Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Interessant ce nouveau Star Music...
Une adresse précise?
Find your own way.
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 23 Nov 2008, 15:20
247, rue Marcel Mérieux; 69007 LYON; Tél : 04 37 70 70 40
Guill@ume
Escalobar a écrit :
Hum...St Jean Musique...depuis que j'ai demandé à ma gamine d'y passer me prendre un jeu de cordes, j'évite : ils lui ont fait payer 15€ !

Cela ne m'étonne pas de leur part. Quelques autres vendeurs peu scrupuleux auraient également fait de même.
AethelBridd
kerb a écrit :
Bon, MUSICA BOURG est en train de liquider... dommage.
J'ai par contre vu que STAR MUSIC à ouvert un truc vers Gerland... J'ai peur que ce soit encore un super marché impersonnel...

Je suis passé chez Stars Music samedi (le 29 novembre donc). L'un des vendeur de Musica Bourg y travaille maintenant. C'est pour l'instant encore un peu vide mais les "cabines d'essayage" sont une bonne idée. Je n'ai pas vu de scène comme chez le Marchand de Son à Limonest par contre (une autre bonne idée).
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Mr. dickhead
Je suis passé au marchand de son a lyon (passé devant plusieurs fois sans m'apercevoir qu'il y avait un mag de guitare ici). Accueil tres simpa (peut etre meme trop) du responsable. On peu taper la discute tranquille, tester le matos. Vraiment bien. Apres reste la question du prix qui n'est peut etre pas le plus compétitif, mais ca ne me gene pas si il y a un service nickel apres (en cas de probleme sur le produit, echange ect.....) chose qu'on n'a pas du tout avec les mags sur internet et le rapport humain est tellement plus simpatique.

Cette aprem' j'ai tourné plusieurs fois sans trouver le mag, en rentrant un petit tour sur le plan du site....merde je suis passé devant sans le voir. Ca sera pour une prochaine fois.

Pour ce qui est du matos, bah.......C'est la meme chose que partout, rien de bien original.

Putain les mecs arreter d'acheter des strats ou lespaul !!! on ne trouve plus que ca apres!!!
Invité
  • Invité
Tiens à Milonga à Echirolles la Gibson LP Standard était à 2060 euros, elle avait l'ar neuve...
garben88
Je me suis acheté hier une Gibson Les Paul standard Gold top au marchand de son, les mecs sont super sympas et super bons musiciens, et ils m'ont fait un bon prix, je recommande ce magasin franchement !!

Sinon je vends une GIBSON Les Paul Standard Faded Honey Burst:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si ça intéresse quelqu'un vous pouvez venir l'essayer à la maison.

(Le prix est un peu plus négociable pour les lyonnais et vous pouvez payer en plusieurs fois (2, 3 ou 4 fois sans frais) )

Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Mr. dickhead
Je suis passé au Marchand de Son a Limonest. Extrêmement déçus!

25 lespaul en bas, 45 strat en haut et 5 ou 6 autres modèles qui se tirent la bourre limité cachées les une par les autres. Un magasin que j'ai trouvé un peu bordélique, le coin pédale d'effet en autre.

Des test de guitare sur des POD ( ) ("ba monsieur on l'entend ou le bois là?)

'Fin bref, je m'attendais vraiment a autre chose, a des instrument un peu plus sympa et surement pas une armé de strat et un régiment de lespaul.

Et malheureusement les amplis c'est du même tonneaux, marshall/orange ou tu vas voir ailleurs!

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de venir crapaüter a Limonest quand on trouve la meme chose a Lyon a travers les différents mags qu'il y a .

Bon je suis conscient de certain impératif de vente d'un magasin mais a ce point là enfin ils vendent ce que les vendent achète quoi.

(je vais me mettre au ukulele comme ca j'arreterais de me prendre la tete a cherche une guitare :lol.
garben88
dickhead a écrit :

25 lespaul en bas, 45 strat en haut et 5 ou 6 autres modèles qui se tirent la bourre limité cachées les une par les autres. Un magasin que j'ai trouvé un peu bordélique, le coin pédale d'effet en autre.

'Fin bref, je m'attendais vraiment a autre chose, a des instrument un peu plus sympa et surement pas une armé de strat et un régiment de lespaul.

Et malheureusement les amplis c'est du même tonneaux, marshall/orange ou tu vas voir ailleurs!

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de venir crapaüter a Limonest quand on trouve la meme chose a Lyon a travers les différents mags qu'il y a .

Bon je suis conscient de certain impératif de vente d'un magasin mais a ce point là enfin ils vendent ce que les vendent achète quoi.

(je vais me mettre au ukulele comme ca j'arreterais de me prendre la tete a cherche une guitare :lol.

C'est ton avis et je le respecte, par contre je suis désolé je n'ai jamais testé une guitare sur un POD, tu sais la petite salle avec une 30ène d'ampli c'est là qu'on essaye et j'ai toujours testé sur un tout lampe ... bizarre, tu as demandé à tester une guitare au moins ?
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
pro6on
  • pro6on
  • Special Méga utilisateur
garben88 a écrit :
dickhead a écrit :

C'est ton avis et je le respecte, par contre je suis désolé je n'ai jamais testé une guitare sur un POD, tu sais la petite salle avec une 30ène d'ampli c'est là qu'on essaye et j'ai toujours testé sur un tout lampe ... bizarre, tu as demandé à tester une guitare au moins ?

