Je suis allé faire mon petit tour ce samedi chez Star's Music à Gerland, ayant dans l'idée d'essayer un Mesa Express 5:25 combo 10".
Le magasin est assez grand avec en entrée les claviers, suivent les guitares sur un mur à droite et dans une petite salle à gauche tout les amplis. Tout au fond à gauche les batteries/percus et au dessus à l'étage le home studio.
Niveau grattes c'est assez bien fourni, l'essentiel des modèles des grandes marques est représenté, Gibson Standard, Traditionnal (très belle au passage), Fender, Warmoth, Grestch, Lag et j'en passe ! Par contre j'ai pas vu beaucoup de Custom shop, les "classiques" Gibson Rx introuvables par exemple.
Sinon en amplis on retrouve toutes les marques, pas de vu de Laney ou pas trouvé. Cela dit j'ai pu essayer le Mesa que je cherchais.
Y'avait trois Strat à dispo pour les essais. Comme dit plus haut tous les amplis sont dans une salle séparée on est peinard pour essayer, le désavantage est qu'il faut attendre son tour si veut tester dans de bonnes conditions. Par contre En semaine ca doit etre le pied pour essayer tranquilou, mais ca c'est un peu comme partout.
Bref au final un fort beau magasin bien fourni, je peux pas causer des vendeurs ils étaient tous occupés, mais ca vaut le coup d'aller y faire un tour.