chazam a écrit :
compression du nerf cubital
derrière ces termes barbares il se cache un truc bien chiant,
imaginer vous êtes à votre bureau, en train de jouer ou faire autre chose très concentré, vous avez le coude posé verticalement sur votre bureau, un peu à la facon du penseur, et bien la vous êtes en train de compresser le nerf cubital, en général au bout de quelques minutes vous sentez vos doigts s'engourdir et instinctivement vous bouger et donc il n'y a pas de problème maintenant imaginez que vous ne vous rendez pas compte que vos doigts s'engourdissent, et ca dure comme ca pendant des dizaines de minutes, votre mains à la fin est totalement engourdi, vous venez d'asphixier le nerf cubital, les symptôme très souvent vous aurez l'auriculaire et l'annulaire totalement engourdi vous ne les sentez quasiment plus vous pouvez à peine les bouger et vous n'avez plus de force dans la main, si vous avez de la chance la situation se remettra d'elle même en quelques semaine, 6 semaines environ, mais pour d'autre comme moi cela fait 4 mois ...
il y a de l'amélioration mais très lente donc l'opération ne sera pas nécessaire. quel frustration de prendre sa guitare et de se rendre compte qu'on ne peu pas faire un accord, un simple barré c'est mission impossible.
Je perdais même à guitare Heroe contre ma femme lol
Marrant, ça m'arrive de temps en temps en dormant dans une mauvaise position, mais généralement ça se rétabli en quelques minutes. Mais c'est sûr que c'est pas super agréable de se réveiller avec l'impression de dormir avec un truc mort sur soi.
"Aaaarg c'est quoi ce truc chaud et mou sur moi ... *le jette violement de côté* Ah merde, c'est mon bras".