Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
EOS 30D a écrit :
pas dutout tu as juste besoin d'une photo a peu pres bien exposé un sous ex et une sur ex (en gros un braketing) et aprés via photoshop ou dautres logiciels cela fais une fusion des trois photos pour avoir une dynamique trés marquée (HDR veut dire High Dynamic Range)

ahhh ceux qui étalement leur science sans connaitre le sujet, décidément...

Surtout que le HDR n'a rien a avoir avec le bracketing, tu devrais le savoir en tant que photographe...

J'adore également ton explication de la fusion des 3 photos, c'est vrai qu'il n'y a aucune technique et connaissances à avoir, seulement faire 3 photos différentes expositions et boum tu as une photo HDR...

Je remarque également en regardant tes photos que tu fais absolument tout ton possible pour ajouter du contraste et de la saturation (en gros tu retouche énormément tes photos), amusant pour quelqu'un qui adore critiquer et qui parle de "technique"..

Mais c'est quand même marrant de constater autant de violence dans tes propos (envie de gerber, wow, quelle finesse) surtout que les photos que j'ai publié ont été faites avec un téléphone portable, c'est vrai qu'avec un téléphone portable, "le manque de technique est évidente"...

J'aimerais bien te voir en faire des similaires avec ton téléphone si tu pense que le résultat finale obtenu sera identique, avec autant de connaissance le résultat devrait être spectaculaire....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Quelques photos "au naturel" pour reprendre la route :

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
hautboish a écrit :
t'aimes ça les cornes pointues!!!
Ouais, ça se voit tant que ça que je n'aime pas les Les Paul ?
Fin bon, j'avoue qu'à part ma Telecaster, je n'ai pas de guitare sans pointe... (sans tomber dans le trip BC Rich Warlock)

hautboish a écrit :
La Teisco est sublime ! c'est quoi le modèle???
C'est une copie made in Vietnam de Teisco, achetée à Saigon (HCM City), pour 50-60€ (CBS ?), puis upgradée en GFS, à l'époque du buzz GFS.
Touche deep scalloped adaptée au théâtre traditionnel vietnamien, aucune idée des essences de bois, construction "économique" avec défonce piscine .

T'auras plus de photos en cliquant sur ce lien.

Le modèle à l'origine de la copie est la Teisco Spectrum 5 SP-5.
hautboish
milenko a écrit :
hautboish a écrit :
t'aimes ça les cornes pointues!!!
Ouais, ça se voit tant que ça que je n'aime pas les Les Paul ?
Fin bon, j'avoue qu'à part ma Telecaster, je n'ai pas de guitare sans pointe... (sans tomber dans le trip BC Rich Warlock)

hautboish a écrit :
La Teisco est sublime ! c'est quoi le modèle???
C'est une copie made in Vietnam de Teisco, achetée à Saigon (HCM City), pour 50-60€ (CBS ?), puis upgradée en GFS, à l'époque du buzz GFS.
Touche deep scalloped adaptée au théâtre traditionnel vietnamien, aucune idée des essences de bois, construction "économique" avec défonce piscine .

T'auras plus de photos en cliquant sur ce lien.

Le modèle à l'origine de la copie est la Teisco Spectrum 5 SP-5.

Je viens de faire le tour des miennes, je n'en ai pas une "pointue"! Mais ta Spectrocaster me fait limite rêver, et je trouve cette copie bien plus belle que l'originale. 60€ pour ça, merde, ça fait envie!!! ça s'achète via le net chez HCM City????

(et oui, complet CBS l'esprit, si ça sonne bien sûr, le CBS club est mort à force de gens fiérôts de montrer des pelles à 50€, certes cheapy, mais pas soundy)
milenko
  • milenko
hautboish a écrit :
Je viens de faire le tour des miennes, je n'en ai pas une "pointue"! Mais ta Spectrocaster me fait limite rêver, et je trouve cette copie bien plus belle que l'originale. 60€ pour ça, merde, ça fait envie!!! ça s'achète via le net chez HCM City????
Fabrication locale, pas d'export à ma connaissance.

Pour l'acheter, faut aller sur place, ou la faire ramener par un ami. Je n'ai pas encore trouvé de boutique internet, mais si j'en trouve, je te tiens au jus.
HCM City, c'est le nom communiste de Saigon, l'ancienne capitale du Sud Vietnam qui n'existe plus.

hautboish a écrit :
(et oui, complet CBS l'esprit, si ça sonne bien sûr, le CBS club est mort à force de gens fiérôts de montrer des pelles à 50€, certes cheapy, mais pas soundy)
Je trouve que la mienne sonne bien, sans me donner de claque comme ma Telecaster (mais ce n'est pas comparable). Elle résonne beaucoup à vide... mais construction piscine... donc normal XD. Donc je n'oserai pas la qualifier de "soundy". Je l'utilise surtout comme guitare de "voyage", celle qui ne craint rien et qui a tout vu .

Si t'as l'occasion de passer par Tours, n'hésite pas à me mp pour tester la bestiole, tu me donneras ton avis .
Je suis sur Paris du 23 au 25 Août si t'es dans le coin. Je peux l'emmener avec moi si besoin.
maxime homme
milenko a écrit :
Quelques photos "au naturel" pour reprendre la route :

photos sombres et mal cadrées, ce qui n est pas grave vu l horreur des guitares
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
maxime homme
EOS 30D a écrit :
Guitare Manouche "Fine Bouche" avec incrustation de galuchat du
MEGA LUTHIER Baptiste Vergnaud
www.lutheriephilosophale.com

beurk
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
hautboish
milenko a écrit :
hautboish a écrit :
Fabrication locale, pas d'export à ma connaissance.

Pour l'acheter, faut aller sur place, ou la faire ramener par un ami. Je n'ai pas encore trouvé de boutique internet, mais si j'en trouve, je te tiens au jus.
HCM City, c'est le nom communiste de Saigon, l'ancienne capitale du Sud Vietnam qui n'existe plus.

hautboish a écrit :
Je trouve que la mienne sonne bien, sans me donner de claque comme ma Telecaster (mais ce n'est pas comparable). Elle résonne beaucoup à vide... mais construction piscine... donc normal XD. Donc je n'oserai pas la qualifier de "soundy". Je l'utilise surtout comme guitare de "voyage", celle qui ne craint rien et qui a tout vu .

Si t'as l'occasion de passer par Tours, n'hésite pas à me mp pour tester la bestiole, tu me donneras ton avis .
Je suis sur Paris du 23 au 25 Août si t'es dans le coin. Je peux l'emmener avec moi si besoin.

j'habite Vendôme, nous sommes presque voisins! mais autant j'y habite, autant j'y suis peu, les joies des tournées. Mais j'ai super envie d'essayer ta "fausse Teisco" donc on peut essayer de se filer rdv, en pv!
papyboyington
Test de mon nouveau matériel, Nikon D90 + objectif Nikkor 35mm 1,8, pas de flash:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur bla bla et guitare...