Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sg angus
Pour les photos avec le lavabos...la photo est cool mais le sujet...bof
Pour la macro...Floute floute...J'aurais pas fait la mise au point la.
....ba quoi!
Bakachan
'lut les photographes !

Bon, c'est flou (faut dire que vu l'angle de la photo...), c'est mal éclairé (m'enfin c'est voulu), bref, ce n'est qu'un tout premier pas !

Enjoy (ou pas ) !
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 10 Avr 2007, 00:01
Bakachan a écrit :
'lut les photographes !

Bon, c'est flou (faut dire que vu l'angle de la photo...), c'est mal éclairé (m'enfin c'est voulu), bref, ce n'est qu'un tout premier pas !

Enjoy (ou pas ) !

Alors, je deteste pas, mais il y a toujours ce problème de base.
Les photos sont cadrées trop sérrées.

Il faut que çà "respire" un peu plus.

A la limite, qu'elle soit un peu floue n'est pas trop genant, les couleurs sont pas mal. Juste un peu plus d'espace, et çà commence à etre très bien...

Mon conseil: La même, mais prise avec un pied (ou n'importe qu'elle surface), et tu fouilles dans les menus de ton APN et tu changes de diaph (Exprimé en F).
Sur ta photo, on peut voir que tu es en F4.1. Si tu peux le faire, force ton APN en F8, et çà devrait commencer à avoir un peu plus de gueule

Je te relance sur un de mes posts:
https://www.guitariste.com/for(...)10620
Bakachan
Deul a écrit :

Alors, je deteste pas, mais il y a toujours ce problème de base.
Les photos sont cadrées trop sérrées.

Il faut que çà "respire" un peu plus.

A la limite, qu'elle soit un peu floue n'est pas trop genant, les couleurs sont pas mal. Juste un peu plus d'espace, et çà commence à etre très bien...

Merci pour tes conseils... En fait, la photo "serrée", c'est pour cacher le reste du décor qui aurait vraiment fait tâche
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Ca sert à quoi l'espèce de corde d'escalade ou de sandow autour de la tête ?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
c'est pour les passages en sweep ou tapping pour étouffer les cordes à vides qui ne doivent pas sonner
non?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
jejeman a écrit :

A priori (je peux me tromper, c'est pas ma guitare ;-)) c'est un truc de tappinggeur fou... Tu le passe par dessus le sillet quand tu veux jouer speed, notamment en tapping, et comme ça toute les cordes a vide sont étouffées... Ca aide à être plus propre, quoi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Mince, je m'imaginais que c'était un grigri ou un truc du genre
Autrement, j'aime bien ces petites "bidouilles", ça donne un espèce de charme roots qui rappèle que la guitare est un instrument de musique avant d'être un bibelot à contempler.
666rominou666
Pakyie a écrit :
jejeman a écrit :

A priori (je peux me tromper, c'est pas ma guitare ;-)) c'est un truc de tappinggeur fou... Tu le passe par dessus le sillet quand tu veux jouer speed, notamment en tapping, et comme ça toute les cordes a vide sont étouffées... Ca aide à être plus propre, quoi...

C'est seulement un chouchou rose , je m'en sert pour des plans des sweep avec tapping
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
Une nouvelle photo J'aime bien l'été qui arrive avec le soleil! Par contre, je me suis rendu compte après avoir mis la photo sur mon ordinateur que mon cadrage embarquait sur la guitare

Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Déterons le topic!!

Je me lance, avec une photos de ma BACH LP

En ce moment sur bla bla et guitare...