praktica a écrit :
Je ne pense pas que celui-ci ait été cité, ni même BÖC. Pour moi une de leurs meilleures chansons, sur leur album que je préfère. Il y a une sorte d'ambiance qui colle tout à fait avec les paroles disons ... mystiques
, et un solo magnifique tout à fait au service de la chanson (pourtant moi les soli ...). Enfin voilà je peux l'écouter en boucle.
+1000000
Merci, ça manquait effectivement
Ah les trois premiers albums du BÖC... Faudrait tout citer, mais en voici déjà quelques extraits supplémentaires :
1972.
Blue Öyster Cult:
Génial riff semi-chromatique d'intro qui mute en différentes lignes tout au long de cette chanson construite et envoyée de main de maître(s).
Une balade comme il y en a eu bien peu - mélancolique et pas mièvre pour deux sous...
"My heart is black and my lips are cold
Cities on flame with Rock'n'Roll
Three thousand guitars, they seem to cry
My ears will melt, and then my eyes"
Un riff magistral - écoutez aussi la version (live) de On Your Feet Or on Your Knees.
1973.
Tyranny and Mutation - bien plus lourd que le premier et le troisième, une ambiance crépusculaire parfaitement prenante - tout particulièrement en
face B (remember those ?) :
J'ai toujours trouvé que ces trois morceaux n'en faisaient qu'un...
1974.
Secret Treaties:
"I choose to steal what you choose to show"
Un mini "epic" - et une leçon de complémentarité des guitares rythmiques
Une chanson écrite du point de vue d'un pilote de ces zinc "de la dernière chance" - avec une certaine ironie ("must he live that I might die")... La chanson qui (avec l'image de la pochette) a alimenté toutes sortes d'accusations de 'nazisme'