Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
la mention "made in usa" est bien présente on l'a vois sur la photo si on l'agrandit mais elle est moins profonde, on dirait que le numero de série a été recresé car il parait plus profond, sinon j'ai remarqué qu'il n'y a pas de biding des frettes ce qui parait normal si la guitare a deja été refrettée

il faudrait comparer avec une autre LP des années 80 pour voir si la tête est identique
jugejackson
Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de faire une copie avec ces mécaniques là qui semblent être bien d'origine.
Aubertignac
La tête est typique des Les Paul "Norlin" : elle est plus grosse que les crosses actuelles.

Le logo qui semble se décoller, ma foi ce n'est pas rare même sur la production post Norlin...

La jackysation du chevalet/cordier, avec des vibrato Kahler et compagnie, est typique de l'époque, rien à dire non plus. Bref c'est probablement une vraie.

A essayer de toute façon, comme toute Gibson époque Norlin : on trouve d'excellentes guitares, mais aussi beaucoup de sombres daubes.

Regarder le prix également : c'est pas parce que c'est vieux que c'est vintage.

Certains vendeurs profitent de la vague "ouintaje" pour vendre des Norlin a prix d'or alors que tout le monde s'accorde pour dire que ce ne sont pas les meilleures années de l'histoire de la marque...

Les avis sont partagés là dessus mais la présence d'un vibrato doit s'associer d'une décôte. Selon l'état, le prix devrait se situer autour de 2000-2500 euros.

Perso je dirais plutôt 2000 mais à voir...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
30 Seconds To Mars
j'avais essayé une Gibson les paul custom des années 70 avec le manche en érable ce qui est pour moi une abberation sur une LP Custom cette guitare était une vraie daube, par ailleurs j'ai une LP standard de 1993 qui est excellente, mais je n'ai jamais eu dans les mains une LP des années 80, les années 80 sont une bonne période pour Gibson ou c'est comme les années 70 ?

Merci
Aubertignac
Bah les années 80, ça dépend quand...

L'arrivée de Henry Juszkiewicz a mis un terme à la période Norlin et les guitares ont toutes retrouvée un haut niveau de qualité.

Il est arrivé en 1986 me semble t'il, je n'en suis pas certain il faudrait que je regarde.

Après encore une fois il y a eu d'excellentes Gibson durant la période Norlin.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Dazed And Confused
Je ne mettras pas 2000 euros dans cette pelle, les micros sont mêmes pas d'origine.

Tu aurais du avoir des Tim Shaw, Auber corrige moi si je me trompe, qui ont une excellente réputation!
SoulBoogaloo
Ben sans aucune honte, j'avoue que je serais sans doute bien incapable d'identifier une contrefaçon, parfois :
http://www.ioffer.com/i/Gibson(...)23751
(en cliquant sur l'onglet "all photos", on la voit en détails)
Hormis son prix, évidemment, qui ne laisse pas place au doute bien sûr, quels sont les détails qui devraient faire tiquer?
Parce que je trouve ça assez flippant, je craindrais de me faire avoir facilement, moi...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense que les photos viennent d'ailleurs.

Sinon, ce genre de guitare, ça s'achète pas sur internet... faut aller en magasin !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
SoulBoogaloo
Citation:
C'est probablement les photos piqués d'une vrai Gibson

ah oui d'accord, là, ok!

Quant à ne pas acheter de gratte sur le Net, ben moi je l'ai fait plusieurs fois, mais en étant sûr du pédigrée du vendeur (que des pros)
Aubertignac
SoulBoogaloo a écrit :

Quant à ne pas acheter de gratte sur le Net, ben moi je l'ai fait plusieurs fois, mais en étant sûr du pédigrée du vendeur (que des pros)

+1

30 Seconds To Mars
mais est ce que c'est possible que le manche soit en érable comme sur la custom de 1978 que j'avais testé ?
AnGeL_Of_SiN
SoulBoogaloo a écrit :
Ben sans aucune honte, j'avoue que je serais sans doute bien incapable d'identifier une contrefaçon, parfois :
http://www.ioffer.com/i/Gibson(...)23751
(en cliquant sur l'onglet "all photos", on la voit en détails)
Hormis son prix, évidemment, qui ne laisse pas place au doute bien sûr, quels sont les détails qui devraient faire tiquer?
Parce que je trouve ça assez flippant, je craindrais de me faire avoir facilement, moi...

le descriptif est délicieux ...

Citation:
About us:
I am a supplier in China, we have our own Guitar factory , you know that China`s work force are very famous, cheaper and the quality is very rigorous . So lots of famous Brand CO. are choose China for a manufacture base, this is why China have so many mimic, these items just are the overproduction, the quality is AAA++ , so please feel free to put the order !

bon au moins il dit bien qu'il vend des copies (mimic ... lol)
very famous! guitares qu'on fait nous même, top quality!

Citation:
In our factory , most of our guitars are made of mahogany. There are also some guitar are made of maple. the other parts and pickups has import from Korea, the density and width of every piece of wood is different. So, it is inevitable that there will be some blemish on the guitars.

guitare acajou? tu veux guitare acajou? ON FAIT guitare acajou!
micros? micros coréen, top qualité, toi prendre!
problème vernis? aaaah ça pas problème, bois très dense, vernis couler, toi aimer, guitare unique !!!

Citation:
When selling this kind of guitars, you can transform this disadvantage to advantage, you could tell your customer that every guitar has its unique outside and tone colour . It will be well !

Je comprends pourquoi 30secondstomars est dans les parages, ils donnent tous les conseils nécessaires pour refourguer de la camelote importée à vil prix ... bon filon!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SoulBoogaloo
http://www.ioffer.com/i/AUTH-O(...)34463

Putain, encore un autre comique
Si des pauvres pigeons ne se laissaient pas plumer, on pourrait presque trouver ça drôle, mais en fait c'est plutôt très énervant!
Le pire, c'est les questions/réponses, ce truc sent l'arnaque à plein nez, mais les gens lui posent quand même des questions le plus sérieusement du monde (et évidemment, quand on lui demande une photo du n° de série sur le dos de la tête, il répond qu'il n'a pas plus de photos )

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...