Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful a écrit :
C'était une strato us standard de 2008. 200€ de plus chez Thomann, j'avais une toute neuve.
oui j'ai sur payé la mienne, 250 € de trop, facile.
Je ne l'ai plus, les frettes avaient tendance à sortir. Mais bon, c'est la vie, en magasin avec un bon vendeur..et hop !

Ouais, 1000€ pour une strato aux frettes entamées, c'est très cher.
De toutes façons le concept de Music change à Vienne qui fait de l'occase n'a strictement aucun intérêt, l'occase, c'est entre particuliers, dans un magasin on le paye plus cher, en plus le mec de Music Change est un super vendeur, il vendrait des glaçons à un esquimau, il prend des vessies pour des lanternes, j'ai été très déçu de ce magasin, j'irai plus y foutre les pieds, sans compter que de toutes façons, il a rien, toujours ses vieux trucs.
vincejack
Salut,
Je ne sais pas si çà a été dit précédemment mais Le Marchand de Sons n'est plus : fermeture définitve fin juillet 2014 !
Je n'étais pas fan mais c'est toujours dommage de voir un mag de zic fermé dans le coin !
Colonel Blues
Le truc pour réussir avec un magasin, c'est se démarquer de la VPC avec des choses différentes, même si l'on se doit d'avoir les incontournables; du service, de l'accueil, des facilités d'essai et de paiement, et… l'"attitude", la vraie, pas surjouée, qui donne envie de passer régulièrement, même pour rien et qui fait que dans mon cas, aucune de mes guitares ne risque de venir de la VPC !
Le jour où mon magasin favori disparaîtra, je fais quoi ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 26 Sep 2014, 15:18
Guitar Avenue à Saint-Etienne
de l'espace, du matos, 1 vendeur sympa (j'ai pas vu le 2eme), prix corrects,
à l'écoute du musicien, mais tu peux rentrer regarder et ressortir : Merci Bonne Journée !
mais pour se garer en voiture c'est la m....
yun_clive
jeet a écrit :
à l'écoute du musicien, mais tu peux rentrer regarder et ressortir : Merci Bonne Journée !

Je plussoie pour l'accueil et le conseil et les possibilités d'essai. Pour le traitement du matos aussi (confié une gratte pour réglage, elle est revenue cuisinée aux petits oignons).

Par contre je moinssoie pour les prix (ou alors ça a baissé depuis mon dernier passage).

Après, quel prix peut-on donner justement à cette proximité ou cet accueil ? C'est un autre débat dont chacun est juge.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
yun_clive a écrit :
jeet a écrit :

Je plussoie pour l'accueil et le conseil et les possibilités d'essai. Pour le traitement du matos aussi (confié une gratte pour réglage, elle est revenue cuisinée aux petits oignons).

Par contre je moinssoie pour les prix (ou alors ça a baissé depuis mon dernier passage).

Après, quel prix peut-on donner justement à cette proximité ou cet accueil ? C'est un autre débat dont chacun est juge.

Nous les Lyonnais, ont va à St Etienne que pour le derby .. Non sérieusement , j'espère que c'est bien ce magasin à St Etienne, en ce moment sur Lyon, belle promo ou je vais, chez Effect on Line, sympa sur ce qu'il a en stock.
jeet
  • jeet
  • Publié par
    jeet
    le 03 Oct 2014, 11:39
salut mathias, ca roule ? (copyright MIA)
yun_clive
chopino a écrit :

Nous les Lyonnais, ont va à St Etienne que pour le derby .. Non sérieusement , j'espère que c'est bien ce magasin à St Etienne, en ce moment sur Lyon, belle promo ou je vais, chez Effect on Line, sympa sur ce qu'il a en stock.

Magasin sympa, et super accueil, vraiment.
Après, est-ce que ça vaut la peine de venir de Lyon ? Je pense pas qu'ils aient plus de trucs qu'Effect on line par exemple (qui est aussi revendeur fender et qui est imbattable sur le choix d'effets).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jeet
  • jeet
  • Publié par
    jeet
    le 03 Oct 2014, 16:08
yun_clive a écrit :
chopino a écrit :

Après, est-ce que ça vaut la peine de venir de Lyon ? Je pense pas qu'ils aient plus de trucs qu'Effect on line par exemple (qui est aussi revendeur fender et qui est imbattable sur le choix d'effets).

non, pas de quoi se taper les 42km rien que pour ça
en revanche si t'habites entre les deux ou que tu bosses dans le coin, juste savoir que ca existe aussi ...
AethelBridd
jeet a écrit :
yun_clive a écrit :
chopino a écrit :

en revanche si t'habites entre les deux ou que tu bosses dans le coin, juste savoir que ca existe aussi ...

Lyon - Saint-Étienne, c'est plutôt environ 60 km. Par contre, Saint-Étienne est bien dans le 42.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
MIA WALLACE
jeet a écrit :
salut mathias, ca roule ? (copyright MIA)

60 kms entre Lyon et saint etienne ?? c'est pas encore assez loin !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jeet
  • jeet
  • Publié par
    jeet
    le 04 Oct 2014, 09:29
FreeBird a écrit :
jeet a écrit :
yun_clive a écrit :
chopino a écrit :

Lyon - Saint-Étienne, c'est plutôt environ 60 km. Par contre, Saint-Étienne est bien dans le 42.

oui désolé j'ai compté depuis mon lieu de résidence
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Effectivement.
goku song
ben écoute, 1600 une gretsch tenesse, 2800 une Prs sc250 10 top neuve au lieu de 3600, 1500 une esp horizon au lieu de 2000, 1500 une Parker dragon fly au lieu de 2200 neuve, etc,etc...
c'est sûrement à la tête du client!!!
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
goku song a écrit :
ben écoute, 1600 une gretsch tenesse, 2800 une Prs sc250 10 top neuve au lieu de 3600, 1500 une esp horizon au lieu de 2000, 1500 une Parker dragon fly au lieu de 2200 neuve, etc,etc...
c'est sûrement à la tête du client!!!

Tant mieux si tu es content de ce magasin, c'est formidable.

En ce moment sur bla bla et guitare...