Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Ce topic est assez complet en première page et donne plein d'infos sympas ; si les posts négatifs (ou les "témoignages" comme on peut le lire...) étaient acceptés ; ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres...et le topic sera fermé.

Si vous avez un truc à dire sur un magasin qui vous a déçu ; vous ouvrez un topic et vous voyez ou ça vous mène...alors ne le faite pas sur "Les bons magasins à LYON et dans la région !" qui porte pas trop mal son nom !

Et encore une fois c'est bien plus efficace de ne rien dire sur un magasin que de cracher dessus.

Merci
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 01 Juil 2008, 11:44
Je suis sur la région que depuis 2 ans donc je vais faire un tour des mags que je connais!

Grenoble

Ferré musique : Dans l'ensemble, un acceuil aléatoire allant de correct jusqu'a trés bon. Malheuresement, il n'y a pas masse de modele exposé mais un trés bon métissages des marques nous fait passer un bon moment.

Michel Musique : Dans l'ensemble, il y pas mal de modèle même si les guitares ne tournent vraiment pas beaucoup d'un mois sur l'autre. De plus l'accès à l'etage du haut ou se situe les guitare et basse electrique ainsi que les amps se fait au bon vouloir du vendeur très peu communicatif. Au rez de chaussé l'acceuil est beaucoup plus chaleureux.

Chambéry

CGS music : Un acceuil toujours bon, une assez grande pallette de guitare, il faudrai même pousser les murs telement les guitares se font présente. Un magasin que je conseil pour le choix et la bonne communication avec les gérants

Annecy

Planet Guitar : Mon coup de gueule. Un magasin certe altenative et avec des modeles assez interessant, Bien fini et financierement honorable, mais qui ont pour seul argument de vente les rumeurs de fabrication en chine des guitares concurentes de nos bonnes vieilles marques estenpillées Made in USA. Comme je le dis toujours, c'est pas en rabaissant les concurents que notre came sera meilleur.

Musique Leader Annecy : Un acceuil super et un nombre impressionnant de modèle, que dire de plus si ce n'est qu'il vaut le detour.
MusashiChan
Salut,

Comme c'est une événement qui concerne les lyonnais ; je me permets de poster ici.

Il y a une démo Line 6 ce soir à 17H au Marchand de Sons à Limonest. Il y a un apéro sans alcool () ; une gratte à gagner (comme la dernière c'est un membre du forum qui l'a gagné...on sait jamais) ; des démos et on va faire des boeufs sympas ; bref vous êtes les bienvenus !

infos : http://www.lemarchanddesons-lyon.com/

@+
Mister-Dub
MusashiChan a écrit :
on va faire des beaufs sympas ; bref vous êtes les bienvenus !

MusashiChan
Mister-Dub a écrit :
MusashiChan a écrit :
on va faire des beaufs sympas ; bref vous êtes les bienvenus !

Lol...tu sais nous les provinciaux...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 15 Juil 2008, 15:27
+1 pour EOL ... je viens d'acheter mon préamp audio chez eux avec une réduc pour s'aligner au plus bas du web.
On a tout à gagner chez eux : la proximité, le conseil, les prix et le SAV au cas où
Et puis le sourire d'un vendeur, c'est tellement rare en ce moment
Jazzm@ster
Appel pour conseil chez EOL à l'instant pour un home studio;
Hyper précis, très sympa, a pris le temps de faire l'inventaire de tout ce qui rentrait dans mon budget.
Suite quand je monte sur Lyon d'ici qqs semaines pour acheter.
MusashiChan

Tu montes sur Lyon...de Villeurbanne ?
JumpingJack
Ben ça fait une trotte quand même... S'il part de Flachet par exemple, ça lui fait 6 stations de Métro !

Sinon, pas de surprise pour EOL, ils sont vraiment sympa et très pro.
Jazzm@ster
MusashiChan a écrit :

Tu montes sur Lyon...de Villeurbanne ?

Je n'ai "plus que" ma famille à villeurbanne/lyon/décines (et mes potes musiciens), j'ai posé mon baluchon en Ardèche depuis 2ans
MusashiChan
Alors ça c'est plutôt cool !!!! Si tu as 10 min ; passe me voir à Limonest ; tu demandes Yann pour taper le boeuf.
Jazzm@ster
MusashiChan a écrit :
Alors ça c'est plutôt cool !!!! Si tu as 10 min ; passe me voir à Limonest ; tu demandes Yann pour taper le boeuf.

Ca fait 2ans que j'essaye de taper un buff avec niko mais un coup il se marie (le con), l'autre coup ma formation est annulée...
Va falloir que je prenne une semaine de vacances pour faire la tournée des boeufs rhôdaniens
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 16 Juil 2008, 12:32
Jazzm@ster a écrit :
Ca fait 2ans que j'essaye de taper un buff avec niko mais un coup il se marie (le con), l'autre coup ma formation est annulée...

Oui, je suis encore désolé, je ne le referai plus

Tu as demandé quoi comme conseil concernant le Home Studio (par curiosité) ?

Mes Bogner sont toujours là, ils t'attendent
Jazzm@ster
niko a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Oui, je suis encore désolé, je ne le referai plus

Tu as demandé quoi comme conseil concernant le Home Studio (par curiosité) ?

Mes Bogner sont toujours là, ils t'attendent

Pour résumé la prise de son ça me gonfle et j'avais toujours qq'un pour faire le boulot à ma place, puis la personne en question n'est plus là donc faut que je me lance...sachant que j'ai un PC tout neuf monté exprès pour ça, un shure beta57A et que je dois enregistrer (pas en simultané) de la guitare, du chant et du piano avec un budget de 1000€.
Il m'a donné 2 grandes idées de pack:
Acheter une bonne carte son Motu ultra lite ou TC konnekt24D + un AKG 3000B pour la voix + Alesis M1 Active MK2
Ou une carte et des enceintes de monito moins bonne mais mettre en amont un bon préampli à lampe pour avoir un son plus chaud qu'avec les préamplis des motu ou TC.

En ce moment sur bla bla et guitare...