Le topic des morceaux PARFAITS

Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
De Vines a écrit :
Clapton a admis par après que son choix de guitare, une Gibson Byrdland,
n'était pas approprié et qu'il aurait du se servir d'une solid body.

Donc en gros il joue mal , désaccordé, n'est même pas capable de choisir convenablement uen guitare, ....heureusement qu'il a un super jeu de scène (il dissimule son envie de bailler comme personne ) )
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
straoul
... Il n'en reste pas moins que, joué correctement, ce morceau est une perle !!!!

C'est un MORCEAU PARFAIT !!!!!!

hilaryhahn
Il y a une version avec paul gilbert (et dieu sait que c'est pas ma tasse de thé ce genre de gratteux ) qui est quand même à des années lumières de ça
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Sep 2011, 09:33
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
"simple", ça se discute. Ca paraît simple.

Quand je dis simple, ca veut dire qu'il n'y a pas besoin de se mettre à faire de grand solo en casant un max de note pour être un grand guitariste. Evidemment que c'est c'est horrible a jouer Mais c'est là qu'on reconnait les très grands.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Sep 2011, 10:13

Plus que parfaite.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Sep 2011, 12:11
straoul a écrit :
Sinon pas facile comme sujet !!!

... Je ne sais pas si çà a déjà été proposé ...

Pour ma part, je dirais The Beatles - "While My Guitar Gently Weeps"...............
Un hymne à l'amour c'est bien mais un hymne dédié aux femmes c'est pas mal non plus.

Le "Garota de Ipanema" des Beatles ou "Les passantes" d'outre Manche selon le point de vue.
(un petit moment de romantisme gaulois :les passantes)
zôsö85

Je sais pas si ça mettra tout le monde d'accord, je sais pas si ça a déjà été cité, mais niveau composition, interprétation, production, c'est achement parfait, comme pleins de trucs de Big Star.
praktica
Je ne pense pas que celui-ci ait été cité, ni même BÖC. Pour moi une de leurs meilleures chansons, sur leur album que je préfère. Il y a une sorte d'ambiance qui colle tout à fait avec les paroles disons ... mystiques , et un solo magnifique tout à fait au service de la chanson (pourtant moi les soli ...). Enfin voilà je peux l'écouter en boucle.

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
J'ai envie de dire que tous les morceaux d'Andy Mckee sont parfaits, mais si il devait en rester qu'un...

Redstein
praktica a écrit :
Je ne pense pas que celui-ci ait été cité, ni même BÖC. Pour moi une de leurs meilleures chansons, sur leur album que je préfère. Il y a une sorte d'ambiance qui colle tout à fait avec les paroles disons ... mystiques , et un solo magnifique tout à fait au service de la chanson (pourtant moi les soli ...). Enfin voilà je peux l'écouter en boucle.

+1000000

Merci, ça manquait effectivement

Ah les trois premiers albums du BÖC... Faudrait tout citer, mais en voici déjà quelques extraits supplémentaires :

1972. Blue Öyster Cult:

Génial riff semi-chromatique d'intro qui mute en différentes lignes tout au long de cette chanson construite et envoyée de main de maître(s).

Une balade comme il y en a eu bien peu - mélancolique et pas mièvre pour deux sous...

"My heart is black and my lips are cold
Cities on flame with Rock'n'Roll
Three thousand guitars, they seem to cry
My ears will melt, and then my eyes"

Un riff magistral - écoutez aussi la version (live) de On Your Feet Or on Your Knees.

1973. Tyranny and Mutation - bien plus lourd que le premier et le troisième, une ambiance crépusculaire parfaitement prenante - tout particulièrement en face B (remember those ?) :

J'ai toujours trouvé que ces trois morceaux n'en faisaient qu'un...

1974. Secret Treaties:

"I choose to steal what you choose to show"

Un mini "epic" - et une leçon de complémentarité des guitares rythmiques

Une chanson écrite du point de vue d'un pilote de ces zinc "de la dernière chance" - avec une certaine ironie ("must he live that I might die")... La chanson qui (avec l'image de la pochette) a alimenté toutes sortes d'accusations de 'nazisme'
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :

Une chanson écrite du point de vue d'un pilote de ces zinc "de la dernière chance" - avec une certaine ironie ("must he live that I might die")... La chanson qui (avec l'image de la pochette) a alimenté toutes sortes d'accusations de 'nazisme'

... ce qui est d'autant plus ridicule qu'Eric Bloom est juif
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

... ce qui est d'autant plus ridicule qu'Eric Bloom est juif

Je voulais soutenir notre ami(e) Hilary, vu qu'ilelle a mille fois raison et que le CD en question (Hilary Hahn plays Bach) est une merveille : précision chirurgicale et musicalité de tous les instants - on n'avait jamais entendu des partitas aussi erm... parfaites.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 29 Sep 2011, 12:16
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité

Le chef d'oeuvre des Stones en ce qui me concerne

En ce moment sur bla bla et guitare...