu en trouvera meme dans certaines Ibanez ou gratte en vrai bois

C'est juste le résidu du polissage en machine ! Ils se font pas chier à nettoyer
lifsebcbien
Non, non, j'ai obtenu la même chose en grattant le "bois" à l’intérieur de la cavité des contrôles avec un tournevis, le "bois" se décompose en une sorte de poudre jaune clair.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
C'est de la poudre de riz.

RaleMan
lifsebcbien
milkyway77 a écrit :
Hé! Derrière les fils blancs et rouges, c'est pas un peu de veinage de vrai bois que j'aperçois?

Nan, c'est les marques d'usinage
milkyway77
J'aurai au moins essayé...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
lifsebcbien a écrit :
Non, non, j'ai obtenu la même chose en grattant le "bois" à l’intérieur de la cavité des contrôles avec un tournevis, le "bois" se décompose en une sorte de poudre jaune clair.

ok les residus dont je parle sont parfaitement blancs et "savonneux"
Ce dont tu parle doit etre ce que j'ai déja vu sur cette vieille pelle :

Un sorte de medium encore plus dense et plus fin
lifsebcbien
Ah tu as déjà vu ça? Pour être dense ça l'est, elles font plus de 4kg toutes les deux.
PS: elle avait de la gueule cette rape.
Biloute
  • Biloute
oui, si je me souviens bien ça pesait son poid J'aimais bien la déco "façon" Juge Dredd
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
la poudre blanche ressemble plutot a de l'overspray de vernis, ou tout au moins un residu d'egrenage de vernis.

a mon avis y'a meme pas de polissage, ca doit etre du brillant direct.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
lifsebcbien
lifsebcbien a écrit :

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...