Salut a tous !
Premiere fois que je lis un topic du debut a la fin.
Y'a des trucs impressionants et des trucs sacrement stupides xD
Je suis guitariste, et pianiste. J'ai des doigts super longs, et fins. (je gagne tous les duel de "met ta main contre la mienne on vera qui a les plus longs doigts" ... "O_O !!! T'as des mains geantes !").
Donc comme vous vous en doutez => Très fragiles.
Je ne compte pas les problemes datant d'avant la guitare, je n'en ai pas de sequelles.
Premier probleme : Le basket au lycée, entorse du majeur + index mais droite, j'ai joué au pousse pendant plusieurs semaines ^^
Deuxieme Probleme : Basket again, index gauche retourné sur le ballon, grosse entorse ... Je devais faire un bandage prenant index + majeur pour pas trop qu'il bouge ... J'ai joué au Bootleneck pendant ce temps XD (car jouer avec que l'annulaire et l'oriculaire, c'est chaud).
=> Je deteste donc le basket.
Ensuite accident vraiment stupide. Celui qui rit il va se prendre mon pied au derriere ^^
Un soir on jouait avec mon pere au foot (sport que je deteste aussi), avc un ballon en plastique Sccoby Doo. (vous savez les trucs colorés pour les gamins).
"Allé un dernier tir et je pars au boulot, mets toi devant le garage".
Mon pere tir fort dans la balle, elle tourne avec l'effet ... Je pense qu'elle passe a coté de moi ... Et pouf ça tape sur ma main molle. (Je vous laisse imaginer le mec d'1m85 debout tout mou qui aime pas le foot).
Mon doigt a litteralement cassé... Pas de douleur rien. Le doigt qui a cassé sur la 2eme phalange, ça fesait un jolie petit angle obtu). Je dis "heu, je crois que j'ai le doigt cassé"...
Resultat, visite aux urgences, j'ai eu le droit a une attelle pendant 2 mois (si mes souvenirs sont bons). C'est là qu'on se rend compte qu'au piano l'oriculaire gauche est encore plus important qu'a la guitare.
Donc oui, on peut se casser un doigt avec une balle en plastique tirée de loin ...
(TOI LA BAS ! JE T AI VU RIRE !)