Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
pas la mienne, c est pour mon pere, par contre j'ai acheter celle la a music change (25 dans le monde)

http://imageshack.com/a/img809(...)j.jpg

et jeudi un ptite es175 juste magnifique (avec reprise sur mon super lead et son cab)
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Perso, je vais plus dans les magasins de la région, soit je vais la descente sur Nïmes ou Montpellier, Broc'n'Roll ou Azema, soit je fais achat sur Thomann.
Je m'explique :
sur Lyon et la région, pour moi, ils sont tous mauvais ou presque.

Lyon Bellecour, une Music Man à 2900 euros, la même chez Broc à Nimes, 2400 euros, ça paye la journée de vacances à Nimes, se taper un bon petit resto pour manger du taureau...

Effect on Line, un peu moins pire que Lyon Bellecour mais c'est pas ça non plus.

Star's Music, pas la peine, la cata, je dis bien : Ils m'ont viré !!! Incroyable, je choppe une strato qui était sur le présentoir au sol, un mec arrive me dit que j'avais pas le droit de me saisir d'une guitare ne serait ce que pour la toucher, le mec me parle vraiment mal et me signifie que j'ai rien à faire dans on magasin.

Ralph, il y a plus rien ou presque plus rien

Audiotubetech, lui, c'est un sacré loulou, absolument inintéressant, aucun intérêt, aucun intérêt tarifaire, de choix, il a rien, et en plus, c'est' sur rdv, insupportable, le pire.

Ceux de Saint Jean, sympa, mais petit magasin, pas un grand choix.

Le marchand de sons, peu de choix en guitares, mais assez abordable.

Music Change à Vienne : Correct, un bon guitariste, il essaye de conseiller, il essaye de présenter des guitares un peu différentes.

Après, si on veut se donner un peu de la peine, aller à Nîmes ou Montpellier, les expériences sont autrement plus convaincantes que nos magasins lyonnais.
gogogarou
chopino a écrit :
Perso, je vais plus dans les magasins de la région, soit je vais la descente sur Nïmes ou Montpellier, Broc'n'Roll ou Azema, soit je fais achat sur Thomann.
Je m'explique :

Lyon Bellecour, une Music Man à 2900 euros, la même chez Broc à Nimes, 2400 euros, ça paye la journée de vacances à Nimes, se taper un bon petit resto pour manger du taureau...

Effect on Line, un peu moins pire que Lyon Bellecour mais c'est pas ça non plus.

Star's Music, pas la peine, la cata, je dis bien : Ils m'ont viré !!! Incroyable, je choppe une strato qui était sur le présentoir au sol, un mec arrive me dit que j'avais pas le droit de me saisir d'une guitare ne serait ce que pour la toucher, le mec me parle vraiment mal et me signifie que j'ai rien à faire dans on magasin.

Audiotubetech, lui, c'est un sacré loulou, absolument inintéressant, aucun intérêt, aucun intérêt tarifaire, de choix, il a rien, et en plus, c'est' sur rdv, insupportable, le pire.

Music Change à Vienne : Correct, un bon guitariste, il essaye de conseiller, il essaye de présenter des guitares un peu différentes.

Après, si on veut se donner un peu de la peine, aller à Nîmes ou Montpellier, les expériences sont autrement plus convaincantes que nos magasins lyonnais.

Audiotubetech n'est pas un magasin ... mais un show room donc oui sur RDV

je ne pense pas que tu puisses te saisir des grattes coome ça sans demander au vendeur, c'est normal, c'est pas le marché !!
apres que le vendeur t'envoie petre et te parle comme une merde là je suis d'accord faut pas abuser ...ça me rappelle il y a quelques années route de douais
chopino
  • chopino
gogogarou a écrit :
chopino a écrit :
Je m'explique :

je ne pense pas que tu puisses te saisir des grattes coome ça sans demander au vendeur, c'est normal, c'est pas le marché !!
apres que le vendeur t'envoie petre et te parle comme une merde là je suis d'accord faut pas abuser ...ça me rappelle il y a quelques années route de douais

