Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
http://www.ioffer.com/i/AUTH-O(...)34463

Putain, encore un autre comique
Si des pauvres pigeons ne se laissaient pas plumer, on pourrait presque trouver ça drôle, mais en fait c'est plutôt très énervant!
Le pire, c'est les questions/réponses, ce truc sent l'arnaque à plein nez, mais les gens lui posent quand même des questions le plus sérieusement du monde (et évidemment, quand on lui demande une photo du n° de série sur le dos de la tête, il répond qu'il n'a pas plus de photos )
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
JulosImac
SoulBoogaloo a écrit :
http://www.ioffer.com/i/AUTH-Original-Vintage-1961-Fender-Jazzmaster-Guitar-127534463

Putain, encore un autre comique
Si des pauvres pigeons ne se laissaient pas plumer, on pourrait presque trouver ça drôle, mais en fait c'est plutôt très énervant!
Le pire, c'est les questions/réponses, ce truc sent l'arnaque à plein nez, mais les gens lui posent quand même des questions le plus sérieusement du monde (et évidemment, quand on lui demande une photo du n° de série sur le dos de la tête, il répond qu'il n'a pas plus de photos )

+1
Là on voit bien le bois de cagette sur la tête Et il y en a pour poser des questions !!!
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 27 Janv 2010, 11:14
janfi94 a écrit :
Une Les Paul Custom douteuse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)68418

Clair Lol

Je suis pas sur mais le serial d'une Custom commence par CS + pas de COA + étui non conforme (ça devrais être un case Custom shop) et d'autres truc j'en passe
Invité
Punaise là il faut déjà être plus connaisseur pour la repérer vite!
De mon côté c'est la touche palissandre qui m'a fait tilter... mais hormis ça mes connaissances ne me permettent pas d'en dire vraiment plus, si ce n'est des doutes mais rien de sûr

ah si y a le "ACHAT IMMEDIAT POSSIBLE 900€" qui est trop beau!
ACfifteen
AnGeL_Of_SiN a écrit :
SoulBoogaloo a écrit :
Ben sans aucune honte, j'avoue que je serais sans doute bien incapable d'identifier une contrefaçon, parfois :
http://www.ioffer.com/i/Gibson(...)23751
(en cliquant sur l'onglet "all photos", on la voit en détails)
Hormis son prix, évidemment, qui ne laisse pas place au doute bien sûr, quels sont les détails qui devraient faire tiquer?
Parce que je trouve ça assez flippant, je craindrais de me faire avoir facilement, moi...

le descriptif est délicieux ...

Citation:
About us:
I am a supplier in China, we have our own Guitar factory , you know that China`s work force are very famous, cheaper and the quality is very rigorous . So lots of famous Brand CO. are choose China for a manufacture base, this is why China have so many mimic, these items just are the overproduction, the quality is AAA++ , so please feel free to put the order !

bon au moins il dit bien qu'il vend des copies (mimic ... lol)
very famous! guitares qu'on fait nous même, top quality!

Citation:
In our factory , most of our guitars are made of mahogany. There are also some guitar are made of maple. the other parts and pickups has import from Korea, the density and width of every piece of wood is different. So, it is inevitable that there will be some blemish on the guitars.

guitare acajou? tu veux guitare acajou? ON FAIT guitare acajou!
micros? micros coréen, top qualité, toi prendre!
problème vernis? aaaah ça pas problème, bois très dense, vernis couler, toi aimer, guitare unique !!!

Citation:
When selling this kind of guitars, you can transform this disadvantage to advantage, you could tell your customer that every guitar has its unique outside and tone colour . It will be well !

Je comprends pourquoi 30secondstomars est dans les parages, ils donnent tous les conseils nécessaires pour refourguer de la camelote importée à vil prix ... bon filon!

Lisez les questions/réponses en bas c'est a mourir de rire :

Citation:
Ce que vous disposés à le faire à propos de cette guitare, je viens de recevoir. Je peux vous envoyer des photos de jamais rien de mal à cela, à partir de maintenant il faut 500 millions de dollars de travail. Juste pour le rendre jouable.
Le pont est décentré de 1,8 MM. la déroute de ramassage devant décentré par 2.mm et déplacez-dévers sur l'anneau ne couvrira pas. Et aussi que c'est fini de taille 2,6 mm de l'anneau ne couvre pas les déroute complètement. La déroute de ramassage arrière décentré de 1,79 mm et ne peuvent se déplacer sur l'anneau ne couvrira pas.
JulosImac
Thrillseeker a écrit :
De mon côté c'est la touche palissandre qui m'a fait tilter... mais hormis ça mes connaissances ne me permettent pas d'en dire vraiment plus, si ce n'est des doutes mais rien de sûr

