Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
niko a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Ca fait 2ans que j'essaye de taper un buff avec niko mais un coup il se marie (le con), l'autre coup ma formation est annulée...

Oui, je suis encore désolé, je ne le referai plus

Tu as demandé quoi comme conseil concernant le Home Studio (par curiosité) ?

Mes Bogner sont toujours là, ils t'attendent

Pour résumé la prise de son ça me gonfle et j'avais toujours qq'un pour faire le boulot à ma place, puis la personne en question n'est plus là donc faut que je me lance...sachant que j'ai un PC tout neuf monté exprès pour ça, un shure beta57A et que je dois enregistrer (pas en simultané) de la guitare, du chant et du piano avec un budget de 1000€.
Il m'a donné 2 grandes idées de pack:
Acheter une bonne carte son Motu ultra lite ou TC konnekt24D + un AKG 3000B pour la voix + Alesis M1 Active MK2
Ou une carte et des enceintes de monito moins bonne mais mettre en amont un bon préampli à lampe pour avoir un son plus chaud qu'avec les préamplis des motu ou TC.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 16 Juil 2008, 13:04
Cool

Perso je suis en train d'investir modérement dans le Home studio : MOTU 8PRE, C414B-XLS, Joemeek OneQ, PC dédié (j'ai toujours mes Yamaha MSP5)

Tu peux peut-être commencer par ta première config, et upgrader plus tard avec un bon preamp (pas forcement à lampe d'ailleurs) ?
Jazzm@ster
niko a écrit :
Cool

Perso je suis en train d'investir modérement dans le Home studio : MOTU 8PRE, C414B-XLS, Joemeek OneQ, PC dédié (j'ai toujours mes Yamaha MSP5)

Tu peux peut-être commencer par ta première config, et upgrader plus tard avec un bon preamp (pas forcement à lampe d'ailleurs) ?

Oui c'est certainement ce que je vais faire, je préfère avoir une bonne carte son dont la qualité des convertisseurs a fait ses preuves, puis y'a la stabilité des drivers et de la carte en général; or maintenant que je suis en ardèche ça fait parti des critères majeurs de choix.
J'ai des envies de Bogner tout à coup...j'ai essayé de trouver des amplis monocanaux avec la qualité du clean du Shiva mais je cherche encore...
A Stranger
Val d'Ouest Musique

géré par une femme super sympathique, propose des instruments africains, des basses, des guitares et quelques batteries, pour toutes les bourses, mais priorité aux petits et moyens prix disons.

Un magasin très sympathique de par l'accueil, la relation franche en avant (pas de "prenez cette guitare, elle est plus chère mais elle est mieux" mais plutôt des "si vous prenez ce modèle-ci, pour jouer chez vous c'est niquel, mais si vous voulez jouer entre potes, on vous entendra pas"

En gros : petits et moyens budgets (quelques gros quand même, genre des belles Martin), pour guitares classiques, folk ou électriques et instruments africains principalement, sinon quand même pas mal de basses et un peu moins de batteries.

Situé dans l'ouest lyonnais à Grézieux-La-Varenne, c'est nikel si on a pas envie de s'em***** à aller en ville.

Franchement j'y suis allé tout à l'heure, j'lui aurais bien acheté ce banjo-guitare rien que pour lui faire plaisir ('faut dire que j'ai tripé dessus) tellement on se sent bien dans ce magasin.

Allez faire un tour sur le site pour plus d'informations.

http://www.valdouestmusique.fr/

Bémol : moins de choix qu'en ville, mais elle connaît bien ses produits.

