Le topic "Le Saviez Vous ?"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 05 Nov 2006, 21:32
e.clapton a écrit :
Le pauvre Eric picolait deux bouteilles de whisky par jour, je pense que ce soir là il devait encore être dans un sacré état

Sinon

"ROCK Against Racism was launched in September 1976, after rock star Eric Clapton suggested at a Birmingham concert that Enoch Powell was right"

De toute façon, il n'a pas desaoulé pendant quelques année... A certain concert, il avait a peine la force de tenir debout... je parle meme pas de ceux qu'il n'a pas pu finir.

A limite je préfère le Clapton drogué, au moins il nous a sorti de belles choses dans cette periode là.
Fender addict...
Invité
  • Invité
le saviez vous ?

- "sweet home alabama " est une chanson ecrite en reaction à "southern man " de neil young (ecoutez la , elle est super ) qui accusait les etats du sud d'etre racistes ( et pas à tort )
El mamar
binwood a écrit :
le saviez vous ?

- "sweet home alabama " est une chanson ecrite en reaction à "southern man " de neil young (ecoutez la , elle est super ) qui accusait les etats du sud d'etre racistes ( et pas à tort )

oui je le savais
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 19 Janv 2007, 23:40
Ce topic est en train de mourir littéralement ! alors personne n'a une petite définition d'un matériel ou d'une technique à donné ?
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
zôsö85
Vous le saviez vous que Louis XIV était guitariste? Bon la guitare de l'époque quoi, avec 5 cordes doublées, 10 cordes en tout donc.
Clocky
  • Clocky
  • Publié par
    Clocky
    le 30 Janv 2007, 20:37
Quelque uns qui me viennent en tête

-Mercury, (chanteur de Queen hein ? )n'as jamais accepté d'employé des synthetiseur sur les chansons du groupes, ainsi, pour Bohemian Rapshody, il a fallu 3 semaine pour enrengistré les choeurs.
-Angus Young jouait TOUT le temps sur des SG ? FAUX !! Ahahaha !! dans les annés 80, il a utilisait ( une fois seulement ) une Stratocaster Bleu lors d'un concert au Texas ( je le voit vraimment mal avec une Strat bleu en ce qui me concerne...)
-La Flying V n'as pas eu beaucoup de succés lors de sa sortie, elle fut donc retiré du marché, il a fallu que Hendrix et Albert King s'y interressé pour que Gibson la remette en vente quelques années plus tard.
-Brian May n'as jamais changé de coupe de cheveux, contrairement aux autres membre de Queen
-Ya Yo Gakk de Steve Vai a été enrengistré avec son fils de 5 ans.
-Keith Moon, connaissant John Boam ( Led Zep ) a trouvé le nom du groupe de son ami ( qui etait son éleve je crois ), deux raisons existent : La premiere, car c'est parce que Keith pensait que le groupe ne marcherait jamais, et qu'il allait s'écrouler comme un zeppelin ( un dirigable ) et la deuxiéme parce que le feeling de Page lui faisait pensé au bruit d'un zeppelin
-Kurt Cobain avait des cheveux ( pardon...)
-Lemmy de Motorhead a une trés grande culture historique ! malgré son look de rockeurs voyous
-Le nom de Pink Floyd vient de l'alliance du nom de deux jazzmens célébre, le prénom de l'un fut : Pink et l'autre Floyd, en revanche, je ne connais pas leur nom de famille
-Le terme de Guitar hero fut inventé pour Eric Clapton
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
=Gypsy=
...à vous maintenant de trouver les erreurs dans le post de painkiller000
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Doctor Robert
alors premiere erreur: c'est en fait mitch mitchell (le batteur d'hendrix pour les incultes) qui a trouvé le nom "led zeppelin" en parlant avec jimmy page... page, apres avoir quitté les yardbirds, lui a donc parlé de son nouveau groupe, avec bonham, plant et jones, et mitchell s'est foutu de sa gueule (mais gentil hein, genre petite vanne) en lui disant que son groupe coulerait comme un zeppelin de plomb (lead zeppelin) cette expression a plu a page qui a transformé le lead en led pour que les américains le prononcent correctement (lead aux us se prononce lid ) voila ^^

de plus, je ne pense pas que bonham ait été l'éleve de keith moon... en revanche, zak starkey, le fils de ringo starr, l'a été.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Janv 2007, 10:54
Le terme de "guitar hero" a été introduit par un journaliste et designait Clapton, Hendirx et Beck seulement.

Pink Anderson et Floyd Council sont des bluesmen, surtout connus pour avoir donné le nom de "Pink Floyd" (A l'origine "the Pink Floyd sound"). A ce titre je me demande qui est l'ane baté qui a réussi à faire croire aux français (dont moi) pendant des années que cela signifiait "flamand rose" .
slowears
zoso85 a écrit :
Vous le saviez vous que Louis XIV était guitariste? Bon la guitare de l'époque quoi, avec 5 cordes doublées, 10 cordes en tout donc.

c'est surement pas faux mais c'est surtout son papa qui a une réputation de tres bon guitariste
it's all right ma (i'm only bleeding)
MC Circulaire
painkiller000 a écrit :
Quelque uns qui me viennent en tête

-Angus Young jouait TOUT le temps sur des SG ? FAUX !! Ahahaha !! dans les annés 80, il a utilisait ( une fois seulement ) une Stratocaster Bleu lors d'un concert au Texas ( je le voit vraimment mal avec une Strat bleu en ce qui me concerne...)

Il utilisait aussi une Telecaster en guitare de "rechange" au départ.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Clocky
  • Clocky
=Gypsy= a écrit :
...à vous maintenant de trouver les erreurs dans le post de painkiller000

Booarf !! il n'yen a pas autant que ça, juste 1/3, et la mémoire, surtout a mon age, c'est pas tip/top ^^
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2007, 16:45
Précision pour Queen (Monsieur M n'est pas là, on peut y aller ) : la mention "no synthetizer" n'est pas le signe d'un rejet absolu de l'instrument, simplement un moyen de faire comprendre que les sons bizarroïdes qu'on entend proviennent de la guitare.
Et quand bien même ils en auraient utilisé à l'époque, je ne suis pas certain qu'ils en auraient été aidé pour l'enregistrement de Bohemian Rhapsody.

Et Angus a joué sur une Gibson ES-je sais plus quoi de Keith durant une jam avec les Stones.
lemgement lemg
SultanOfSwing
Oui . Il me semble qu'un soir où il était pas très net (un soir quoi ) il avait invité le public à voter pour un politique aux idées racistes.
Et d'ailleurs il a par la suite tout fait pour perdre cette réputation.
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com

En ce moment sur bla bla et guitare...