Qu'on soit bien d'accord,

Audiotubetech, j'ai aucun grief à faire, si ce n'est que je vois, pour moi, aucun intérêt à y aller, il n'a pas de stock ou si peu, et au niveau tarif, pareil, le pratique pas de prix intéressants, je parle pour la partie Amplis et guitares, le reste, j'ai rien à dire, je connais pas. Mais là, ou je trouve pas dans le coup, un jour je lui demande un prix pour une guitare qu'il n'a pas en stock, or il me propose un prix sans aucune remise, je ne sais pas, le mec prend aucun risque, il fait venir une guitare qu'il vend, aucun risque qu'elle prenne la poussière, aucune avance de trésorerie, moi il me semble que pour ce genre de ventes, la moindre logique serait de faire le moindre effort.. enfin bon, les gens font ce qu'ils veulent et moi avec..

Pour Star's Music, oui j'ai eut tort de saisir la guitare, en même temps, je l'ai fait avec soin, je ne suis pas bourrin, j'ai des guitares qui ont plusieurs années chez moi et pas un seul pain.. En même temps, ok, j'avais donc tort, mais il faut voir comme il m'a interpellé, j'aurais tenté de lui taxer sa gratte, ça aurait pas été pire.

Tu prends Music Change, il laisse les clients prendre les guitares, les tester, il est plutôt cool et il me semble que ça lui coûte pas comme accueil pour le client, c'est plus attirant que de prendre une charge.
AethelBridd
Bonjour à tous et toutes,

Depuis quelques temps, j'ai constaté que le site web du Marchand de Sons s'était vidé de son contenu. Je savais qu'ils avaient eu un dégât des eaux il y a peu.
Aujourd'hui, en regardant sur societe.com (http://www.societe.com/societe/marly-352051148.html), ils semblent être en liquidation judiciaire depuis le 23/07/2014.
C'est bien dommage car c'était un de mes magasins préférés dans la région.

Quod gratis asseritur gratis negatur.
yun_clive
J'y suis passé y a pas longtemps... Ils avaient commencé à sérieusement réduire, avant tout ce qui était guitare se trouvait au rez de chaussée, et ça a été monté en haut. Je pensais que c'était passager, pour des travaux, et puis visiblement...
Dommage, ils avaient un peu de choix, deux trois trucs différents niveau modèles, effets ou amps, et j'ai toujours pu essayer des trucs sans aucun soucis.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
AethelBridd
J'ai eu l'occasion de passer devant Le Marchand de Sons hier après-midi et je confirme : fermeture définitive depuis le 23 juillet, il y a une affiche sur la porte d'entrée du magasin. Très dommage...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Frenchrock
J'ai connu le marchand de sons quand j'étais sur Lyon, un bon magasin, je suis triste.

Mais bon, le sérieux ne paye pas, les mecs étaient pas assez malin pour survivre.
Tandis que l'autre zigoto de Vienne, lui sait faire pour embrumer, et il survit, quand je vois ça, je me dis qu'on est vraiment cons parfois.
franck1482
Salut les Lyonnais (et voisins) !

Dites moi, je ne suis pas du tout de votre coin mais il m'arrive une galère avec un mec qui est de Saöne et Loire (Juvigny en l'occurence). Il devait m'expédier une gratte mais, il m'a expédié une pierre !
Est-ce qu'il y a 2 ou 3 copains dans le secteur qui veulent bien récupérer la gratte pour moi (sans violence mais juste montrer qu'il faut pas déconner !)
N'hésitez pas à me MP !
A+
Franck
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
chopino a écrit :
gogogarou a écrit :
chopino a écrit :
Je m'explique :