Edit : vend aussi des synthés, violons...enfn bref, allez voir le site, ou appelez-la lol
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
MIA WALLACE
+1 pour st jean musique
très bon accueil, très joli grattes
je conseille !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Escalobar
Hum...St Jean Musique...depuis que j'ai demandé à ma gamine d'y passer me prendre un jeu de cordes, j'évite : ils lui ont fait payer 15€ !
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 18 Août 2008, 12:48
Bressan depuis peu par le taf, je suis aller faire un tour chez MUSICA.
J'ai été agréablement surpris par ce petit magasin dans une petite ville avec pas mal de gros matos : Ernie Ball familly reserve, Lag et Vigier custom shop...
L'acceuil est très sympa par un ancien vendeur de chez Backline et Piano.
Cerise sur le gateau, pour l'achat d'une simpel interface audio (vendue 10 € de moins que sur le net et les meilleurs magasins lyonnais) j'ai eu le droit sans discuter, alors que j'avais déjà réglé et que je sortai tranquillement du mag, à un casque en cadeau !!!
Bref, j'y retournerai !
Tireur de corner en freelance.
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
Musica ?
Je connais pas... c'est où, kerb
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 18 Août 2008, 15:54
Je connaissais Ecochard à Bourg, quelques belles grattes en vitrines, notamment une superbe SG au printemps, mais les prix sont pas terribles et l'accueil moyen.

Par contre je suis passé plusieurs fois devant Musica, mais j'y suis jamais rentré. J'ai l'impression qu'il ont pas mal de pelles ESP, Jackson ...

Faudra que j'aille y faire un tour à la rentrée
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
JumpingJack a écrit :
gébé a écrit :
Musica ?
Je connais pas... c'est où, kerb
Une petite recherche sur le net :

C'est à Bourg-en-Bresse.

Le site : http://www.musica-online.fr/

Merci pour l'info, JumpingJack
AethelBridd
kerb a écrit :
Bressan depuis peu par le taf, je suis aller faire un tour chez MUSICA.
J'ai été agréablement surpris par ce petit magasin dans une petite ville avec pas mal de gros matos : Ernie Ball familly reserve, Lag et Vigier custom shop...
L'acceuil est très sympa par un ancien vendeur de chez Backline et Piano.
Cerise sur le gateau, pour l'achat d'une simpel interface audio (vendue 10 € de moins que sur le net et les meilleurs magasins lyonnais) j'ai eu le droit sans discuter, alors que j'avais déjà réglé et que je sortai tranquillement du mag, à un casque en cadeau !!!
Bref, j'y retournerai !

Ouaip sont bien sympas chez Musica. Mais ils étaient sympas aussi quand ils travaillaient chez Backline & Pianos. Maintenant par contre, c'est bien moins sympas chez Backline.

RiLf a écrit :
Je connaissais Ecochard à Bourg, quelques belles grattes en vitrines, notamment une superbe SG au printemps, mais les prix sont pas terribles et l'accueil moyen.

Par contre je suis passé plusieurs fois devant Musica, mais j'y suis jamais rentré. J'ai l'impression qu'il ont pas mal de pelles ESP, Jackson ...

Faudra que j'aille y faire un tour à la rentrée

Concernant Ecochard Musique, je leur ai acheté 3 guitares et ils m'ont toujours proposé des tarifs très concurrentiels. Daniel est très sympa et son collègue parti bosser dans le Sud l'était également également. Je le recommande sans hésiter.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 22 Nov 2008, 12:18
Bon, MUSICA BOURG est en train de liquider... dommage.
J'ai par contre vu que STAR MUSIC à ouvert un truc vers Gerland... J'ai peur que ce soit encore un super marché impersonnel...
Tireur de corner en freelance.
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 22 Nov 2008, 21:26
Citation:
J'ai par contre vu que STAR MUSIC à ouvert un truc vers Gerland... J'ai peur que ce soit encore un super marché impersonnel...

j'y suis passé cet aprem. Ils sont ouvert depuis une semaine et le stock s'étoffe petit à petit. L'essentiel y est. L'espace est super beau et l'accueil a été souriant et sympa. il y avait des zicos qui essayaient des instru sans stress, dans des box vitrés assez bien insonorisés. Les vendeurs les laissaient tranquilles. j'ai croisé quelques têtes connues de chez backline et autre .. bref une bonne impression.
Paul Boogie
Interessant ce nouveau Star Music...
Une adresse précise?
Find your own way.

En ce moment sur bla bla et guitare...