Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
scanlan75018 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

rassurez moi ,vous trollez la
c'est du 2eme degrés????

Un peu de respect vieux... as tu au moins pris le temps d'écouter, avant de cracher dessus comme tu le fais.
Moi j'aime de A à Z, et j'assume à 100%

montrer ce qu'on sait faire a des gens qui rêvent de faire la même chose
n'est et ne seras jamais ma vision de la musique
voir de la vie

la musique ,pour moi c'est du partage ,pas de la démonstration...

entre ceux qui passent des journées entières a copier un plan de vaitrianisteem seuls dans leur chambre , ceux qui revent a leur 15 minutes de gloire sur youtube
finalement
reste peu de personne pour ECOUTER réellement ce que réalise mr satriani et sa ce comprends ...
a part 2 ou 3 morceaux c'est a proprement parler inécoutable(sauf quelques rares moment entres les solis) a part pour un guitariste shreddeux convaincu et suivant la mouvance

faire écouter sa a un novice ou a un non musicien s'apparente souvent a une torture (faites le test)
alors ,dans les albums parfait ,non ,définitivement ,non...

après ,chacun ses gouts certes
j'ai pas de problemes avec sa ,sauf dans les albums parfaits

ceci ,étant dit ,je ne nie pas la haute technicité du truc et je respecte les gens qui pratiquent le style (en tant que personne ,hein , )
car je serait incapable de faire sa moi même)
Invité
  • Invité
Bien joué pour The Power of Ten et Tubular Bells

Sinon, lorsque je pense "album parfait" ou "constant" du moins, je pense à ceci :

scanlan75018
joeydeedeemarky a écrit :

voir de la vie

entre ceux qui passent des journées entières a copier un plan de vaitrianisteem seuls dans leur chambre , ceux qui revent a leur 15 minutes de gloire sur youtube
finalement
reste peu de personne pour ECOUTER réellement ce que réalise mr satriani et sa ce comprends ...
a part 2 ou 3 morceaux c'est a proprement parler inécoutable(sauf quelques rares moment entres les solis) a part pour un guitariste shreddeux convaincu et suivant la mouvance

faire écouter sa a un novice ou a un non musicien s'apparente souvent a une torture (faites le test)

ceci ,étant dit ,je ne nie pas la haute technicité du truc et je respecte les gens qui pratiquent le style (en tant que personne ,hein , )
car je serait incapable de faire sa moi même)

c'est bien ce que je dis, il y a 80% de chances que tu n'aies pas écoute CET album en particulier...

Enfin bon, globalement je suis consterné par tes remarques, moi j'écoute ca depuis 15 ans, je dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux au monde, mais j'aime, c'est tout ! Et je m'en fous de savoir s'il va super vite, si c'est mélodiquement riche ou nul à chier, j'aime le résultat. C'est pourtant pas très compliqué
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Pour défendre Satriani (ce qui est rare!) j'avais vraiment aimé cette chanson par exemple:

C'est largement loin d'une démonstration technique...
Redstein
J'ai moi-même présenté cet album (Crystal Planet) comme « parfait » en précisant que je l'ai énormément écouté et que je trouvais qu'il n'y avait « rien à jeter » dessus (et je ne suis pas un gros amateur de shred : plutôt un taré de la mélodie).

L'argument de la « technique » n'en est pas un : l'important est d'avoir les moyens de ses ambitions - lesquelles sont clairement différentes entre un Satriani et un groupe qui a fait 3 500 chansons en La sur trois accords, toutes jouées à 250 bpm (par exemple )

Citation:
voir de la vie

finalement

Je suis désolé, Loïc, mais là tu fais juste la preuve d'une certaine fermeture d'esprit qui ne te va pas trop bien au teint, en somme... Dire qu'on a affaire à de la « démonstration », ce n'est pas parler de l'artiste en question, c'est parler de soi, point barre.

Citation:

Tu vois l'blème ?

Tiens, pour te faire une idée : l'album est .
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
barney42 a écrit :
Les guitar-heroes c'est fini depuis 20 ans les gars, faites votre deuil. Y'a des tonnes de groupes actuels qui méritent qu'on s'y attarde.

Qu'est-ce qui te dit qu'on n'écoute que ça ? Et c'est quoi, c't'histoire de guitar hero ? Tout le monde ne s'est pas laissé formater par le caca des écrivaillons de la presse musicale, tu sais...

