Le topic "Le Saviez Vous ?"

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
La saviez-vous?

La LesPaul Custom Black Beauty de Justin Hawkins (ex Darkness) lui a été offerte par Jimmy Page.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
Saviez-vous que Eddie Van Halen n'a touché aucunes royalties pour son solo mythique de "Beat it" sur l'album "Thriller" de Michael Jackson. En effet EVH avait proposé gratuitement ses services à son ami Michael.
(à noter que sur le même morceau Beat it, c'est Mr Lukather qui assure la guitare rythmique).
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Guitariste de Toto Lukather non ?
Au fait ! saviez vous que je jouais mieux que Gilmour ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Oui, Lukather joue dans Toto.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Mar 2007, 20:22
Painkiller000 a écrit :

-Le nom de Pink Floyd vient de l'alliance du nom de deux jazzmens célébre, le prénom de l'un fut : Pink et l'autre Floyd, en revanche, je ne connais pas leur nom de famille

D'après mon disquaire qui est une bible ambulante en matière de musique, ça serait plutôt du blues que du jazz. mais effectivement, le nom du groupe n'a rien à voir avec un flamand rose.

Sinon, j'ai ça, sur le grill :
Lucy In The Sky With diamonds n'est pas une chanson sur le lsd. Lennon se défend d'avoir voulu faire l'apogée de la drogue. l'idée du titre lui est venue lorsque son fils avait fait un dessin représentant sa maîtresse d'école (Lucy) qui était dans le ciel avec des diamants.

Le nom Deep Purple viendrait d'une phrase entendue par Lord pendant l'écoute d'un disque de blues (si c'est pas Lord, c'est l'un des membres fondateurs du Purple)

Lemmy Kilmister a commencé comme guitariste au sein de Sam Gopal, avant d'intégrer Hawkwind comme bassiste (pour un remplacement) et guitariste. Puis il a monté le trio qu'on connaît.

C'est tout ce que j'ai en stock pour le moment...

A bientôt

Dan
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Mar 2007, 20:40

Et c'est bien sur l'origine du nom du squelette d'australopitheque trouvé dans le rift... Et du nom de la fille de Sean Penn dans "I am Sam" (a voir absolument, avec une grosse boite de mouchoirs à portée, éventuellement).
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 11 Mar 2007, 20:42
Dan_C a écrit :
Painkiller000 a écrit :

-Le nom de Pink Floyd vient de l'alliance du nom de deux jazzmens célébre, le prénom de l'un fut : Pink et l'autre Floyd, en revanche, je ne connais pas leur nom de famille

D'après mon disquaire qui est une bible ambulante en matière de musique, ça serait plutôt du blues que du jazz. mais effectivement, le nom du groupe n'a rien à voir avec un flamand rose.

Sinon, j'ai ça, sur le grill :
Lucy In The Sky With diamonds n'est pas une chanson sur le lsd. Lennon se défend d'avoir voulu faire l'apogée de la drogue. l'idée du titre lui est venue lorsque son fils avait fait un dessin représentant sa maîtresse d'école (Lucy) qui était dans le ciel avec des diamants.

Le nom Deep Purple viendrait d'une phrase entendue par Lord pendant l'écoute d'un disque de blues (si c'est pas Lord, c'est l'un des membres fondateurs du Purple)

Lemmy Kilmister a commencé comme guitariste au sein de Sam Gopal, avant d'intégrer Hawkwind comme bassiste (pour un remplacement) et guitariste. Puis il a monté le trio qu'on connaît.

C'est tout ce que j'ai en stock pour le moment...

A bientôt

Dan

Dsl mais comme le j'ai dit on est pas tous forcémen callé de chez callé en guitare, pourrais tu préciser le nom du trio "qu'on connait"... ca serait sympa merci
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
MC Circulaire
Motorhead je suppute.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Clocky
  • Clocky
Citation:
Motorhead je suppute.

Mouahahahaaa Mouaahhhaaa !!!!
bha quoi ?
bha si c'est drole
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
djairol
Dan_C a écrit :

Faux. C'est le titre de la chanson préférée de la grand-mère à Ritchie Blackmore, un classique (?) de Nino Tempo.
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 11 Mar 2007, 22:01
Bon, jlaime bien stopic, mais si vous vous contredisez tout le temps aussi...
Faudrait vous mettre d'accord sur certains points sinon je peux rien mettre en première page, hé oui, qui dois je croire moi ?
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Invité
  • Invité
moi j'avais entendu pour pink floyd qu'ils devaient absolument trouvé un nom pour passer en concert et qu'ils avaient chopé un journal trouvé ces deux noms et les avaient mis ensemble ...
GodSpeed
Citation:
Doctor Robert a écrit:
c'est en fait mitch mitchell (le batteur d'hendrix pour les incultes) qui a trouvé le nom "led zeppelin" en parlant avec jimmy page... page, apres avoir quitté les yardbirds, lui a donc parlé de son nouveau groupe, avec bonham, plant et jones, et mitchell s'est foutu de sa gueule (mais gentil hein, genre petite vanne) en lui disant que son groupe coulerait comme un zeppelin de plomb (lead zeppelin) cette expression a plu a page qui a transformé le lead en led pour que les américains le prononcent correctement (lead aux us se prononce lid)

Ce n'est pas Mitch Mitchell mais Keith Moon des Who
source : Wikipedia, Pyzeppelin.free.fr

Il faudrait arrêter avec les "j'ai entendu dire que" et autres, et citer des sources..
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
=Gypsy=
Quelques anecdotes sur mon artiste préferé :

Saviez vous qu'Hendrix était surnommé 'Buster' quand il était petit ?

Saviez vous que Jimi ne mesurait q' 1m 55 (sans l'afro) ?

Il n'écrit son nom, 'Jimi', de cette manière qu'à partir de 1964

Jimi faisait partie de la 101ème division aeroportée, Fort Campbell, Kentucky

Pendant son service militaire (1961-'62), il fut attrapé pendant qu'il se masturbait dans les toilettes. On le suspectait aussi de prendre de la drogue.

Il quitta l'armée en '62 car il se cassa la cheville après un saut en parachute.

Hendrix avait une dette de 80 dollars (qu'il n'a jamais payé) à la wasserette du camp

Lucille Jeter, la mère d'Hendrix, a eu son fils a l'age de 17 ans

La première guitare electrique de Jimi, une Danelectro rouge, était surnomée Betty Jean (le nom de sa petite amie de l'époque)

Jimi avait une terrible vue, mais refusait de porter des lunettes

Il begayait quand il s'énervait, un tic qu'il trainait depuis son enfance

Hendrix était surnommé 'L'Elvis noir' et 'L'homme sauvage de Bornéo'

Jimi surnommait les Beatles, les 'Treegulls'

La famille s'appellait 'Hendricks' à l'origine, mais son grand-père paternel fit raccourcir le nom en 1912

... voila, y'a déja de quoi faire je pense. Si vous en voulez encore, j'en ai sous la main.

PS: Tu peut mettre tout ca a 'Gypsy Eyed', mon ancien pseudo
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
El Sheriff
magnifique les infos ! 1m55... ouahou =) un grand guitariste peut etre petit
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Invité
  • Invité
ca m'étonne!!!
Vraiment 1,55m???!!
Quant à la vue,ca l'a pas empêché d'avoir une sacrée Vista sur le manche.....

En ce moment sur bla bla et guitare...