Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bah, vu le thème du site fréquenté, il y a de fortes chances.

Note bien, je ne les connais ni d'Eve ni d'Adam.
psm1962

30 ans entre le premier et le troisème, et tout est bon
Avec des musciens d'exception au service de chansons eternelles. Impossible de citer tous les participants tellement ils sont nombreux !

Sur le premier, il y a Doc Watson, Earl Scruggs et Mother Maybelle Carter. Le tout tenait sur 3 disques 33 tours à l'époque.

Sur le 2eme, on y retrouve Emmylou Harris, Ricky Skaggs, Scruggs père et fils, Roy Acuff, Johnny Cash et sa fille Rosanne, Helen, June et Anita Carter (les filles de Maybelle). Un simple CD

Sur le 3eme, Johnny Cash et June Carter y font l'une de leurs dernières prestation, ils sont morts peu de temps aprés. On y entend aussi Del McCoury, Alison Krauss, Dwight Yoakam, Willie Nelson ansi que Johnatan McEuen et Jaime Hanna, enfants de deux des membres du groupe. Double CD dont l'un des morceaux est joué par Randy Scruggs sur la Gibson L-5 de Maybelle Carter
Keep on the sunny side of life
Invité
  • Invité
lucagena a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Redstein a écrit :

(Bon, certains sont plus prévisibles que d'autres : ils confondent encore le paraître avec l'être ).
Remarque, il y en a qui sont ce qu'ils paraissent, regardes Satriani.
cool,doué,technique,musical.....

Ennuyeux, répetitif, has been, coincé ?

(c'est marrant on dirait une variante de pyramides ce jeu.)
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
En tout cas c'est cool ce topic m'a permis de poser mes oreilles sur certains groupes auquel je n'avais jamais prêté attention (genre les Beatles et leur Abey Road )
scanlan75018
joeydeedeemarky a écrit :

rassurez moi ,vous trollez la
c'est du 2eme degrés????

Un peu de respect vieux... as tu au moins pris le temps d'écouter, avant de cracher dessus comme tu le fais.
Moi j'aime de A à Z, et j'assume à 100%
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Duffboy
Khryss a écrit :
En tout cas c'est cool ce topic m'a permis de poser mes oreilles sur certains groupes auquel je n'avais jamais prêté attention (genre les Beatles et leur Abey Road )

Attends, t'es entrain de nous dire que tu n'avais jamais prêter attention aux Beatles ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
madspoon
bon ben c'est parti:

dans un registre un peu plus extrème, pour moi, des albums où il n' y a rien à jeter:
Death: Human
Death: Individual thoughts paterns
Death: Symbolic
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Duffboy a écrit :
Khryss a écrit :

Attends, t'es entrain de nous dire que tu n'avais jamais prêter attention aux Beatles ?

Ben ouais que veux tu!
En même temps moi je viens plus du metal donc...

Pour les Beatles c'est un peu particulier cependant... Ça m'a fait un peu pareil avec Brassens. T'entends toujours les mêmes tubes qui sont souvent loin d'être les meilleurs chanson. Et puis tu les as entendus jusqu'à plus soif.
Puis un beau jours tu vas un peu plus loin et tu découvres réellement l'artiste.
lucagena
barney42 a écrit :
lucagena a écrit :
Redstein a écrit :

(Bon, certains sont plus prévisibles que d'autres : ils confondent encore le paraître avec l'être ).

et donc,en contrepartie,tu propose les.....smashing pumpkins!!!!ok.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Mai 2010, 14:03
anglet a écrit :
L'album de BO parfait...

Ce film, je m'en suis toujours remis
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Beurp's
scanlan75018 a écrit :

as tu au moins pris le temps d'écouter, avant de cracher dessus comme tu le fais.

Ouais, enfin écouter c'est un bien grand mot... On va plutôt dire entendre. Quand j'étais petit dans les 90's, j'avais un voisin abruti qui passait sa vie a regarder des émissions télé sportives a haut volume. Je crois qu'a cette époque 75% des programmes sportifs pour beaufs utilisaient du Satriani pour leurs génériques ou reportages...
Ma détestation profonde vient de là... Se faire réveiller par cette merde instrumentale le dimanche matin... C'est inhumain
Invité
  • Invité
lucagena a écrit :
barney42 a écrit :
lucagena a écrit :
Redstein a écrit :

et donc,en contrepartie,tu propose les.....smashing pumpkins!!!!ok.

Il dit qu'il voit pas vraiment le rapport en fait ? Mais effectivement, si je devais qualifier les pumpkins actuellement (ou du moins ce qu'il en reste), je choisirais certainement les mêmes adjectifs. Voir pire. Tu sais, porter un regard critique sur un artiste qu'on aime n'enlève rien à son talent passé.

En l'occurrence, j'ai aimé Satch. Mais je pointe le fait qu'il n'a rien fait de novateur ni d'intéressant depuis la période ou il avait des cheveux, c'est à dire probablement avant 1989. Les guitar-heroes c'est fini depuis 20 ans les gars, faites votre deuil. Y'a des tonnes de groupes actuels qui méritent qu'on s'y attarde. Après qu'il ai fait un album que tu considères comme "parfait" ne me dérange pas, c'est une question de goût... (pour moi ca serait surfing with the aliens de satch mais il a quelques longueurs)

edit: et pour recentrer un peu le topic, j'ai oublié celui la dans mon palmares:

20th Century Boy
barney42 a écrit :
Les guitar-heroes c'est fini depuis 20 ans les gars, faites votre deuil. Y'a des tonnes de groupes actuels qui méritent qu'on s'y attarde.
T'AS PAS LE DROIT DE DIRE ÇA!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lucagena
le blues,ça fait 60 ans que c'est mort.le rock?y reste pas grand chose.je fait quoi,alors?j'ecoute du rihanna?pas sur que ça vaut le coup de faire son deuil...
Invité
  • Invité
barney42 a écrit :
Les guitar-heroes c'est fini depuis 20 ans les gars, faites votre deuil. Y'a des tonnes de groupes actuels qui méritent qu'on s'y attarde.
T'AS PAS LE DROIT DE DIRE ÇA!

Tu veux un calin?
joeydeedeemarky
scanlan75018 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

rassurez moi ,vous trollez la
c'est du 2eme degrés????

Un peu de respect vieux... as tu au moins pris le temps d'écouter, avant de cracher dessus comme tu le fais.
Moi j'aime de A à Z, et j'assume à 100%

montrer ce qu'on sait faire a des gens qui rêvent de faire la même chose
n'est et ne seras jamais ma vision de la musique
voir de la vie

la musique ,pour moi c'est du partage ,pas de la démonstration...

entre ceux qui passent des journées entières a copier un plan de vaitrianisteem seuls dans leur chambre , ceux qui revent a leur 15 minutes de gloire sur youtube
finalement
reste peu de personne pour ECOUTER réellement ce que réalise mr satriani et sa ce comprends ...
a part 2 ou 3 morceaux c'est a proprement parler inécoutable(sauf quelques rares moment entres les solis) a part pour un guitariste shreddeux convaincu et suivant la mouvance

faire écouter sa a un novice ou a un non musicien s'apparente souvent a une torture (faites le test)
alors ,dans les albums parfait ,non ,définitivement ,non...

après ,chacun ses gouts certes
j'ai pas de problemes avec sa ,sauf dans les albums parfaits

ceci ,étant dit ,je ne nie pas la haute technicité du truc et je respecte les gens qui pratiquent le style (en tant que personne ,hein , )
car je serait incapable de faire sa moi même)

En ce moment sur bla bla et guitare...