Normalement ce post est réservé à mettre des bons points aux magasins qui le méritent et non pas à critiquer négativement les magasins qui ne vous plaisent pas.

Musicalement,
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
Mr. dickhead
je tempère mes propos, ce n'est pas que le mag ne m'a pas plus, j'ai été décus, je m'atteindais a autre chose, a voir un peu autre chose qu'un mur de strat et de lespaul. Le mag dispose d'une bonne surface de vente cela va s'en dire.

Mais je sais pas si il fera la différence avec les mags de Lyon qui propose la meme chose, le kilométrage en moins.

Concernant les POD, ils étaient accrochés au stand des guitares, un mec va pour essayer une lespaul on le branche dedans. Apres peut etre qu'il a été branché dans le POD au vu du monde présent dans le mag.

Sinon en soie c'est un magasin (plus grand certes) comme les autres. Mais je n'y est pas trouvé mon compte, c'est tout.
Je suis allée dans un super magasin à Villefranche aujourd'hui ! Un bon choix en guitares électriques, acoustiques, amplis, basses... On peut même essayer les instruments à volonté avant d'acheter ! L'accueil est très sympa ! Il est en plus facile de se garer car il y a un parking devant !

J'ai découvert ce magasin grâce à son nouveau site dont je vous livre l'adresse dans un élan de générosité extrême : http://sonoccaz.unblog.fr/

Hésitez pas à y aller, si j'ai trouvé mon bonheur (en étant gauchère !), vous pouvez, vous aussi, le trouver !
  • Publié par
    OURCK
    le 20 Déc 2008, 21:00
Mon essai de comebackmusic quai st vincent à LYON
Je suis allé leur rendre visite avec l'intention (ferme) d'acheter une strat US american vintage 62 (excusez moi du peu).
J’avais pu voir sur le net qu’elle se vendait en France aux alentours de 1800 euros contre 1499 chez Thomann et qu’elle était à 1590 euros (frais de port gratuit) sur le site de comebackmusic .
J’ai pensé que c'était quand même plus sympa d’acheter français, je suis pas à 90 euros prés. J’arrive dans le magasin et demande le prix. La réponse du patron : 1699 euros ! J’ai essayé la guitare, essayé en vain de négocier le prix au jeune vendeur complètement amorphe pendant que le patron vendait des pack guitare de noel à 200 euros et je me suis cassé. Je suis pas à 50 euros ni à 100 mais j’aime pas être pris pour un touriste. Tout est dit
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
http://www.comebackmusic.com/b(...)num=0
M.Twirly
j'ai fais un petit tour dans les differents mag histoire de je m'étais jamais penché sur la question ça fait qu'un an que je suis dans la place...

- le marchand de son µ+1: a limonest, franchement on a pris une aprem avec un pote... lui a pu tester toutes les basses qu'il voulait sur la scene ds un gros stack ampeg puis plusieurs tetes... moi j'me suis isolé avec un paquet de tele dans la piece avec orange, mesa... (lone star miam) on m'a laissé tranquilou pendant bien 1/2 h donc +1 pour ce mag.

- comeback guitar +1: quai saint antoine ou vincent ^^ patron/vendeur plongé dans son truc : bonjour j'voudrais tester des guitares sur plein d'amplis, pas de problemes... (ils font les custom 77 enfin j'ai pu testé) je prends trois guitares, direction la cabine : bogner alchemist, et mesa express (amoureux) pareil une bonne demi heure tranquille sans questions

- ralph musique -2: ralph ca va, son fils aussi ils te prennent pas trop pour un con (pas trop mais un peu) du moment que tu connais le mot telecaster. (bon quand meme tu dis que tu veux vu ton budget soit une baja soit une lite ash et le type te dit non la 52 c mieux)
par contre ya un autre vendeur... qui a fait que je ne remettrai plus les pieds la dedans.
j'essaye un tech 21 trademark 10 (incroyable perdu au milieu des cube et des marshall MG), je le trifouille pdt 10 minutes, ca sonne super exactement ce que je cherche pour la maison, je demande le prix... (connaissant le truc : plus fabriqué donc deja je me demande ce qu'il fout la en neuf..., environ 300€ prix catalogue)

"pour vous monsieur qui avez l'air d'etre un fin connaisseur : 490€ seulement, c'est plus cher qu'un petit combo marshall mais là c'est pour les gens qui ont une oreille."

"- au revoir."

ya des limites qd meme.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 23 Déc 2008, 18:48
L'histoire du trademark m'a poussé à aller faire un tour chez Ralph... je suis à la recherche d'un TM10 depuis pas mal de temps.

Le vendeur m'a fait le même coup : 490 € le combo !!

Quand je lui ai fait remarqué que le TM30 est à 350 € neuf, il m'a expliqué sans sourciller que "la fabrication n'est plus la même, les nouveaux sont moins bons..."

On n'est vraiment pas loin de l'escrocrie !
Tireur de corner en freelance.
Mr. dickhead
Je comprend meme pas qu'ils se permettent encore ce genre de chose de nos jours. Prendre les clients pour des cons en proposant de prix limites, surtout que le client en brin informé connait les prix, notamment grace au net.

Ce genre de mags ils ont vraiment pas peur de foutre la clée sous la porte avec ce genre de pratique.

En ce moment sur bla bla et guitare...