Allez !! pour m'excuser, une bien bonne ( mais alors !! génial hein ? ) que j'ai appris recemment.
Pour quelques néophytes, on va faire un petit état des lieux !
A notre gauche : Rob Halford, ou Metal God, chanteur de Judas Priest, célébre pour sa voix, capable de passé aux aigus avec une facilité déconcertante.
A notre droite : Freddie Mercury, le fameux chanteur de Quen, capable de chanter jusqu'a 4 octaves ( ou 3,5 ? )
( anecdote hilarante, les deux sont homosexuels )
la scéne se déroule en 79, les deux groupes sont particuliérement a l'apogées, seulement voila : Rob Halford se rend compte que Queen a volé LE style de Judas Priest, le cuir ! un look trés moto, tres hard rock que celui ci avait "inventé" durant la sortie de Killing Machine ( il avait, entre autre, l'habitude de fouter les guitaristes..).
Rob, pas content donc, va voir Freddie et lui propose ceci : les deux chanteurs doivent faire une course de motos ( souvenez vous ! Rob avait pour habitude d'entrer en moto sur une Harley Davidson pour l'ouverture d'un concert ). Cette course devrait se déroulé a Brand Hatch. le gagnant remporterais le look. Mercury, plein d'humour, accepte a condition que Rob se produise d'abord avec le Royal Ballet ( Tutu et compagnie quoi...)
apparement, l'affaire ne est resté la...mais on noteras que Queen abondoneras le look Gay en Cuir vers 83
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.