fxdfxd a écrit :
C'est quoi comme APN + flash que tu utilise ?
Moi j'ai un pentax IST-DS + flash cobra MGZ-360, mais si je veux deporter le flash cobra, je suis obligé de le declencher avec le flash integré, et ca rend pas terrible
Moi c'est du Nikon. Donc D70 et flash SB-600.
Le principe du flash déporté est toujours le même, quelle que soit la marque: c'est le flash intégré du boitier qui le déclenche le flash esclave par un pré-éclair qui n'a pas d'influence sur l'éclairage de la photo.
Mais ce qui est important n'est pas tellement de déporter le flash mais surtout de l'utiliser en indirect c-à-d de le diriger vers une surface (mur ou plafond) qui va réfléchir la lumière et éclairer le sujet de manière indirecte. C'est comme si tu utilisais un énorme diffuseur de plusieurs m². Ca fonctionne très bien pour les portraits en intérieur, je peux te donner des exemples si tu veux.
Deux inconvénients : le premier c'est qu'il faut une pièce pas trop grande sinon les murs et le plafond sont trop éloignés. Le deuxième c'est que la couleur de la lumière est influencée par la couleur du mur. Il faut donc faire une balance des blancs manuelle auparavent.
Voilà.