Non, pas besoin d'être connaisseur. Il suffit de voir l'horrible bout de métal derrière la caisse, en face du sélecteur : à mourir de rire ! Sans parler de la tête, tout à fait risible elle aussi, même du home-made serait mieux fait que cela, un grand moment de comique. C'est juste regrettable de voir e-Bay s'encombrer de plus en plus de contrefaçons.
À l'usage de ceux qui s'y connaissent encore moins que moi, je rappelle que les Gibson à binding l'ont toujours par-dessus les frettes, à leurs extrêmités (d'origine du moins), que le cache de truss-rod n'est maintenu que par deux vis et que le n° de série et le "made in USA" sont toujours gravés derrière la tête, JAMAIS posés en décalcomanie.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac a écrit :
C'est juste regrettable de voir e-Bay s'encombrer de plus en plus de contrefaçons.

L'annonce vient d'être retirée, il y avait quand même 7 enchères malgré une annonce et des évaluations plus que douteuses.
GuitarBizNess
janfi94 a écrit :
JulosImac a écrit :
C'est juste regrettable de voir e-Bay s'encombrer de plus en plus de contrefaçons.

L'annonce vient d'être retirée, il y avait quand même 7 enchères malgré une annonce et des évaluations plus que douteuses.

Heu... sans doute l'ai je déjà dit sur ce forum en ce même topic, mais E-Bay s'en tape des histoires de contre façons ou autres biz bizarres... ce qui les gênent c'est que certains se plaignent et font de la mauvaise publicité.

ça reste des histoires de commerce tout ça... si il ya des contre façons ou autres magouilles, c'est qu'il y a des "clients"... c'est un Biz... le même que fait les grandes marques et tous les vendeurs de quelques produits que ce soient... vous achetez parce qu'on vous le propose.

Et d'ailleurs pour la plupart des acheteurs, c'est surtout "pour faire le beau" plutôt que de faire de la musique en ce qui concerne les instruments.

Z'êtes vraiment mignons avec vos histoires de bonnes soeurs... et pour info, il n'y a pas que des contre-façons en chine et ailleurs... il n'y a que des produits.
Adepte des théories Shadoks.
Invité
JulosImac a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Non, pas besoin d'être connaisseur. Il suffit de voir l'horrible bout de métal derrière la caisse, en face du sélecteur : à mourir de rire ! Sans parler de la tête, tout à fait risible elle aussi, même du home-made serait mieux fait que cela, un grand moment de comique. C'est juste regrettable de voir e-Bay s'encombrer de plus en plus de contrefaçons.
À l'usage de ceux qui s'y connaissent encore moins que moi, je rappelle que les Gibson à binding l'ont toujours par-dessus les frettes, à leurs extrêmités (d'origine du moins), que le cache de truss-rod n'est maintenu que par deux vis et que le n° de série et le "made in USA" sont toujours gravés derrière la tête, JAMAIS posés en décalcomanie.

euh t'es sûr que tu parles de la même?
Sur celle d'ebay il y avait bien 2 vis sur le cache, et je ne voyais pas suffisamment sur les photos pour confirmer le binding over the frets...
GuitarBizNess
Thrillseeker a écrit :
JulosImac a écrit :
Thrillseeker a écrit :

euh t'es sûr que tu parles de la même?
Sur celle d'ebay il y avait bien 2 vis sur le cache, et je ne voyais pas suffisamment sur les photos pour confirmer le binding over the frets...

Et puis surtout n'oublions pas... "méfiez vous des contre-façons !"

Par contre, pour ce qui est des détails, ne pensez vous pas qu'un bon "copieur" ne serait pas au courant ?... si toi consommateur tu le sais... lui vendeur le sait aussi ... toi source d'argent... lui le vouloir...

Acheteurs souvent glands... vendeurs plus malins... proverbes chinois ?
Adepte des théories Shadoks.
30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

C'est la 1ere fois que je vois une Gibson les paul standard en
Translucent Blue vous pensez que c'est une vraie ?

JulosImac
En résumé :
- les frettes passent par-dessus le binding : pas cool... et pas Gibson pour un sou ;
- les veines verticales du bois sur la caisse (elles doivent toujours être dans l'axe de la guitare)
- la forme douteuse de la tête, d'ailleurs trop courte
- le cache de truss-rod avec Gibson écrit dessus (provenance Epiphone vraisemblable) bien qu'à deux vis
- les mécaniques (jamais de ce type sur une Standard) aux tiges trop courtes elles aussi
- la touche trop claire : ressemble à du bois de cagette
- la découpe de forme trop ouverte (ce n'est pas une LP-295... )
- la peinture très épaisse pour, vraisemblablement, dissimuler ce qu'il y a en dessous
- les autocollants multicolores sur les micros
- le pickguard dont la teinte ne correspond pas à celles des supports micros.
Et encore, on ne voit pas le dos...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...