Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Je comprend meme pas qu'ils se permettent encore ce genre de chose de nos jours. Prendre les clients pour des cons en proposant de prix limites, surtout que le client en brin informé connait les prix, notamment grace au net.

Ce genre de mags ils ont vraiment pas peur de foutre la clée sous la porte avec ce genre de pratique.
M.Twirly
moi je lui avais dit que quand même 490€ c'est au dessus du prix catalogue de l'époque et l'année 2001 n'est pas considérée comme du vintage, pas encore...

en même temps eux c'est les champions du "contre internet"

ils n'ont même pas voulu me monter des micros (SP customs) sur une guitare (1/4 caisse) vu que je n'avais pas acheté les mic chez eux.

(et en plus le montage sur 1/4 caisse c'est le double c'est plus difficile.)

Blackdragon
y a un truc qui m'derange un peu, si j'ai bien compris, bellecourt musique et guitar shop sont en fait la meme boite...

alors pourquoi d'un magasin a l'autre, un capodastre dunlop en mode pince coute 17€ a bellecourt musique et 22€ a guitar shop?

j'ai trouvé ca un peu bizarre...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 30 Déc 2008, 13:20
Je suis allé ce matin au Marchand de Sons quai St Antoine, toujours un super accueil, très sympa, très poli.
C'est pas grand, mais pour les accessoires c'est pas mal du tout, d'autant qu'ils ont baissé leurs prix sur les cordes par rapport à il y a quelques temps
The Güi
Quelqu'un sait si y'a un magasin a Lyon qui vends des Schecter?

Ils en ont pas au marchand de sons, chez guitar shop et music center, je crois pas en avoir déja vu chez guitar center...quid des autres?

Merci!
The Güi
Ouais, c'est Guitar Center, cours lafayette...mais ils en ont pas...
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 31 Déc 2008, 11:11
Gillou en faisait avant, mais yen a plus sur son site ...

Peut-être qu'il sait où on peut en trouver à Lyon maintenant
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
St Jean Musique il me semble, mais sans garantie qu'il en aie....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Philyon
Je suis allé faire mon petit tour ce samedi chez Star's Music à Gerland, ayant dans l'idée d'essayer un Mesa Express 5:25 combo 10".

Le magasin est assez grand avec en entrée les claviers, suivent les guitares sur un mur à droite et dans une petite salle à gauche tout les amplis. Tout au fond à gauche les batteries/percus et au dessus à l'étage le home studio.

Niveau grattes c'est assez bien fourni, l'essentiel des modèles des grandes marques est représenté, Gibson Standard, Traditionnal (très belle au passage), Fender, Warmoth, Grestch, Lag et j'en passe ! Par contre j'ai pas vu beaucoup de Custom shop, les "classiques" Gibson Rx introuvables par exemple.

Sinon en amplis on retrouve toutes les marques, pas de vu de Laney ou pas trouvé. Cela dit j'ai pu essayer le Mesa que je cherchais.
Y'avait trois Strat à dispo pour les essais. Comme dit plus haut tous les amplis sont dans une salle séparée on est peinard pour essayer, le désavantage est qu'il faut attendre son tour si veut tester dans de bonnes conditions. Par contre En semaine ca doit etre le pied pour essayer tranquilou, mais ca c'est un peu comme partout.

Bref au final un fort beau magasin bien fourni, je peux pas causer des vendeurs ils étaient tous occupés, mais ca vaut le coup d'aller y faire un tour.
kajok23
Salut,

+1 à Music Change à Vienne qui se trouve à moins d'une demi-heure de Lyon (j'ai mis plus longtemps pour trouver une place aux Terraux Vendredi soir !!!) et où Frank m'a super bien accueilli et laissé essayer au moins six ou sept grattes avec le sourire sans parler de tout le temps qu'on a passé à tchatcher Franchement, c'était la première fois que j'y allais mais c'est clair que j'y retournerai ! Un mago "à l'ancienne" à l'exacte opposé des nouveaux "super-marchés" genre Marchand de Sons ou Star's Music.

A plus
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
C'est re-moi

C'est moi qui avait écris ceci concernant Comeback Guitar : "Bémol J'attendais beaucoup de ce nouveau magasin connaissant l'équipe initiatrice du projet... et j'ai été relativement déçu Un choix très limité de grattes (pour ce qui aiment Yamaha, c'est là qu'il faut aller !) et une superficie complètement sous-exploitée. Snif... Toutefois, j'attends comme d'autres les prochains mois en espérant que ça s'arrange ; Auraient-ils ouvert trop tôt ?... (j'ai rien à redire sur l'accueil par contre)." et qui figure en première page.

Le truc c'est que ce n'est absolument plus valable alors si l'auteur de ce poste qui mets à jour la première page pouvait enlever ce commentaire ça serait cool

Merci encore pour ce poste indispensable
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
olivied
Salut,

J'ai acheté ma gratte ( godin freeway classic ) et mon ampli ( microcube RX) au marchand de son et j'ai été agréablement surpris par l'acceuil, je suis arrivé j'ai expliqué ce que je voulais etc il m'a branché sur plusieurs amplis, m'a fait tester d'autres grattes ... Un TRES grand choix de gratte mais ya aussi des synthés, des batteries ( beaucoup de cymbales ) ...

Enfin bref un gros +1 pour le marchand de son Limonest !

Parcontre les clients arrivés après moi ont du attendre un très, très grand moment je pense parce qu'il était deux vendeurs pendant les soldes ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, en parlant du Marchand de Sons, j'y organise ce mercredi une journée de démo amplis VHT et guitares John Suhr, avec le psychopathe Tristan Klein.
Au programme: master class et concert.
Pour la master class, il faut s'inscrire sur le site du Marchand de Sons.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 25 Janv 2009, 20:05
C'est dommage que ce genre de truc se passe toujours en semaine... c'est difficile d'être dispo.
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur bla bla et guitare...