Qu'on soit bien d'accord,

Audiotubetech, j'ai aucun grief à faire, si ce n'est que je vois, pour moi, aucun intérêt à y aller, il n'a pas de stock ou si peu, et au niveau tarif, pareil, le pratique pas de prix intéressants, je parle pour la partie Amplis et guitares, le reste, j'ai rien à dire, je connais pas. Mais là, ou je trouve pas dans le coup, un jour je lui demande un prix pour une guitare qu'il n'a pas en stock, or il me propose un prix sans aucune remise, je ne sais pas, le mec prend aucun risque, il fait venir une guitare qu'il vend, aucun risque qu'elle prenne la poussière, aucune avance de trésorerie, moi il me semble que pour ce genre de ventes, la moindre logique serait de faire le moindre effort.. enfin bon, les gens font ce qu'ils veulent et moi avec..

Pour Star's Music, oui j'ai eut tort de saisir la guitare, en même temps, je l'ai fait avec soin, je ne suis pas bourrin, j'ai des guitares qui ont plusieurs années chez moi et pas un seul pain.. En même temps, ok, j'avais donc tort, mais il faut voir comme il m'a interpellé, j'aurais tenté de lui taxer sa gratte, ça aurait pas été pire.

Tu prends Music Change, il laisse les clients prendre les guitares, les tester, il est plutôt cool et il me semble que ça lui coûte pas comme accueil pour le client, c'est plus attirant que de prendre une charge.

Tu parles de l'affaire, Le mec de Music Change, il risque rien de te laisser tester ses guitares, tu ne risques pas de les abîmer ! j'y suis allé la semaine dernière, heureusement que j'avais à faire à Vienne pour autre chose car franchement la visite ne s'impose pas, il avait les mêmes rossignols qu'il y a 6 mois, des guitares d'occasion d'aucun intérêt, et en plus, il les donne pas, Music Change, j'y mets plus les pieds. En plus, écouter ce type raconté ses salades, qu'il a des sensations avec ses guitares, quel baratineur pour vendre ces ratataillons !
uzzful
  • uzzful
Music Change, Je ne comprends pas les critiques.
uzzful a écrit :
Music Change, il y a deux ans, j'ai pris une strato d'occasion pour 1000€. Je m'étais laissé emballer, la guitare avait plutôt bonne gueule.
En arrivant chez moi, j'examine la guitare sous toutes les coutures, j'ai déchanté mais trop tard, des frettes bien entamées...
Music Change, faut plus me parler de ce magasin.

Je te l'accorde, c'est un défi irréalisable que de voir les frettes des guitares dans la pénombre de son magasin.
Je ne vais pas poursuive la litanie, mais moi le mec qui me présente un ampli comme neuf avec le tolex largement entamé, je passe, oui enfin, il peut dire que les lampes sont toutes neuves..
Il profite de son statut de professionnel, la même chose, tu le trouves à moitié prix dans les annonces entre particuliers.
C'était quoi comme strato à 1000 boules ?
uzzful
  • uzzful
Edité mes posts, ou erreur, je comprends pas...
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Dsl
uzzful
  • uzzful
A Bellecour j'avoue que leur Fender et Gibson, il y en a quelques unes de superbes.
uzzful a écrit :
C'était une strato us standard de 2008. 200€ de plus chez Thomann, j'avais une toute neuve.
oui j'ai sur payé la mienne, 250 € de trop, facile.
Je ne l'ai plus, les frettes avaient tendance à sortir. Mais bon, c'est la vie, en magasin avec un bon vendeur..et hop !

Ouais, 1000€ pour une strato aux frettes entamées, c'est très cher.
De toutes façons le concept de Music change à Vienne qui fait de l'occase n'a strictement aucun intérêt, l'occase, c'est entre particuliers, dans un magasin on le paye plus cher, en plus le mec de Music Change est un super vendeur, il vendrait des glaçons à un esquimau, il prend des vessies pour des lanternes, j'ai été très déçu de ce magasin, j'irai plus y foutre les pieds, sans compter que de toutes façons, il a rien, toujours ses vieux trucs.

En ce moment sur bla bla et guitare...