Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
Pour moi, même si je me répète, et ça me fait du bien de le dire, la SEULE chose qui m'est insupportable, quelle que soit la qualité de la fabrication, cest
LE LOGO de marque !!!
Ca me fait penser aux 2CV qui arboraient une fausse calendre de ROLLS !!
Mais là, c'était pour le fun !
Ca n'avait rien de malsain..
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
cliclac
guitarrero a écrit :
Pour moi, même si je me répète, et ça me fait du bien de le dire, la SEULE chose qui m'est insupportable, quelle que soit la qualité de la fabrication, cest
LE LOGO de marque !!!
Ca me fait penser aux 2CV qui arboraient une fausse calendre de ROLLS !!
Mais là, c'était pour le fun !
Ca n'avait rien de malsain..

tout a fait d'accord mais on doit etre trop vieux
j'ai une CORT source c'est une assez bonne copie de 335 mais je ne voudrai pas la même avec marqué Gibson à la place
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Il y a deux raison pour laquelle on colle un logo Gibson sur une LP "non Gibson"
La premiere (que je ne cautionne pas) c'est de vouloir faire passer une LP pour une Gibs... soyons clair, la majorité des gens qui achetent ces copies en connaissance de cause le font pour qu'on puisse dire "ouahh t'as une Gibson !"

La seconde est plus personnelle... Pour mon cas je suis parti de l'idée de me recreer une LP 59 le plus proche possible d'une LP avec 50 ans dans la gueule... un truc à coller au mur pour mon plaisir (des yeux) perso. Le logo est présent avec le meme degré d'importance que le vieillissement du selecteur ou la couleur du burst ! Ce n'est pas une fin en soit mais juste un détail du tableau parmi d'autres.
Je n'aurai jamais acheté une copie "toute faite" qui ne m'aurai rien apporté (une copie neuve qui ressemble à une Epi ou une C77 avec un logo Gibson n'a aucun interet pour moi)

Il y a aussi une troisieme raison plus rare et plus respectable...
La restauration/résurrection de Gibs en miette (ça se fait pas mal au US) genre un corps de LP avec un manche cassé sorti d'une poubelle et zou.. meme si la moitié des pieces n'est plus du Gibs pur ju (souvant un manche refait par un luthier ou de l'after market) le logo trouve naturellement sa place.
la guitare c'est de la merde !
cliclac
10:15 a écrit :
Il y a deux raison pour laquelle on colle un logo Gibson sur une LP "non Gibson"
La premiere (que je ne cautionne pas) c'est de vouloir faire passer une LP pour une Gibs... soyons clair, la majorité des gens qui achetent ces copies en connaissance de cause le font pour qu'on puisse dire "ouahh t'as une Gibson !"

La seconde est plus personnelle... Pour mon cas je suis parti de l'idée de me recreer une LP 59 le plus proche possible d'une LP avec 50 ans dans la gueule... un truc à coller au mur pour mon plaisir (des yeux) perso. Le logo est présent avec le meme degré d'importance que le vieillissement du selecteur ou la couleur du burst ! Ce n'est pas une fin en soit mais juste un détail du tableau parmi d'autres.
Je n'aurai jamais acheté une copie "toute faite" qui ne m'aurai rien apporté (une copie neuve qui ressemble à une Epi ou une C77 avec un logo Gibson n'a aucun interet pour moi)

Il y a aussi une troisieme raison plus rare et plus respectable...
La restauration/résurrection de Gibs en miette (ça se fait pas mal au US) genre un corps de LP avec un manche cassé sorti d'une poubelle et zou.. meme si la moitié des pieces n'est plus du Gibs pur ju (souvant un manche refait par un luthier ou de l'after market) le logo trouve naturellement sa place.

d'accord avec toi
ne revenons pas sur le 1
pour le 2 on fabrique bien de trés bonnes copies de meubles anciens tant qu'on ne les vends pas comme des vrais c'est un choix on aime ou pas
3 restaurer une épave ou meme un objet abimé c'est trés respectable (mais dissimuler une restauration c'est du maquillage)
guitarrero
Les seuls qui ont le droit d'apposer le logo GIBSON sur une tête, sont les FABRIQUANTS de GIBSON lorsque sort de LEUR usine UNE GIBSON.
Je n'admets d'autre solution que pour le pauvre guitariste qui a laissé tomber sa vraie LP( !) et dont la tête a éclaté...il faut donc réparer,logo compris.
C' est très clair pour moi, il faut qu'à la base ça en soit une
Toute autre solution est une USURPATION d'identité et de notoriété...méprisable
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la guitare c'est de la merde !
cliclac
j'ai le bandeau tradetang sur une page du site radio france pas mal
je vous conseille celle la une 335 originale
http://www.tradetang.com/for-s(...).html
l'arriere de la tete est meme marqué made in USA
meme les photos sont fausses formidable non
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
guitarrero a écrit :
Les seuls qui ont le droit d'apposer le logo GIBSON sur une tête, sont les FABRIQUANTS de GIBSON lorsque sort de LEUR usine UNE GIBSON.
Je n'admets d'autre solution que pour le pauvre guitariste qui a laissé tomber sa vraie LP( !) et dont la tête a éclaté...il faut donc réparer,logo compris.
C' est très clair pour moi, il faut qu'à la base ça en soit une
Toute autre solution est une USURPATION d'identité et de notoriété...méprisable