C'est quand même incroyable, l'arrogance de certains, par ici !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
barney42 a écrit :
Les guitar-heroes c'est fini depuis 20 ans les gars, faites votre deuil. Y'a des tonnes de groupes actuels qui méritent qu'on s'y attarde.

Qu'est-ce qui te dit qu'on n'écoute que ça ? Et c'est quoi, c't'histoire de guitar hero ? Tout le monde ne s'est pas laissé formater par le caca des écrivaillons de la presse musicale, tu sais...

C'est quand même incroyable, l'arrogance de certains, par ici !

Et je trouve ca au moins aussi arrogant de sortir une phrase précise de son contexte (c'est à dire le reste du message, et le message auquel je répondais)

Je ne m'attarderais donc pas, surtout que je pense qu'on est assez proches sur le fond, la forme est celle des forums: parfois nos sentiments prennent le pas sur la manière dont on interprete un message. Je regrette cependant que le débat parte en "satriani: pour ou contre" et "qu'est ce qu'un guitar hero", tout ça à cause de phrases tirées de leur contexte (méthode journalistique trop largement employée de nos jours )

Pourquoi ne pas continuer de proposer des albums plutôt que de passer du temps sur des débats insolubles?
Sadomario

Comme ca on recentre le débat...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Doc Loco
Sadomario a écrit :

Ah, c'est rigolo le jeu de l'intrus hein? (sérieusement, autant je trouve que tes autres propositions sont défendables - je ne suis pas totalement d'accord mais y'a de l'argument - là même avec maîtres Verges et Kiejmann, tu ne t'en sortira pas mon gaillard! Et je suis un grand fan des Stones!).

Allez, on va plutôt dire:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
Redstein a écrit :
J'ai moi-même présenté cet album (Crystal Planet) comme « parfait » en précisant que je l'ai énormément écouté et que je trouvais qu'il n'y avait « rien à jeter » dessus (et je ne suis pas un gros amateur de shred : plutôt un taré de la mélodie).

L'argument de la « technique » n'en est pas un : l'important est d'avoir les moyens de ses ambitions - lesquelles sont clairement différentes entre un Satriani et un groupe qui a fait 3 500 chansons en La sur trois accords, toutes jouées à 250 bpm (par exemple )

Citation:
voir de la vie

finalement

Je suis désolé, Loïc, mais là tu fais juste la preuve d'une certaine fermeture d'esprit qui ne te va pas trop bien au teint, en somme... Dire qu'on a affaire à de la « démonstration », ce n'est pas parler de l'artiste en question, c'est parler de soi, point barre.

Citation:

Tu vois l'blème ?

Tiens, pour te faire une idée : l'album est .

bon ,
je viens de me taper 1h05 de satriani
sa auras été ma punition
Sadomario
Doc Loco a écrit :
Sadomario a écrit :

Ah, c'est rigolo le jeu de l'intrus hein? (sérieusement, autant je trouve que tes autres propositions sont défendables - je ne suis pas totalement d'accord mais y'a de l'argument - là même avec maîtres Verges et Kiejmann, tu ne t'en sortira pas mon gaillard! Et je suis un grand fan des Stones!).

Allez, on va plutôt dire:

J'étais persuadé que c'est celui qui allait faire parler, je sais pas pourquoi

M'enfin, pour ma défense, j'ai que 17 ans et c'est le premier CD des Stones que j'ai écoute (héritage de mes parents toussa) et honnêtement moi je l'adore du début à la fin !

M'enfin je retiens ton opinion et je file de ce pas écouter ce que tu propose
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Mai 2010, 22:36
J'écoute cet album régulièrement depuis sa sortie (1975 quand même ) et toujours il me réjouit, tous les morceaux sont des pépites qu'on chante inlassablement, pas une poussière pas une rognure à jeter. C'est l'album parfait de mon groupe préféré entre tous. Même le fameux Aja n'est pas aussi réussi que Katy Lied à mes yeux. Une sorte de pop habitée sans équivalent. Insubmersible et imparable.

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Mai 2010, 23:07
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
7ender06
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Ptinain
soit je l'ai raté, soit en 18 pages vous l'avez toujours pas sorti (olol² la honte )

Non?

En ce moment sur bla bla et guitare...