Le topic des morceaux PARFAITS

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky

je conchie la complexité inutile en musique
la perfection c'est une belle courbe
une fleur
une femme

du.... charisme
Beurp's
Redstein a écrit :

Ben justement - où as-tu vu que je manquerais d'ouverture d'esprit ? J'en ai à revendre au contraire (j'te fais un prix, promis) - je suis juste allergique à la variétoche, y compris dans sa variante rap. J'ai l'droit, nan ?

Tu défendais la variété (ou une certaine variété) il n'y a pas si longtemps il me semble... On ne va pas revenir sur le Rap, je n'ai rarement vu (a part chez certains colleurs d'affiches du FN) de telles œillères de percheron bon pour l'abattoir...
Sans parler d'autres absurdités (le chant c'est moins important etc. ) a ce moment là, mieux vaut se cantonner à la musique instrumentale non ? et éviter de s'aventurer dans les sphères rock,pop,folk,country etc.

La grosse différence entre toi (peut être a moindre mesure) et 80% des actifs de ce forum... Et les stigmatisés éthylistes... C'est que tous vos groupe de cheuraide, jazzrock, prog, Metal, mainstream etc... On a pris la peine de les écouter... Et ça n'est hélas...inversement absolument pas le cas...
Invité
  • Invité
J'ai tenté une fois 13th Floor Elevators, je n'ai pas l'impression que ça l'emballait.
Redstein
Tu m'as vu défendre la variété ? On m'a souvent reproché de la conchier, au contraire.

Question rap, "oeillères" est tout à fait adapté : contrairement à toi, je n'écoute jamais avec mes yeux.

Qu'est-ce que je n'ai pas écouté, à ton avis ? Pelvis ? Dick Rivers ? Small Faces ? Ramones ? Stooges ? Delaney Blue ?

Tu ne te rends pas compte que ce sont tes préjugés qui te font l'ouvrir, encore et toujours ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
joeydeedeemarky a écrit :
h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)EyUJ0
je conchie la complexité inutile en musique
la perfection c'est une belle courbe
une fleur
une femme

du.... charisme

...et des Chelsea boots

C'est une chanson sympa... Et parfaitement dispensable.

Tiens, on a oublié Smoke on the Water

Redstein
LondonFuzz a écrit :
J'ai tenté une fois 13th Floor Elevators, je n'ai pas l'impression que ça l'emballait.

Tiens, je me souviens de ça - tu étais qui, alors ?

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
LondonFuzz a écrit :

Moi c'était sur le topic des morceaux parfaits.
Beurp's
Redstein a écrit :
T

Qu'est-ce que je n'ai pas écouté, à ton avis ? Pelvis ? Dick Rivers ? Small Faces ? Ramones ? Stooges ? Delaney Blue ?

Tu ne te rends pas compte que ce sont tes préjugés qui te font l'ouvrir, encore et toujours ?

J'assume mes préjugés, ma mauvaise foi, mon inconstance et mon ostracisme ethyliste (et au fond ce ne sont pas foncièrement des préjugés, vu que je prends le temps d'écouter avant de critiquer, quand je tacle je sais un peu de quoi je parle... C'est justement ce qui emmerde...)...
Désolé, mais ça n'est pas toujours ton cas (toi qui t'auréoles d'ouverture)... Tu n'as pas des réactions épidermiques qu'a l'égard du rap...Hélas
Redstein
LondonFuzz a écrit :
Redstein a écrit :
LondonFuzz a écrit :

J'ai fait une ptite recherche - je ne savais pas que tu t'étais fait sortir récemment, Yves

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Redstein a écrit :
LondonFuzz a écrit :

J'ai fait une ptite recherche - je ne savais pas que tu t'étais fait sortir récemment, Yves

C'est un complot, c'est ça ?

https://www.guitariste.com/for(...)80606
Redstein
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :
T

J'assume mes préjugés, ma mauvaise foi, mon inconstance et mon ostracisme ethyliste (et au fond ce ne sont pas foncièrement des préjugés, vu que je prends le temps d'écouter avant de critiquer, quand je tacle je sais un peu de quoi je parle... C'est justement ce qui emmerde...)...
Désolé, mais ça n'est pas toujours ton cas (toi qui t'auréoles d'ouverture)... Tu n'as pas des réactions épidermiques qu'a l'égard du rap...

Ah non - quand je tacle, comme tu dis, c'est toujours en connaissance de cause.

Mais surtout, je ne casse pas pour le plaisir les trucs qui me déplaisent... mais bien parfois en réaction aux attaques incessantes de ma chère mafia de la chansonnetteTM

Remonte ce fil et tu verras exactement pourquoi j'ai contribué à le faire partir en vrille :

1. parce que tu t'es permis de prendre de très haut un gars qui venait de dire un truc parfaitement censé :

Beurp's a écrit :
M.Twirly a écrit :
faudrait analyser qd même un peu, sinon aucun intérêt a ce que tout le monde poste ses chansons préférées... dans le tas ya plein de morceaux pas parfaits... et à vos yeux ca a l'air facile de sortir 10 chansons nickel...

dites pourquoi ils sont parfaits a vos yeux ?

La perfection ne s'explique pas coco, elle s'impose

...ce qui m'a poussé à donner mon sentiment, que j'aurais sinon gardé pour moi, et

2. parce qu'Azazello s'est une fois de plus permis, avec son inimitable malveillance, de déverser gratuitement un fiel qui sinon l'étoufferait sans doute, ce qui ne constitue aucunement une circonstance atténuante.

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 06 Mai 2010, 00:55
C'était avec moi sur le topic de hluhscie.
Bon apres ca va pas t'étonné red', et sans trop en rajouter, mais j'ai tendance a partager l'analyse de Beurp's.

Bref sinon histoire de pas être trop hs, un morceau parfait... Mouarf mouarf ! Mr vert.

J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Kunde a écrit :
C'était avec moi sur le topic de hluhscie.
Bon apres ca va pas t'étonné red', et sans trop en rajouter, mais j'ai tendance a partager l'analyse de Beurp's.

Anal - hips, tu veux dire.

Redstein
LondonFuzz a écrit :
Redstein a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Redstein a écrit :
LondonFuzz a écrit :

C'est un complot, c'est ça ?
https://www.guitariste.com/for(...)80606

Non, pas de complot - mais je crois bien que tu t'es trahi, là )

Chix : +100 pour le Coltrane...

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 06 Mai 2010, 01:06
Redstein a écrit :
Anal - hips, tu veux dire.

Au contraire je trouve qu'en l'occurence il est plus sérieux que d'habitude.

Sinon jcomprends sa réaction sur le mec qu'il aurait pris de haut.
Ca ne sert a rien d'analysé la perfection d'un morceau strictement d'un point de vue technique.
C'est meme assez stérile comme démarche, ce qui compte avant tout c'est ce qui se passe dans ton fort intérieur quand tu l'écoutes.
J'irai cracher sur vos tongs !
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 06 Mai 2010, 01:08
Redstein a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Redstein a écrit :
LondonFuzz a écrit :

Non c'est juste un belge fan d'Alain Soral qui a changé dix huit fois de pseudo. J'ai bon ?

En ce moment sur bla bla et guitare...