Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 13 Mar 2007, 15:25
fxdfxd a écrit :
Bien celle la, belle lumiere et tout !

Merci. Lumière naturelle + Flash déporté en appoint.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est quoi comme APN + flash que tu utilise ?
Moi j'ai un pentax IST-DS + flash cobra MGZ-360, mais si je veux deporter le flash cobra, je suis obligé de le declencher avec le flash integré, et ca rend pas terrible

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 13 Mar 2007, 16:03
fxdfxd a écrit :
C'est quoi comme APN + flash que tu utilise ?
Moi j'ai un pentax IST-DS + flash cobra MGZ-360, mais si je veux deporter le flash cobra, je suis obligé de le declencher avec le flash integré, et ca rend pas terrible

Moi c'est du Nikon. Donc D70 et flash SB-600.
Le principe du flash déporté est toujours le même, quelle que soit la marque: c'est le flash intégré du boitier qui le déclenche le flash esclave par un pré-éclair qui n'a pas d'influence sur l'éclairage de la photo.
Mais ce qui est important n'est pas tellement de déporter le flash mais surtout de l'utiliser en indirect c-à-d de le diriger vers une surface (mur ou plafond) qui va réfléchir la lumière et éclairer le sujet de manière indirecte. C'est comme si tu utilisais un énorme diffuseur de plusieurs m². Ca fonctionne très bien pour les portraits en intérieur, je peux te donner des exemples si tu veux.
Deux inconvénients : le premier c'est qu'il faut une pièce pas trop grande sinon les murs et le plafond sont trop éloignés. Le deuxième c'est que la couleur de la lumière est influencée par la couleur du mur. Il faut donc faire une balance des blancs manuelle auparavent.
Voilà.
Mister Max
J'aurais bien aimé en faire des aussi jolies que toi mais je n'ai ni le materiel ni la technique... en tout cas c'est tres beau
-=Schecter & Jackson addict=-
Tom Stöne
Ouais et je trouve que le cadre noir autours ca rajoute quelque chose de sympa en plus !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
LSV a écrit :

Moi c'est du Nikon. Donc D70 et flash SB-600.
Le principe du flash déporté est toujours le même, quelle que soit la marque: c'est le flash intégré du boitier qui le déclenche le flash esclave par un pré-éclair qui n'a pas d'influence sur l'éclairage de la photo.
Mais ce qui est important n'est pas tellement de déporter le flash mais surtout de l'utiliser en indirect c-à-d de le diriger vers une surface (mur ou plafond) qui va réfléchir la lumière et éclairer le sujet de manière indirecte. C'est comme si tu utilisais un énorme diffuseur de plusieurs m². Ca fonctionne très bien pour les portraits en intérieur, je peux te donner des exemples si tu veux.
Deux inconvénients : le premier c'est qu'il faut une pièce pas trop grande sinon les murs et le plafond sont trop éloignés. Le deuxième c'est que la couleur de la lumière est influencée par la couleur du mur. Il faut donc faire une balance des blancs manuelle auparavent.
Voilà.

Wiwi, je comprends bien, mais le probleme est que le ist-ds n'a pas de flash maitre, contrairement au D70, du coup mon flash integré declenche et perturbe le rendu, je n'ai jamais rien obtenu de beau avec
Donc j'utilise le cobra dirigé vers le plafond, mais je ne peux pas jouer plus que ca avec le placement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Zoup!
Loudness is good for health
rastaman68
Saint petru
Pas mal les photos, et vraiment sympa ta gratte rastaman68.

On va arrêter avec vos modèles de ouf hein et on retourne à du plus modeste (ce n'est pas non plus une merdouille hein, je l'adore )

"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
alain147
Et YOP !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
C'est vraiment laid les machins que tu as rajouté pour faire style ca brille.

Sinon, tu joues de la guitare avec des mouffles et des médiator en mousse ou quoi ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Mar 2007, 14:24
Bêêêh
Salepunk
special
Agent_Gibs a écrit :

Sinon, tu joues de la guitare avec des mouffles et des médiator en mousse ou quoi ?

alain ne joue pas de la guitare,

alain se contente de regarder des sg!

ca lui suffit!

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Invité
  • Invité
special a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

alain ne joue pas de la guitare,

alain se contente de regarder des sg!

ca lui suffit!

Tu as oublié de dire que son passe temps favoris était de polisher sa SG.

En ce moment sur bla bla et guitare...