Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
goku song a écrit :
ben écoute, 1600 une gretsch tenesse, 2800 une Prs sc250 10 top neuve au lieu de 3600, 1500 une esp horizon au lieu de 2000, 1500 une Parker dragon fly au lieu de 2200 neuve, etc,etc...
c'est sûrement à la tête du client!!!

Tant mieux si tu es content de ce magasin, c'est formidable.
goku song
ben écoute c'est mon avis,j'y vais depuis mes 17 ans et j'en ai 31, j'ai du dealer 40 grattes chez lui environ,et il m'a permis de bien monter en gamme sans trop perdre d'argent.
la Prs étais neuve, il venais de la rentrée, par ex.
puis quand t'achete une gratte 3000 euros,le jour ou il te la reprend, c'est pas en dessous de 2400 si elle est restée neuve, c'est pas parceque des gugus les vendent 1230 euros d'occase que music change est un voleur.

une guitare ne décote pas autan que ce que vendent les mec en occase,les gens les donnent en ce moment.
genre une esp mII ou horizon à 2000 neuve qui part à 1000 en état neuf....ben Franck la reprenais 1500,ce qui est normal, on a pas a vendre une gratte moin 50% après un an!!!!
sauf c'est devenu normal... si tu la vend plus chère t'est un voleur....

il ne ce fait aucun bénéfice sur la reprise d'une gratte, maintenant je suis loin de vienne, le plus près de chez moin c'est bourgoin, ben la mag te fait une reprise moin sa marge et le prix catalog de la guitare neuve (Franck te fait direct entre 10 et 20% reprise ou pas)
ben ca fait pas pareil...au point de me taper 60 bornes pour aller à vienne quand je veux une gratte.

au fait la Parker chez thomann ---->2000 euros, même couleur, même modèle....

je précise que je n'ai aucun intérêt chez music change, c'est juste que je serais blaser qu'un mag comme lui ferme, je ne saurais honnêtement plus ou acheter mes grattes...
personne ne te fait de reprise comme lui et il rentre souvent des truc super rare,genre ma washburn n4 korina (25 dans le monde) ou ma telecaster american deluxe 51 (140 dans le monde, pas vu une en France depuis)
wendam59
Bonjour à tous,

concernant music change à VIENNE, il ne fait que du haut de gamme, ou il a des instruments et du matos pour toutes les bourses?

Je cherche un ampli, je suis à 50km de Grenoble et 100 de Lyon.

Habituellement, j’achète sur Grenoble mais il n'ont pas l'ampli que je voudrais tester, par contre il est dispo a effect line Lyon, Vienne étant sur la route....
goku song
non pas que du haut de gamme, effect on line auront plus de choix mais pas de reprise.
ils sont bien placés sur les prix, fait les 2 si tu peux!
wendam59
goku song a écrit :
non pas que du haut de gamme, effect on line auront plus de choix mais pas de reprise.
ils sont bien placés sur les prix, fait les 2 si tu peux!

Merci, pour ta réponse, à tous hasard tu sait si musci change fait du Laney?
goku song
il en a parfois, mais c'est pas une marque qui court les rues...
sûrement plus à acheter d'occase que neuf sur ce coup là.
Creek
  • Creek
goku song a écrit :
ben écoute c'est mon avis,j'y vais depuis mes 17 ans et j'en ai 31, j'ai du dealer 40 grattes chez lui environ,et il m'a permis de bien monter en gamme sans trop perdre d'argent.
la Prs étais neuve, il venais de la rentrée, par ex.
puis quand t'achete une gratte 3000 euros,le jour ou il te la reprend, c'est pas en dessous de 2400 si elle est restée neuve, c'est pas parceque des gugus les vendent 1230 euros d'occase que music change est un voleur.

une guitare ne décote pas autan que ce que vendent les mec en occase,les gens les donnent en ce moment.
genre une esp mII ou horizon à 2000 neuve qui part à 1000 en état neuf....ben Franck la reprenais 1500,ce qui est normal, on a pas a vendre une gratte moin 50% après un an!!!!
sauf c'est devenu normal... si tu la vend plus chère t'est un voleur....

il ne ce fait aucun bénéfice sur la reprise d'une gratte, maintenant je suis loin de vienne, le plus près de chez moin c'est bourgoin, ben la mag te fait une reprise moin sa marge et le prix catalog de la guitare neuve (Franck te fait direct entre 10 et 20% reprise ou pas)
ben ca fait pas pareil...au point de me taper 60 bornes pour aller à vienne quand je veux une gratte.

au fait la Parker chez thomann ---->2000 euros, même couleur, même modèle....

je précise que je n'ai aucun intérêt chez music change, c'est juste que je serais blaser qu'un mag comme lui ferme, je ne saurais honnêtement plus ou acheter mes grattes...
personne ne te fait de reprise comme lui et il rentre souvent des truc super rare,genre ma washburn n4 korina (25 dans le monde) ou ma telecaster american deluxe 51 (140 dans le monde, pas vu une en France depuis)

Creek
  • Creek
Bonne expérience avec music change, tant mieux #
C'est super.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Pour un débutant le DT25 est un ampli parfait. Très bon son, et très polyvalent. Ce fut d'ailleurs mon premier ampli et j'en étais très content. Sur ce coup Music change n'a pas à rougir de son conseil.
Creek
  • Creek
bienew a écrit :
Pour un débutant le DT25 est un ampli parfait. Très bon son, et très polyvalent. Ce fut d'ailleurs mon premier ampli et j'en étais très content. Sur ce coup Music change n'a pas à rougir de son conseil.

C vrai !
yun_clive
Je plussoie sur le dt-25 qui a un son très correct.

Music change, j'ai surtout l'impression d'y passer tous les six mois et que rien ne bouge vraiment dedans (ce qui est aussi le cas dans une majorité des magasins de grattes hein).

J'me souviens de quand j'avais commencé la guitare, pour moi le vendeur de magasin était l'archétype du menteur-même (au niveau de l'arracheur de dents). Je pense que les choses ont évoluées, notamment avec le développement des ventes en lignes et des grosses boites genre thotho bax et compagnie.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fitipaldixxx
Musique change est un bon magasin.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Creek
  • Creek
fitipaldixxx
Il fait don job, ok.
goku song
c'est son gagne pain...
puis il fait face à internet, thomann etc....
fitipaldixxx
Super mag, ok !

En ce moment sur bla bla et guitare...