On copie bien des tableaux de maitre pour les accrocher au mur ....
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
cliclac
mushu a écrit :

On copie bien des tableaux de maitre pour les accrocher au mur ....

on peut copier un tableau dans un musée comme ça se fait au Louvre mais pas à la meme dimension que l'original
Copier un tableau et lui mettre l'imitation de la signature ça devient un faux le vendre comme un vrai ça devient une escroquerie pourquoi essayer de justifier ce qui ne doit pas l'etre
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
A noter sur la fausse Supreme de Lifesebcbien qu'il y'a une rondelle autour du sélecteur de micros, ce qui n'est pas le cas sur une vraie
lifsebcbien

Bon, j'ai pris le temps d'ausculter, démonter, tester, jouer les deux contrefaçons que j'avais en prêt.

La Custom tout d'abord. Au premier abord, elle fait plus cheap. Elle est moins bien conçue, elle fait moins réaliste. L'angle de la tête n'est pas correct, tout comme l'inclinaison du TOM. Les frettes sont bof bof niveau finition, et il est impossible de régler correctement l'action pour jouer en bas de manche. Par contre, son accastillage a l'air de qualité correcte, mais le TOM ne dispose pas de ses molette de réglage de hauteur... Niveau construction, pas de surprise pour le prix : elle est construite en une sorte de médium : pas de vrai bois ici.
Niveau son, curieusement, à vide, elle résonne plutôt pas mal. Une fois branché, c'est autre chose. C'est une bouillie sonore. Pas de sustain.

La Supreme, elle, fait plus réaliste. Les proportions sont un peu plus heureuses même s'il y a ça et là des détails qui ne trompent pas (enfin des détails, la tête fait 1 cm de moins que la Gibson...). Elle est beaucoup plus jouable que la Custom. Par contre, l'accastillage est une vraie merde. Les mécaniques tombent en miette ou tournent dans le vide, les vis du contour micros bridge ne rentrent que de quelques mm dans la table, etc... Les frettes sont mieux finies que l'autre mais la touche est vernie... Niveau construction, là encore, c'est une sorte de médium aggloméré qui forme une sorte de poudre claire dans les trous de vissage... La table en érable n'est qu'un photo flamme de 1 mm collé sur ce médium...
Niveau son, à vide, c'est plat, ça manque de basses. Une fois branché, ça va un peu mieux, mais ça fuzze, c'est loin loin d'une Epiphone...

J'étayerai ce post un peu plus tard avec des mesures que j'ai prises pour les comparer avec l'originale, et je mettrai quelques photos.
milkyway77
OK, donc, pour résumer: Des belles guitares à réserver à la déco: à accrocher au mur au-dessus de son canapé, par exemple...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
ludovag a écrit :
là c'est direct, on sait à quoi s'attendre:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Citation:
GUITARE ELECTRIQUE IMPORTER DE BEJING EN CHINE,conçu en bois phoenix,brazil et ebene
pas d'autre precission.JE NE SUIS PAS EXPERT EN INSTRUMENT DE MUSIQUE(je connais strictement rien)A PRENDRE OU A LAISSER.
envoyer gratuitement avec soins chez vous
pour groupe de musiciens jusq'au 10 exemplaires et encore moins cher!
Chères musiciens et artistes voici un message de la part les responsables du magasin YONGXING:
nous sommes une entreprise d'instruments music
100% SATISFACTION/100% ENVOIE RAPIDE/100% BON MARCHE/100% BONNE QUALITE
SI VOUS N'AIMES PAS LES PRODUITS CHINOIS.NE COMMANDER PAS.PERSONNE VOUS OBLIGE
CORDIALEMENT
K.YONGXING

Et un Pro qui vend de la contrefaçon ? "Pro" de mes fesses oui !
Et puis utiliser une vrai photo de Gibson ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour le retour que nous fait, donc le bois c'est deja pas du bois .... ca promet ^^
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...