goku song a écrit :
ben écoute c'est mon avis,j'y vais depuis mes 17 ans et j'en ai 31, j'ai du dealer 40 grattes chez lui environ,et il m'a permis de bien monter en gamme sans trop perdre d'argent.
la Prs étais neuve, il venais de la rentrée, par ex.
puis quand t'achete une gratte 3000 euros,le jour ou il te la reprend, c'est pas en dessous de 2400 si elle est restée neuve, c'est pas parceque des gugus les vendent 1230 euros d'occase que music change est un voleur.
une guitare ne décote pas autan que ce que vendent les mec en occase,les gens les donnent en ce moment.
genre une esp mII ou horizon à 2000 neuve qui part à 1000 en état neuf....ben Franck la reprenais 1500,ce qui est normal, on a pas a vendre une gratte moin 50% après un an!!!!
sauf c'est devenu normal... si tu la vend plus chère t'est un voleur....
il ne ce fait aucun bénéfice sur la reprise d'une gratte, maintenant je suis loin de vienne, le plus près de chez moin c'est bourgoin, ben la mag te fait une reprise moin sa marge et le prix catalog de la guitare neuve (Franck te fait direct entre 10 et 20% reprise ou pas)
ben ca fait pas pareil...au point de me taper 60 bornes pour aller à vienne quand je veux une gratte.
au fait la Parker chez thomann ---->2000 euros, même couleur, même modèle....
je précise que je n'ai aucun intérêt chez music change, c'est juste que je serais blaser qu'un mag comme lui ferme, je ne saurais honnêtement plus ou acheter mes grattes...
personne ne te fait de reprise comme lui et il rentre souvent des truc super rare,genre ma washburn n4 korina (25 dans le monde) ou ma telecaster american deluxe 51 (140 dans le monde, pas vu une en France depuis)